Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

MA fille va avoir 8 ans, et elle veut un ordinateur portable pour son anniversaire. Après tout j'ai eu mon premier ordinateur a 7 ans, alors pourquoi pas. La grande question est de savoir lequel. Sachant que j'ai juste une contrainte : il doit être blanc, comme celui d'Hello Kitty.

LE budget serait de MAX 350€, moins si possible.

Je tombe sur pas mal d'offres sur ventedudiable par exemple, mais aucune idée de ce que je devrais prendre, je ne suis pas familé du tout avec le monde windows.

Après, et c'ets la raison de mon message ici, si il peut occasionnelement me servir pour l'astro, au cas ou je passerais a la CCD un jour par exemple, pourquoi pas.

Il ya par exemple :

Acer Aspire One D270-N261G326cw - 219€

Sony VAIO SVE-1111M1E - 326€

Sony VPC-EE4E1E/W - 349€

Sony VPC-EA2S1E/W - 359€

...

Ces références ne sont pas limitatives, je suis preneur de tout bon plan dont vous pourriez avoir écho...

Merci pour votre aide !

Posté

Bonjour, as-tu consulté les sites tels que "01net", "les numériques" ou "Clubic" qui font un comparatif de matériel numérique?

Posté

C'est sur je prefererais un Mac, mais j'ai pas les moyens pour le moment. Et comme sur PC ca évolue super vite, les recommandations qu'on peut trouver sur le sites cités sont en général obsolètes. Après je ne sais pas quel est le cahier des charges pour pouvoir s'en servir en astro. Donc je préfère m'en remettre a l'avis de personnes connaissant le marché ;-)

Posté (modifié)
Sachant que j'ai juste une contrainte : il doit être blanc, comme celui d'Hello Kitty.

Acer Aspire One D270-N261G326cw - 219€

Sony VAIO SVE-1111M1E - 326€

Sony VPC-EE4E1E/W - 349€

Sony VPC-EA2S1E/W - 359€

...

hello Phil,

je croyais que l'ordi devait être ROSE :p

je vois que tu ne t'es toujours pas décidé sur un modèle :confused:

le soucis c'est que tu recherches un portable qui va avoir 2 utilisations totalement différentes,

et à un prix "moindre" .....

ça complique la quête !

c'est clair que les Sony sont sexy , mais tu payes la marque , le design, mais pas forcément la qualité en interne !

bon à ce prix là, les modèles que tu poses , se sont essentiellement des "fin de séries" d'où le prix ;)

car on ne les trouves plus trop sur le marché, l'avantage , ça t'évites de devoir supporter windows8 :p

du coup , avec ce type de modèle, tu risquerais d'être limité pour tes utilisations.

sur ta liste , le choix est vite fait, du coup, plutôt le Sony VPC-EE4E1E/W - 349€

il vaut mieux priviligier un écran de bonne taille, surtout pour un enfant, qui se fatiguera moins les yeux.

il a un écran de 15' contrairement au vaio, il a 8Giga de ram, de ta liste, ce sont les avantages qui se dégagent,

mais se sont des fins de séries qui sont déjà dépassés, ils sont de 2011-2012

processeur un peu + lent que les séries actuelles, résolution d'écran inférieure à ce qui se fait aujourd'hui,

carte graphique limitée pour de la gestion 3D et vidéo,

points positifs : windows 7 (moins prise de tête) , poids inférieur à 3Kg

si c'est pour la marque, et dans ce budget, effectivement , pas le choix de cette solution.

le Acer, total à proscrire, petit écran de 10' , tu te pêtes les yeux , windows 7 starter ,

un processeur qui nécessite une colonie de hamsters pour aller + vite : que de mauvais points

Modifié par martial_julian
Posté (modifié)

une suggestion, certes un peu + cher que le budget , 440 € avec 50€ de remise fnac,

http://www.fnac.com/Samsung-NP370R5E-A04FR-15-6/a5591686/w-4#bl=MICOrdinateur-portableBAN2

un Samsung 15' , processeur intel core I3 , 4Giga de ram ( ça suffit bien), 750 Giga de DD

toute la connectique qui va bien, moins de 2 Kg, Et il est blanc ! :)

nb, amazon est + cher que la fnac sur celui là,

un point "négatif" il n'y a pas de lecteur CDrm, m'enfin aujourd’hui sur un ordi portable on s'en sert de moins en moins,

mais ya un super écran LED-HD, ! c'est le soucis du compromis :p

Modifié par martial_julian
nb:
Posté (modifié)

Oui, elle a accepté qu'il puisse être blanc, même si le rose serait OK pour elle ;-)

Après faudrait voir ce qui se fait aujourd'hui aussi. Je me doute bien que sur ventedudiable et consort, ce ne sont pas des modèles actuels. Gaffe d'ailleurs, ce sont parfois des claviers qwerty en plus.

Après niveau proc, je me rend compte qu'il y a encore beaucoup de modèles en Pentium. Je croyais que c'était mort et enterré depuis longtemps ça. Depuis le temps que les i3/5/7 sont sortis...

Coté astro, a quoi faut-il que je fasse gaffe ?

Un eePC peut-il fonctionner ? Ou c'est vraiment trop limité ?

Pas mal ta référence Julien. D eplus il est a 419€ chez pixmania...

On peut le repasser en windows 7 celui la ?

Modifié par philming
Posté

c'est drôle la mienne va avoir 8 ans aussi le 2/07 et elle, elle veut une tablette, par contre hello kitty passe après les Monster High :), quel horreur ces trucs j'espère qu'elle finira pas a 15 ans en look gothique.

si ya pas de cd, tu peux essayé de passé ton windows 7 sur clef usb bootable pour l'installer, après faut être sur de trouvé les pilotes qui conviendront a son hardware

Posté

Pas mal ta référence Julien. D eplus il est a 419€ chez pixmania...

On peut le repasser en windows 7 celui la ?

pour le samsung, si tu as la carte f..c ça le met à 389, sinon oui tu dois pouvoir le basculer en windows 7 (o pire il me reste des licences)

effectivement à la sortie des i3/5/7 ça serait franchement dommage de s'en priver , et acheter un ordi qui ne sera pas à la hauteur,

ça fait une éco de 50 ou 100€ mais après tu te retrouves bridé , c'est pas le meilleurs des compromis ça :)

quant aux eePC, pour ta fille ça suffirait mais si tu veux t'en servir ça va être TROP JUSTE!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.