Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre mon APN Canon 450D au niveau du PO de mon Newton pro carbon 200/800.

Pouvez-vous me conseillez pour choisir le bon matériel ? (bagues etc)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Posté

normalement il te faut une bague T2 pour canon (a minima)

Elle se vise sur le PO (suivant le PO) et transforme ton scope en téléobjectif (même montage que pour un objectif)

edit: grilled!

Posté

Bah pour debuter, prends une simple bague T2 adaptée à ton boîtier photo.

Le correcteur de Coma est indiqué pour les Newton relativement ouverts , cad avec un rapport F/D inférieur 5. C'est bien ça les pros? :)

Posté

Rapport f/D très court : 4 (super pour les photos mais pas pour les réglages !!!)

Désavantage: la coma et aussi la collimation, je te raconte pas comment ça bouge trop même au court de la soirée en changeant de cible.

Sur le papier le 200/800, c'est une bombe mais à utiliser perso je galère, il faut être super précis à tous les niveaux. Sans correcteur et une collimation moyenne, j'avais des étoiles allongées de partout...

Avec de la persévérance, tu finiras par y arriver ! Ne te décourage pas, mais ce n'est pas de la tarte (en tout cas pour moi)

Posté (modifié)

Salut,

Tu n'as pas de correcteur actuellement?

Choisi un bon direct ;)

Ton APN est défiltré?

Voir justement mon post :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=107212

Où une petite recherche sur le fofo...

Quand tu auras choisi le correcteur, il te faudra une bague canon avec filetage M48 ou M42 suivant le correcteur.

Au début j'avais pris une bague classique de 11mm pour avoir les 55mm requis de distance entre la 1ere lentille du correcteur et le capteur.

Néanmoins l'ouverture d'un F4 ??? m'oblige à descendre sous cette valeur.

J'ai donc acheté récemment la bague lowprofil de 7.5mm de Pierroastro.

Je ne le regrette pas elle est de meilleur fabrication, aucun jeu.

Il s'agit de mon cas perso, je ne sais pas pour les autres utilisateurs si ils ont déjà descendu sous les 55mm....Mais je sais que nous avons tous les mêmes soucis ;)

Ensuite, il te faudra faire ta collim très précisément au cheshire et oeilleton !

Tu pointes une étoile très proche de l'objet, tu contrôles la collim ! Tu fais la MAP...

Tu vas sur ton objet...

Et là GO, c'est parti...Je ne dois jamais retouché pendant la soirée...la nuit ;)

Et surtout sortir le tube 1h30 avant utilisation ;)

voilà un petit topo...

Modifié par Christophe.noel
Posté

Christophe.noel > Non pas de correcteur pour le moment car je m'entraine juste avec mon APN en // sur ma monture (histoire de bien faire la MES et MAP).

Mon APN n'est pas défiltré.

Je me suis abonné à ton fil de discussion pour le correcteur ;)

j'attends ton retour sur ton prochain achat de correcteur afin de me guider ;)

Pour la bague, tu parles de celle-ci :

[url=]http://www.pierro-astro.com/accessoires-apn/bagues-canon-eos/bague-t-m48-pour-canon-eos-haute-precision-tirage-7-5mm.html[/url]

Pour la collimation, j'ai l’œilleton Taka. Il faut donc le cheshire en plus ?

Je viens de regarder sur Pierro astro, pas trouvé !

Posté (modifié)
Christophe.noel > Non pas de correcteur pour le moment car je m'entraine juste avec mon APN en // sur ma monture (histoire de bien faire la MES et MAP).

Mon APN n'est pas défiltré.

Je me suis abonné à ton fil de discussion pour le correcteur ;)

j'attends ton retour sur ton prochain achat de correcteur afin de me guider ;)

Pour la bague, tu parles de celle-ci :

[url=]http://www.pierro-astro.com/accessoires-apn/bagues-canon-eos/bague-t-m48-pour-canon-eos-haute-precision-tirage-7-5mm.html[/url]

Pour la collimation, j'ai l’œilleton Taka. Il faut donc le cheshire en plus ?

Je viens de regarder sur Pierro astro, pas trouvé !

La devise des utilisateurs de 200/800...On y arrivera ! Et là cela fera tous drôle aux autres... :D

Blague à part, oui c'est cette bague là.

Mon cheshire :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p166_Chesire-Justierokular-1-25--Metall---fuer-Newtons-und-Refraktoren.html

Il est très bien ;)

mon oeilleton :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3675_TS-Justierkappe---preiswerte-Justierhilfe-fuer-Newton-Teleskope.html

Je connais pas l'oeilleton taka, mais je suppose que comme tous les oeilletons il ne permet pas de régler le secondaire.

Avec un APN non-défiltré, la distance n'est pas la même qu'avec un APN défiltré (épaisseur du verre enlevé)

voir :

http://www.sahavre.fr/tutoriels/materiel/13-correcteurs-coma

Mais perso si je respecte cette distance ça marche pas terrible...

Modifié par Christophe.noel
Posté (modifié)

Euh Christophe, je ne sais pas comment est foutu ton correcteur, mais les 55mm dont tu parles vont du capteur au bout de la bague T2... (44mm jusqu'a la sortie de l'APN + en général 11mm de bague T2)

Alors à moins que la première lentille de ton correcteur soit affleurant à la bague T2, tu dois avoir un souci à mon sens...

Modifié par philming
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Euh en faite, il y a trop de bague T2 :D

Pouvez-vous m'indiquer laquelle je dois prendre sur TS siouplait ? ;)

(me prends un cheschire en plus sur TS)

Merci d'avance

Posté (modifié)

bonjour

ha moi je viens de prendre une bague de 20 mm pour le meme tube

j'ai lu entre 72 et 75 mm pour moi (et c'est ce qu'on ma conseillé ici aussi)

oups mal lu en fait ça dépend du correcteur en fait !

le ciel semble vouloir se dégager donc peu être des essais ce soir

y a une façon de calculer cette dimension ?

rafa

Modifié par rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.