Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Voilà mon premier grand champ avec ma monture EQ-G sirius et mon APN eos 450d.

Je mets ici une brute de 60 secondes iso 800 dont je suis trés content,surtout lorsque je l'ai vu sur l'écran lcd de mon APN.

J'ai était surpris par beauté de cette partie de la voie lactée.

455581a5-650a-4ebd-8c66-437d027baf77_thumb.png

Mais bon, aprés traitement empirique (je découvre) voilà ce que donne l'addition de 50 images.

4e0d49a5-0251-44d1-b982-1357be754711_thumb.png

J'indique ici les réglages et le matos:

APN canon EOS 450d non défiltré

Objectif Canon 50mm f1.8

Réglé sur 800 iso F 2.2

MAP avec le live view (je ne m'en sors pas trop mal)

Monture équatoriale EQ-G sirius avec la manette syntrec uniquement.

Ben oui,hiers soir ce fut la scéne de ménage à la maison,et comme le systéme goto avec EQMOD bluetooth ne fonctionne que sur le portable de ma compagne, j'ai été privé de l'utilisation de celui-ci.

J'en profite pour remercier nos compagnes d'accepter notre passion( même si hiers soir ce ne fut pas le cas lol )

Empilement de 50 images de 60 secondes

Traitement complétement raté avec DDS et photoshop.

Va faloir que vous me guidiez un peu sur le traitement de ce genre de grand champ.

Les couleurs sont minables.

J'aurais du,je pense diaphragmer plus,car les étoiles du bords de l'image sont déformées. (est ce que ça arrange de diaphragmer plus au fait? Ou bien je ne peux rien contre ce défaut de l'objectif?)

Bon je cesse de me pleindre,la qualité du ciel était bonne (même si l'objectif était couvert de bué vers la fin)

Je pense à tous ceux d'entre vous qui aurrait fait beaucoup mieux avce le même matos, mais qui hélas sont encore sous les nuages.

Bon si vous avez eu la patience de me lire jusqu'ici, sachez que je suis preneur de conseils et critiques.

Amicalement Roland

Posté

Salut,

Pour un premier grand champ, c'est déjà bien !!! Pas facile d'imager une nébuleuse qui émet dans la Halha avec un APN ayant un filtre d'origine qui ne laisse passer que 20% du flux lumineux à cette longueur d'onde !

La forme des étoiles en bord de champ aurait-été meilleure en fermant l'objectif à F/3,5.

On dirait que tu as fais ton image en parallèle, d'où l'ombre en bas due au tube du télescope. Tu peux directement imager en plaçant ton APN directement sur la monture avec une queue d'aronde et poser 2 min sans problème.

A bientôt sur le forum,

Astromaicalement,

Laurent

Posté

La déformation s'améliore en fermant le diaphragme mais on ne peut pas corriger tout.

Cela dit, sur ton image l'effet 'Millenium Falcon en vitesse lumière' n'est pas normal pour un bon objectif comme le 50mm f/1.8 sur un APN au format APS-C. :?:

Pour la buée, ajoute un simple carton noir d'une dizaine de cm, roulé et maintenu par un élastique. ;)

Posté

Merci laurent,je vais essayer la prochaine fois de fermer à 3.5.

Le tube j'ai oublié de le reculer un peu,et c'est donc lui que l'on voit.

Orion,merci pour l'astuce du carton roulé.

Ce genre d'astuce à pas cher me va trés bien! ;)

Pour l'effet star trek passant en vitesse lumiére ,ben c'est du à iris.

Il ne voulait pas registrer mes images car "trop d'étoile"

Alors j'ai dit de registrer sur une zone,et je pensais qu'il allait registrer l'intégralité de l'image en se servant de cette zone.

En fait,non,il a bien fait la registration,mais que sur la zone indiquée.

Amicalement Roland

Posté

Bonsoir Roland,

J'ai eu le même message en registrant mes images faites au 50 mm. Il suffit de cliquer sur le bouton ok de la fenêtre qui t'indique ce message. C'est long mais ça marche.

Il y a peut-être une fonction pour augmenter le nombre maximal d'étoiles. Quelqu'un pourra peut-être nous renseigner à ce sujet ! Je suis intéressé ;) !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Bonsoir Roland,

J'ai eu le même message en registrant mes images faites au 50 mm. Il suffit de cliquer sur le bouton ok de la fenêtre qui t'indique ce message. C'est long mais ça marche.

Il y a peut-être une fonction pour augmenter le nombre maximal d'étoiles. Quelqu'un pourra peut-être nous renseigner à ce sujet ! Je suis intéressé ;) !!!

Astroamicalement,

Laurent

Merci Laurent pour cet astuce. Je reessayerais.

Quand j'ai vu ce message,je pensais que c'était foutu pour la registration .

Au fait,je suis allé voir ton orion sur astrobin.

Elle est parfaite,franchement,je ne epnsait pas qu'onpuisse faire une telle photo sur laquelle tout y est:la boucle de barnard,les nébuleuses de la flamme et du canasson et bien sur (tiens,je ne suis plus sur M52?) la nébuleuse d'orion.

Bravo,bravo,du trés grand art.

Amicalement Roland

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.