Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir

je voudrais faire du suivi pour enfin réussir de plus belles photos mais avant cela il faudra que je passe au suivi

avec mon 200/800 sur ma eqg sirius je trouve que ça commence a faire déjà pas mal de poids

j'ai vu que l'on pouvais faire du suivi avec un chercheur un peu modifié

et il y a aussi la solution du diviseur optique qui me parait pas mal mais du coup je suis encore perdu (une fois de plus)

quelle solutions serais la plus adapté, avantage ou inconvénient d'une sur l'autre

merci d'avance rafa

Posté

Salut rafa,

Le guidage au chercheur marche pas trop mal pour des focales du tube imageur inférieur a 1m. Donc dans ton cas ça peut le faire. Niveau poids ce sera plus lourd que le DO mais pas de contrainte supplémentaire sur ton PO. Niveau guidage ce sera je pense optimal avec le DO mais moins évident de chopper une étoile guide par rapport au chercheur. Côté prix c'est kifkif. Pour 160€ tu as un chercheur spécifique pour le guidage avec mise au point hélicoïdale.

Posté

merci florient

bon finalement je viens de prendre une petite lunette a peine plus grosse qu'un chercheur et la camera orion star shoot pour aller avec

me reste plus qu'a attendre de voir tout ça ;)

je reviendrais pour voir comment placet la camera par rapport au tube car la je ne comprend pas encore si il y a une position precise a respecter

merci rafa

Posté

sur un newton de DO c'est pas gagné à utiliser. Tu risques de ne pas arriver à faire la MP sur ton imageur à cause du backfocus que tu vas perdre.

Le chercheur est un très bon compromis pour débuter. et plus..

Posté
sur un newton de DO c'est pas gagné à utiliser. Tu risques de ne pas arriver à faire la MP sur ton imageur à cause du backfocus que tu vas perdre.

Le chercheur est un très bon compromis pour débuter. et plus..

merci mais en fait ça y est j'ai choisi je suis avec une petite altair de 60 mm, j'ai eu peur de surcharger le PO en fait, la ça va c'est petit et assez leger

merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.