Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon pour ce qui on suivi ce post :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=107212

J'avais un premier essai là, mais avec des étoiles merdi...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106247

Voici mon premier Ha avec des étoiles +- rondes

Il reste du tilt en bas à gauche...mais ça peut s'améliorer.

Le suivi c'est fortement amélioré avec la PL1-M que je peux visser correctement sur mon chercheur.

2 jours avant j'avais même fait quelques poses de 7min et le résultat était niquel !

Je suis bien content de ma HEQ5 qui fait du beau boulot avec ces 10.5kg sur le dos :)

Cette image a été faite la nuit de vendredi à samedi avec du vent :) J'ai abrité un peu le tube avec un paravent :)

Guidage PHD : entre 0.04 et 0.07RMS :)

Par contre un petit soucis de condensation m'a obligé à ne pas refroidir sous les +10°c mon APN refroidi...En cause un changement de bague en dernière minute, pas eu le temps de refaire un joint de silicone autour. Il faut pas grand chose pour que l'humidité rentre dans le boitier, c'est impressionnant!

T° extérieur à minuit : 18°c !

Quand mon abris sera prêt, je vais lui mettre une injection d'air sec en continu, ça sera plus efficace.

J'espérais mettre la couleur à l'UHC le lendemain mais la météo belge a décidé autrement :(

Donc juste 29x5min (2h30) à 800iso, 99offsets 19flats 11darks.

J'ai essayé de gérer au mieux le bruit...Il aurait fallu plus de pose, mais les nuits sont vachement courte :(

lien vers la full :

http://img29.imageshack.us/img29/8856/ngc6888ha29x5800iso10ve.jpg

ngc6888ha29x5800iso10ve.jpg

Crop :

ngc6888ha29x5800iso10vea.jpg

Modifié par Christophe.noel
Posté

Belle progression !

Et belle image, meme en noir et blanc en attendant la suite;)

Que de details :) Ca donne bien ce filtre on dirait

je vais ausi relire en détail tes posts sur les corrections de champ, cfr je pense aussi que la gorge de mon mpcc et les tilts associés expliquent les resultats variables entre mes seances de poses. Celle-ci c'est avec le TS comaKorr , en distance bien réglée, donc ?

Posté (modifié)
Belle progression !

Et belle image, meme en noir et blanc en attendant la suite;)

Que de details :) Ca donne bien ce filtre on dirait

je vais ausi relire en détail tes posts sur les corrections de champ, cfr je pense aussi que la gorge de mon mpcc et les tilts associés expliquent les resultats variables entre mes seances de poses. Celle-ci c'est avec le TS comaKorr , en distance bien réglée, donc ?

Merci Otzi, oui c'est celle-là avec le TSkomacorr2" avec une distance de 51.5mm.

Posté

Très joli croissant !

Pas facile le Ha à l'apn...tu t'en sort super bien...

bon maintenant il va falloir passer aux poses de 10min pour le Ha ;)

Posté (modifié)

Merci à tous, oui la couleur ! Je voudrais bien :)

Je pensais jamais passer les 5min avec la HEQ5, mais franchement là je peux...

Mais il faut accumuler suffisamment de poses pour le RSB aussi ;)

Mais à F4 avec le Ha, je dirais que 10min est un grand maximum...5min je suis à 30% de saturation

Posté

Salut Christophe

Bon boulot avec un APN, mais pas n'importe quel APN.. C'est vrai que nos courtes nuits ne sont pas propices au cumul de poses, ou il faut travailler sur plusieurs nuits. Ceci dit le résultat est très correct, aussi bon que celui d'un CCD.

Tu pourras récupérer la bulle pour la couche rouge.

Christian

Posté

Salut,

J'ai vu ton image juste quand j'étais entrain de traiter la mienne et ben elle m'a fait reprendre complètement le traitement. Il y a beaucoup de signal je suis bleuffé par ce rendu a l'APN peu sensible dans le Halpha. Bravo pour cette image et je te souhaite de pouvoir faire les couches couleurs au plus vite ! :)

Bon ciel

Amitiés

Romain

Posté

Merci Christian, oui mais une CCD à F4 genre une ATIK4000...j'aimerais voir ce que ça donne :)

Mais c'est vrai que pour un appareil acheté 75E d'occas + quelques modifs... +-80E?

Le résultat est chouette...

Merci JP-Brahic :)

Merci Romain, n'hésites pas à mettre ton résultat :)

Le prétraitement a été fait sur iris, save en png (16bits), ensuite tout le traitement sur CS5 avec une multitude de masque de fusion, accentuation et réduction de bruit optimisé :)

Cette nuit le ciel a été clair dans le Hainaut, j'ai pu faire une trentaine de pose à l'UHC avec apparemment de belles étoiles aussi :be:

Dur ce matin pour aller bosser :(

Posté

Merci Gérard, je suis le premier étonné de tous ce signal et surtout en pose de 5min!

Ce filtre est génial, plus du tous embêté par la PL ou la lune !

Merci Stef, avant je disais j'y arriverai...maintenant j'y suis :)

Merci Yonafunu, en utilisant la bague lowprofil de Pierroastro de 7.5mm.

Attention quand-même que j'ai reculé mon primaire de +-3mm pour éviter la flexion des ressorts et des vis de réglage de collimation.

Hors cela semble joué, lorsque j'avais fait mon barillet 9 points j'avais avancé le primaire de 5mm....là distance idéal était de 58.5 !!! Mais les étoiles étaient très empatées...je suis donc redescendu le plus bas possible, et voilà le résultat ;)

Posté

Hum...

Ok pour la bague low profile (aurais tu le lien, je ne l'a trouve point ?).

Je ne comprends pas en quoi la position du primaire modifierai la forme des étoiles. La distance 51.5, c'est bien la distance entre le correcteur et le capteur, on est d'accord ?

Posté (modifié)

http://www.pierro-astro.com/accessoires-apn/bagues-canon-eos/bague-t-m48-pour-canon-eos-haute-precision-tirage-7-5mm.html

Je ne suis pas opticien, je ne me l'explique pas non plus mais je l'ai vraiment constaté...

Il semble que si la distance primaire / secondaire change cela influe sur la distance correcteur capteur? Bizarre mais ...fin voilà...

Et donc les 51.5mm c'est bien la distance qui devrait être 55mm.

Par contre je n'ai pas encore la bonne distance sans filtre...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.