Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Vendredi soir dernier, petite sortie du tube!:)

Les conditions de turbulence étaient moyennes, et ce sont stabilisées quelques minutes. A peine le temps pour faire un RVB! :confused:

Le résultat est issu d'une séance au Mak180 à Nantes à environ F/D 36 soit approximativement 6,6m de focale.

Sélection de 2000 images pour chaque couches sur 3 films de 2900 images chacun. Traitement avec Autostakkert, ondelettes et assemblage RVB avec Registax 6.

Cela va être difficile de faire mieux cette année avec les conditions météo! Et tel que le disait Philippe dan une autre discussion, l'investissement également d'un ADC est aussi à prévoir pour l'année prochaine...

Voici la compositage RVB.

_autostaker2000imgs_Sat_mak_barlow2-5_3RVB_g6_b3_ap67_reg6_iris_png.png

Le résultat du compositage de 2000 images avec le filtre rouge.

_autostaker2000imgs_Sat_mak_barlow2-5_3R_g6_b3_ap67_reg6_png.png

Et pour le "fun", un drizzle 1,5X sur la couche rouge! On peux deviner la structure hexagonale du pôle.

select2000imgs_d1-5__Drizzle15_Sat_mak_barlow2-5_3R_g6_b3_ap67_reg6_png.png

La forme hexagonale du pôle est un peu mieux mise en évidence avec la réalisation d'un planisphère en projection polaire sous Winjupos.

planisphere2.png

Modifié par Sen Sicka
Posté

Magnifique.

Ton traitement est aux petits oignons, parfaitement réalisé.

La version RVB est également superbe tout en douceur.

Bravo !!!!!

philippe

Posté

Merci Philippe!

Mais sur mon image la couche bleue est très mauvaise et dégrade sensiblement le résultat global. Je trouve l'image un peu verte sur mon écran. On verra un autre jour pour rééquilibrer si nécessaire les couleurs... C'est fini pour moi ce soir.

Pour le trou de turbulence, j'ai eu de la chance car je venais de m'absenter de mon écran car un peu lassé de la turbulence toujours la même ou quasiment!

Le trou à duré moins de 10min. C'est la première fois que je tombe sur un trou. Les autres fois c'était du même niveau de turbulence toute la nuit avec souvent une dégradation à l'avancement dans la nuit.

Il faut que j'essaye de refaire les traitements sur chaque couche avec Winjupos en dérotation mais c'est long et la dernière fois j'ai été déçu sur Saturne par rapport à Autostakkert et Registax 6 très simples à utiliser.

Posté

Très belle prise au Maksutov 180mm!

Dommage pour la couche bleue, mais les bonnes conditions dont tu as bénéficié laissent transparaitre beaucoup de détails sur la planète, bravo!

attachment.php?attachmentid=23444&stc=1&d=1370761468

Un petit problème de recalage des couches peut-être en bas à droite...

Bravo à toi!

Emmanuel

5aa582a193545_Sat_mak_barlow2-5_3RVBok_2.jpg.499370f09a63b1b5cb5894b97adf56c3.jpg

Posté
Très belle prise au Maksutov 180mm!

Dommage pour la couche bleue, mais les bonnes conditions dont tu as bénéficié laissent transparaitre beaucoup de détails sur la planète, bravo!

Un petit problème de recalage des couches peut-être en bas à droite...

Bravo à toi!

Emmanuel

Merci Emmanuel pour ce rééquilibrage. Elle est maintenant mieux équilibrée! ;)

Tu as procédé de quelle façon pour obtenir ce résultat?

Posté

Un "white" sur l'anneau B, un ajustement du contraste et un rééquilibrage des niveaux des couleurs avec IRIS :)

Emmanuel

Posté
Un "white" sur l'anneau B, un ajustement du contraste et un rééquilibrage des niveaux des couleurs avec IRIS :)

Emmanuel

Merci Emmanuel. ;)

J'ai suivi tes conseils et j'ai ressorti Iris que j'avais (à tort) laissé de côté... L'ajustement du contraste est très efficace! :)

Les logiciels sont tous complémentaires avec chacun ses points forts!

J'ai remis à jour la première photo de la discussion.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.