Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

une image faite le 2 et 17 janvier dernier dans la poupe.

A la droite de M47, nous avons l'amas ouvert ngc2423 et en haut à gauche, le petit amas ru26

FS60 en // du C8/GP + aplanisseur f6.2 + filtres LRGB astronomik + atik16hr

autoguidage avec C8 + reduc 0.63 + reduc 0.5 + DMK41

L : 8 x 300s avec "artemis capture" en binning 1x1

RVB : 8 x 180s avec "artemis capture" en binning 2x2

pré-traitement ImageVIEWca

traitements iris, photoshop

à la taille d'acquisition

M47-ngc2423-ru26-fs60-f6.2-atik16hr-LRVB-SP.jpg

a+

stéphane

Posté

Salut Stef

Tu restes amoureux des AO... de bonnes cibles également. Bon rendu avec la FS60. Une image de Janvier qui me rappelle les dures journées enneigées de ch'Nord

Christian

Posté

Ben dis donc , comment se fait il qu'il te reste des images a traiter avec cette météo lamentable de ce début d'année :be::be::be:

Bel AO au passage.

Fred

Posté

merci à vous :)

christiand > pas de neige, mais j'ai quand même pas eu chaud! :)

j_pbeausoleil 06> le peuple demande des étoiles un peu moins allongées en haut! (j'arrive même pas à savoir d'où ça vient car je visse tout sur la fs60c ..... à moins que ça vienne de la bague de raccord entre le flattener et la roue .... faut que j'y jette un oeil ...)

pilou > il m'en reste encore quelques unes (faut dire que je suis sorti même quand c'était voilé!) ... mais pour les vacances d'Avril, j'ai triché : j'ai passé 8 jours en provence! :D

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.