Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai pû traiter une nouvelle fois un lot de 32 images ( 20H47-22H54 ) faites au C14 par Teva ! Encore un grand merci à toi !

Ce sont des FIT compositées préalignées que j'ai traitées sous Iris :

double ondelettes ( pour la 100% et 150% ), offset du fond à 0 ( pour la 100% ), pregister, retouche du contraste ( pour la 150% ), uniformisation des lumières et synthèse des gifs avec Ulead.

J'ai dû oter quelques images qui n'étaient pas au diapason des autres selon les versions :

- version taille d'acquisition : 31 images

sattevac14-080613-20h47-22h54-100-a.gif

- version à 150% contrastée avec 28 images gardées ( aller-retour )

sattevac14-080613-20h47-22h54-150-.gif

- version avec 4 satellites pour le fun :

sattevac14-080613-20h47-22h54-100-b.gif

C'est un peu moins bien que la précédente mais tout est très relatif... biggrin.gif

Posté (modifié)

Excellent !! Joli travail Valère & Teva !

Ce serait génial d'avoir un montage entre la première et le ballet des lunes de Saturne...

@++

Sébastien

Modifié par sebastien95
Posté (modifié)

Waouh ! ... A moins d'être myro impossible de louper la division d'Encke !

Mon oeil de lynx :b: a répérer sur la version 150% une ombre qui semble se déplacer à la jonction des bandes STe z et STe B sur la gauche du disque et dans le sens de rotation de la planète ... Une ombre de satellite projeté sur la planète ?? ....

Modifié par c comme ça
Posté
Waouh ! ... A moins d'être myro impossible de louper la division d'Encke !

Mon oeil de lynx :b: a répérer sur la version 150% une ombre qui semble se déplacer à la jonction des bandes STe z et STe B sur la gauche du disque et dans le sens de rotation de la planète ... Une ombre de satellite projeté sur la planète ?? ....

Où ça l'ombre du satelitte? Tu peux pas nous montrer avec une flêche stp...

Posté

Encke, l'hexagone, l'ombre du satellite, tout y est (*) ...une travail à deux remarquable:) !!

(* : manque plus que la couleur:rolleyes:)

Posté

Salut Valère,

Somptueuse cette animation saturnienne à partir des images de Teva (ça envoi bien un C14 quand même ;) ).

L'hexagone est bien mis en valeur. :wub:

Posté

Merci les amis.

Ccommeçà, oui c'est curieux c'est le seul spot sombre choppé par Teva comme dans l'anim du 130513. Voir l'avis de Teva, mais je ne crois pas à l'ombre d'un satellite, plutôt une sorte de dépression comme il en existe sur Jupiter. A parier que ça donne sur le rouge-brun si c'était en couleur.

Invité chibani
Posté
... je ne crois pas à l'ombre d'un satellite, plutôt une sorte de dépression comme il en existe sur Jupiter. A parier que ça donne sur le rouge-brun si c'était en couleur.

Tu as raison Valère : l'ombre d'un satellite ne serait certainement pas synchrone avec la rotation de la planète.

Excellent travail d'équipe.

Bravo Teva et VLe :1010:

Posté

Bonsoir

c'est top!! merci de partager

Vous parlez d'ombre d'un satellite sur Saturne mais est ce possible? un peu comme Jupiter et si oui peut on le voir à l'oculaire?

Félicitations à vous 2

alain

Posté

Merci Paul Théo, Alain et Fred !

A vrai dire tu me poses une colle, il me semble que sur les nombreuses simulations que j'ai pû faire sous Redshift à l'époque où je m'amusais à faire des éphémérides, notamment pour Titan, je n'ai jamais vu d'ombre...Mais je peux me tromper !

Posté

Merci Lucien et Christian, j'ai repris l'anim avec un traitement plus lourd et vitesse rapide, il y a du monde nom di diou ! :

sattevac14-080613-20h47-22h54-100-c.gif

Posté

C'est nettement la plus belle image amateur (avec un instrument d'amateur je veux dire) de saturne que j'ai jamais vu !

Les petites tachouilles qu'on peut avoir, là elle sont très nettement définies, la barre est mise très haute là !

Marc

Posté

Oui la barre est vertigineuse, on ne peut même plus dénombrer les détails visibles ! :D

Une version à 130% avec vitesse hard ( peut-être faire enregistrer sous avant pour bénéficier du débit original, selon votre navigateur )

sattevac14-080613-20h47-22h54-130-.gif

Posté

Salut Valère,

Salut Téva,

Evidemment là, c'est un autre monde, quelle richesse de détails ! :)

Saturne à 80° de hauteur avec en plus un paysage de rêve à l'horizon , le rêve absolu ! :rolleyes:

Franchement un C14 c'est vraiment petit pour un ciel pareil ! C'est un gros Newton 600 mm qu'il te faut Téva ! Le C14 servira de chercheur... :be:

Bon c'est pas tout mais il faut que je poste ma petite croûte du 2 juin... :(

Albéric

Posté

Haha merci Albéric :)

Ben je veux mettre la Basler sur ça :

5976417194_9f0e3a6711_b.jpg

660 mm à f/4.3, optiques Lightholder

On a passé la soirée de Vendredi dernier à le recollimater et je devrais faire des tests la semaine prochaine si le temps le permet. Faudra entasser les Powermates par contre :D

Sinon, vous en pensez quoi de cette version de l'animation ?

8469611d-2270-49ea-b53f-492602aa1084.gif

Moi, j'aime bien :be:

:rofl:

Posté

Haha merci Albéric :)

Ben je veux mettre la Basler sur ça :

660 mm à f/4.3, optiques Lightholder

On a passé la soirée de Vendredi dernier à le recollimater et je devrais

faire des tests la semaine prochaine si le temps le permet. Faudra entasser les

Powermates par contre :D

Là c'est beaucoup plus raisonnable, à site exceptionnel, télescope exceptionnel ! Pourquoi une Clio si on peut disposer d'une Ferrari ! :be:

Albéric

Posté

Je viens de mettre mon C14 dans la grande poubelle devant mon bâtiment ! Magnifique animation, la définition de Saturne est vraiment incroyable, c'est vraiment très beau, difficile de faire mieux !

Posté

Des fois on s'imagine revenir dans un lointain passé avec la technologie et le savoir faire d'aujourd'hui et on se dit qu'on serait certainement considéré comme des magiciens ou venus d'un autre monde.... genre débarquer avec un 6D y a 200 ans...

Beh là, il suffit juste de remonter le temps à 1980 et voyager 1 passant près de Saturne, si vous montrez vos images et animations, vous finissez sur le bûcher !!!

Super boulot !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.