Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour,

je débute donc soyez indulgent ;-)

je possède un Hyperion Zoom 8-24 et de la même marque l´Hyperion Zoom barlow 2,25 X qui change la focale de 8-24 a 3,5-10,5.

mon télescope est un GSO 200/1200 et l´on me propose en occasion un Hyperion 5 mn .

pour le moment c´est le seul oculaire que je possède.

j´ai lu ici et la des avis très différents au sujet des oculaires zoom d ´ou ma question ,dois je commencer une collection d´oculaires bien spécifique ou le zoom suffit pour un débutant?

et j´attends la lune avec impatience , dois prendre un filtre et lequel?

merci de m´avoir lu et bonne journée

lecuistot

Modifié par lpb
Posté

Bonjour.

C'est bien entendu à toi de décider. Si ton zoom te convient, il n'y a pas de raison d'en changer pour le moment. Tu verras plus tard. Il y a sûrement des investissements plus urgents à faire.

D'autant que le zoom Hyperion a plutôt bonne réputation.

En revanche, je ne suis pas certain que l'association zoom + barlow soit recommandée. D'une part optiquement, mais là il faudrait faire des essais.

Mais surtout mécaniquement. Les Hyperion ne sont pas vraiment des petits oculaires. Le zoom au bout de la barlow, j'ai grand peur que sur un newton tu aies de gros problème d'équilibrage et qu'au final ce soit assez peu utilisable.

Posté

Comme les autres, avec ton zoom (que je connais bien puisque j'ai commencé comme ça moi aussi) et ta barlow, tu as le temps de te décider pour d'autres oculaires.