Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je ne pensais pas avoir une 2eme nuits si vite, on n'a pas l'habitude ici ;)

Dimanche soir le ciel était clair, du coup j'ai fait la couche couleur à l'UHC.

29x5min en HA12nm (capteur à 10°)

24x5min en UHC (capteur à 0°)

total :4h

Assemblage : Ha(85%) -HARGB

Malgré le vent, j'ai réussi pour la couche UHC à descendre d'1 point sur la FWHM :) Je n'y étais jamais arrivé...

Donc correcteur à 51.5mm comme pour la couche Ha

Lien vers la full :

http://img705.imageshack.us/img705/7243/ngc688829x5minha24x5min.jpg

<a href=http://img15.imageshack.us/img15/7243/ngc688829x5minha24x5min.jpg' alt='ngc688829x5minha24x5min.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Modifié par Christophe.noel
Posté

Super :) Beaucoup de détails sur ce croissant faite avec l'APN.

As tu juste la possibilité de poster l'image couleur juste en UHC pour voir la difference entre l'assemblage HA-RGB s'il te plait ( Curieux de savoir ce que ca donne )

Posté

Salut,

Content que tu y sois enfin arrivé

ça donne quoi avec l'uhc seul? as tu essayé d'injecter moins de ha pour ne pas avoir la couche rouge dominante? histoire de faire ressortir un peu le vert autour de la neb.

en tout cas l’image est bien propre.

Fred

Posté (modifié)

Merci ez3K, je regarderais ce soir...Pour éviter de monter le bruit, j'ai très peu poussé la compilation UHC. Je regarderais ce que l'on peut faire.

Ps: l'assemblage est du HA HARGB et non du HA RGB ;)

Merci Fred, idem pour l'UHC...Par contre je n'y crois pas pour l'OIII, je pense qu'il faudrait un filtre OIII pour ça.

Voir dans ma galerie, mon ancienne version du croissant et celle de la dentelle...Sur la dentelle, j'ai réussi à faire sortir l'OIII mais pas vraiment sur le croissant.

Mais je vais essayer de pousser un peu ces couches pour voir, je me trompe peut-être ;)

Le seul problème de l'UHC, des images plus bruitées...(PL?)

Mes bruts en Ha : RMS dans iris à 4.5 !

UHC : +-10.5

Ainsi que des étoiles assez grosses dans la couche rouge :( (pas le cas avec le ha en plus )

Posté

Génial ! J'ai examiné la full à la loupe....et les étoiles sont superbes. Peut-être un léger décalage de la couche bleue sur le haut des étoiles.

Si en plus on ajoute la finesse du croissant...et bien voilà une très belle image.

Ludo.

Posté

C'est fin et traité avec mesure, une leçon pour moi qui débute avec cet appareil !

Pourrais tu me donner ton réglage Iso pour information, et le type d'UHC que tu utilise ?

Julien

Posté

belle prise, la couche Ha permet de mieux définir les extension autour du croissant que la seul couche uhc laisse un peu molle.

Posté

Merci Ludo, oui pour la couche bleue...c'est moi le responsable au traitement et la faute au vent le soir où j'ai de fait l'UHC aussi ;)

La rouge est plus petite pour cause de Ha fait 2 jours avant ;)

J'avais hésité à utiliser en luminance Ha+R pour éviter ce problème...mais c'était pas très fort, j'ai donc laissé comme ça.

Merci Julien, c'est fait à 800iso et avec un Astronomik EOSclips UHC.

Merci Phil et Xanax, première fois que j'ai un aussi beau champ d'étoiles.

C'est vrai que l'apport du ha est indéniable!

Posté

Magnifique, c'est une belle récompense après tes efforts! Voilà une image bien digne d'une bonne CCD. :banana:

Et les étoiles sont bonnes jusque dans les coins! Perso je ne croyais pas ça possible sur un f/4. Je suis bien content pour toi. :beer:

Pour le rouge, essaie ce qu'on m'a conseillé pour le Pélican: réduction d'étoiles seulement sur la couche rouge de la finale. J'ai essayé (après avoir sélectionné uniquement les étoiles) et c'est très efficace, on récupère des étoiles bien blanches, bleues, jaunes,... ;)

Posté (modifié)

Merci Jean-Pierre :)

Merci Laurent...

Bon j'ai pas fait une diminution des étoiles dans la couche rouge pour ne pas augmenter le halo de la couche bleue.

Mais j'ai un peu boosté la couche bleue en contrôlant le bas de la courbe et le haut.

Ici le fond est à 30-30-33 (RGB).

Pour la correction je suis très content, mais je pense changer de correcteur quand-même ;)

Si quelqu'un est intéressé par celui-là...

Posté

ça y est j'ai trouvé la couleur

elle est encore plus belle , mais la NB était déja TB !!!

content que ton nouveau correcteur fonctionne !

de mon coté avec le paracorr type I ça reste pas homogène sur l'ensemble du champ : j'ai aussi du tilt ou une colim à reprendre

( cf dernière image sur mon site que je n'ai pas postée sur WA )

à bientôt

Gg

Posté

Merci cristophe d avoir posté l image en uhc. Quel différence avec et sans le ha. Xanax a raison avec l uhc on perd pas mal de signal autour du croissant . Bravo que tu es pu sortir une image en f/d 3,9 qui est plus que fabuleuse . Et dire que je vais bientôt avoir l uhc et un canon defiltre , je vais me pencher la question sur le ha . Au fait c le ha à 12 nm ou 6?

Posté

Une superbe image d'APN!!!

Vraiment bravo, c'est un régal !

Avec quels logiciels tu traites?? j'ai pas suivi tous tes posts...:confused:

@+

Nono

Posté

Merci Gg, t'inquiète il m'a fallu longtemps et il faut maintenant voir si je peux le refaire :)

Par contre je ne sais plus quoi faire pour le correcteur, j'hésite entre un filtre CLS-CCD, un OIII-CCD ou un nouveau correcteur (le GPU).

Le correcteur GPU a encore une meilleur correction et des étoiles plus fines d'après les tests...Mais en même temps, je trouve qu'il manque quelque chose à cette image...une autre couleur ;)

Je vais essayer d'autre version de mélange pour voir ;)

Ez3k, Déjà avec l'UHC il y a de quoi s'amuser, va voir sur ma galerie ;)

=> c'est le 12nm

Merci Nonocoye, Juste prétraitement Iris et tous le reste avec CS5.

Les tutos d'AIP m'ont appris beaucoup de chose...Je les en remercie au passage !

Posté

Quel est ce nouveau correcteur GPU ?

En tout cas ton image est magnifique, et tu as clairement trouvé le bon réglage pour ton tube. Vivement la suite :)

Posté (modifié)
Quel est ce nouveau correcteur GPU ?

En tout cas ton image est magnifique, et tu as clairement trouvé le bon réglage pour ton tube. Vivement la suite :)

Merci :)

Voir mon poste fait juste avant de trouver le bon réglage? Pas sur...Je crois que le problème n'est pas seulement là !

Olivedeso à soulever d'autres pistes, un problème d'UV/IR...Chromatisme du au correcteur..

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=107212

Posté (modifié)
Les couleurs de la version au #13 sont 'top'! Tu pourrais les coller sur la luminance de la première. :wub:

C'est que j'ai fini par essayer hier, mais après 4h devant mon écran je ne voyait plus très bien et mon pc c'est mis à débloquer...il en avait marre aussi :be:

Je vais réessayer, le problème...les étoiles beacoup plus grosse sur cette image UHC, mais je vais essayer un filtre gaussien sur la couleur ;)

Mais cet assemblage serait vraiment top en effet

edit : Non en fait hier j'ai pas fait tout à fait ça, je vais essayer ;) merci

J'avais fait Ha Hargb avec la version UHC boosté

MERCI Lucien, pas évident en effet

Edit : j'ai revu l'image, correction de la couleur trop bleue cette fois-ci...

Par contre impossible d'assembler avec l'UHC boostée, trop de défauts dans les étoiles :(

Posté

Bon je vous embête une dernière fois pour une version avec l'UHC je dirais à 50% du maximum du signal...

J'ai récupéré la couche bleue et verte pour l'injecter dans mon image original HA-HARGB un peu trop "monochromatique".

J'ai également agrandi l'image à 200% pour recaler les couches correctement et ensuite revenu à 100%.

On est donc toujours avec du Ha-HaRGB mais avec du G et du B un peu plus boosté.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.