Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Quelques belles nuits ces derniers jours ont permis de shooter dans le cygne.

Voici NGC7000, enfin un un morceau seulement... avec cette incroyable région du golfe du mexique avec 'the wall'.

J'ai tenté une image en HaRGB avec:

-15x15min en Ha (bin1)

-3x30min en RGB (bin2)

Jamais facile l'assemblage avec cette dominante orange/saumon qu'il faut atténuer comme on peut. J'ai mis 50% du Ha dans le Rouge.

L'image format forum:

ngc7000web1300.jpg

Full dispo sur Astrobin.

Romain.

Posté

Salut Romain, il y a un gros paquet de signal ça claque..la partie sombre mériterai peut être un poil d’être remontée. as tu essayé de faire la couche avec 60/40 ou plus 80ha/20r?

Fred

Posté

Wow ça claque ! Ton image à un relief et une netteté époustouflante !

Pour tes petits soucis de couleur tu peux toujours la modifier légèrement avec une correction sélective sur les rouges et magentas. Et +1 avec Pilou sur les basses lumières, il doit y avoir du signal à gratter ;)

Posté

Merci les amis pour vos retours sympas !

Je vais surement me repencher un peu sur le traitement pour voir ce qu'il y a encore à gagner ;)

Posté

Merci aux derniers commentaires :)

Comme promis, j'ai repris le traitement avec

- 70%de Ha dans le rouge (40% dans la première version)...c'est beaucoup plus facile à corriger les teintes au final :D.

- reprise des courbes pour "sortir" un peu de signal dans les tons sombres.

Voilà donc la nouvelle version en 1400 pix:

ngc7000harhavbweb1400.jpg

Alors mieux non :?:

Romain.

Posté

Ah ouééé encore mieux :D

Cette fois le rouge est infernal et plonge jusque dans la partie la plus noire, +1000 pour cette version audacieuse !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.