Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà,

j'ai reçu le diviseur optique et l'adaptateur pour la caméra.

C'est un bel objet qui a l'air bien rigide vu comme ça, mais je continue à penser que c'est hyper cher pour ce que c'est :confused:

Maintenant y manque plus que l'adaptateur M48 mâle - M54 mâle, SkyMeca peut m'en faire une sur mesure pour 48€, c'est pas très cher mais vu que j'ai déjà dépassé mon budget...

Je connais quelqu'un qui a un tour à métaux, je vais voir si ya moyen de le faire, sinon je la commande.

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Petite mise à jour:

j'ai tout reçu, donc pour résumer j'ai une bague M48/M54 qui se visse d'un coté dans le PO et de l'autre dans le diviseur optique

ensuite l'APN tient par la bague fournie avec le diviseur et 3 vis de serrage.

L'ensemble est bien rigide et le guidage a l'air de plutot bien marcher :)

Bon par contre c'est compliqué pour l'étoile guide :confused:

Quand j'ai pointé M101 je n'avais pas d'étoile dans le champ de la caméra, peut être qu'en faisant tourner le tout j'en aurai trouvé une mais il aurait fallut refaire la mise au point, le cadrage et tout ça, un peu galère :confused:

Comme M101 était déjà bien basse, je suis parti sur la bulle,

là j'avais plusieurs étoiles à l'écran, par contre elles sont pas mal étalées et je dois faire des poses de 3s pour avoir assez de signal

je sent que je vais devoir pas trop tarder à investir dans un correcteur de coma et recommencer avec les problèmes d'adaptation :confused:

allez un exemple de 5min à 800iso sur la bulle, je commence à avoir pas mal de signal:

476013771.jpg

la full: http://img15.hostingpics.net/pics/563480642.jpg

Vous savez pourquoi les étoiles en haut à droite sont tant déformées? C'est du tilt, des reflets, la collimation ou autre chose? Si c'est du tilt je me demande comment je vais arranger ça, c'était tout bien serré normalement...

Modifié par Xili

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.