Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou !

Cette théorie selon laquelle la vitesse normale est "c" et que le reste est ralenti, ça me fait penser au concept de la Reine rouge et du fait qu'il faut courir pour rester immobile...

Posté
je me permet d'ajouter un article récent qui date de la semaine dernière qui je pense ajouter des arguments à la fameusess question qui fait tant rêver tout le monde ;

imaginez vous atteindre Proxima du Centaure en seulement quelques semaines ; eh bien lisez ce qui suit et suivez ce lien :

L’idée des chercheurs se base sur le principe : déformer l’espace localement de telle sorte que le vaisseau soit emmené avec lui, à la manière d’une vague entraînant un surfeur. Comment déclencher cette vague ? Pour bien comprendre, il faut revenir aux équations d’Einstein. En effet, il a démontré que l’espace et le temps dans lequel baigne toute la matière connue se déforme comme un drap sur lequel on poserait une boule de pétanque. L’espace malléable s’infléchit selon les « équations de la relativité générale » et ce sont ces mêmes équations qui permettraient au vaisseau de se déplacer.

http://www.univers-astronomie.fr/news/news-222-un-vaisseau-dix-fois-plus-rapide-que-la-lumiere.html

Seulement, pour déformer l'espace il faut de l'énergie. Alors que l'on n'arrive même pas à mesurer la courbure générée par la présence de notre planète, je ne vois pas comment on réussirait à courber l'espace pour propulser un vaisseau.

D'ailleurs, s'ils existent, ils sont déjà là, puisque à 10 fois al vitesse de c, tu voyage dans le passé...avec les problèmes de causalité que l'on connait.

Posté (modifié)

si tu veux dépasser la vitesse de la lumière, il te faut le CONVECTEUR TEMPORELLLLLLLLE.

Convecteur_BTTF.jpg

Modifié par xanax
Posté
L'article l'explique : avec de la matière. Mais pas n'importe quelle matière :

j'ai lu l'article. Nous ne connaissons rien de la matière exotique, alors de là à en faire un carburant spatial...

Quant à

je ne vois pas trop sur quelle loi ce serait basé.

Ne dit on pas que dépasser c reviendrait à rompre la causalité ?

Posté
Smith : D'ailleurs, s'ils existent, ils sont déjà là, puisque à 10 fois al vitesse de c, tu voyage dans le passé...

je ne vois pas trop sur quelle loi ce serait basé.

Il s'agit d'un exercice d'école, dans l'hypothèse d'un déplacement à une vitesse supérieure à c on peut montrer que de l'information se déplace vers le passé.

Wiki : Diagramme de Minkowsky

Posté
j'ai lu l'article. Nous ne connaissons rien de la matière exotique, alors de là à en faire un carburant spatial...

Personne ne dit qu'il veut en faire un carburant spatial à court terme, juste que vérifier si ca marcherait. Certains comme Hawking pensent que l'effet Casimir est la preuve que l'énergie négative existe et il y a d'autres éléments dans ce sens.

Ne dit on pas que dépasser c reviendrait à rompre la causalité ?

Le principe exposé ici ne fait jamais dépasser c justement dans le référentiel local du vaisseau qui se déplacerait ainsi.

Posté
Mais il s'agit seulement d'une extrapolation graphique qui n'est pas impliquée par les équations. En tout cas, cela ne change rien à ce que le temps propre reste imaginaire...

Les équations ne "disent" pas qu'on ne peut pas se déplacer plus vite que la lumière. Elle "disent" qu'on ne peut pas atteindre la vitesse de la lumière et donc par continuité la dépasser. D'une façon générale, les quantité imaginaires ou complexes ne sont pas le signe d'une inexistence mais manifestent une difficulté de représentation.

Posté

L’idée des chercheurs se base sur le principe : déformer l’espace localement de telle sorte que le vaisseau soit emmené avec lui, à la manière d’une vague entraînant un surfeur.

Ces chercheurs ne sont pas allés chercher très loin!:cool:

images?q=tbn:ANd9GcS55sCBSGJShp9puZDPDTJ_cTAjADkILRbdSB-GGk_DLywEVXeRdn27eUg

Posté
Ces chercheurs ne sont pas allés chercher très loin!:cool:

images?q=tbn:ANd9GcS55sCBSGJShp9puZDPDTJ_cTAjADkILRbdSB-GGk_DLywEVXeRdn27eUg

il faut déjà etre chercheur pour aller loin dans cette idée :be:

il nous faut peut etre de nouveaux savants ou bien de la matière inconnue sur Terre pour nous ouvrir les portes des étoiles.

je pense qu'actuellement on possède assez de théories sur le sujet pour avancer suffisamment et pour les appliquer ensuite sur la Matière ; mais ce qu'il nous manque c'est la Matière ......

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.