Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain, j'ai 30 ans. Ca fait une quinzaine d’année que je jette un oeil vers le ciel quand l’occasion se présente. J’ai maintenant un Newton 203/800 que je n’ai pas encore dompté faute de temps… Je profite de ce premier post pour vous remercier car j’ai déjà lu beaucoup de vos échanges ici ce qui m’a aidé dans mes choix de matériel.

En attendant un ciel plus dégagé sur l’Ile de France je vous souhaite bon ciel.

A+

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

:mad: zut, toasté par bigbang :D

Belle carrière, beaucoup (dont moi) n'ont pas autant d'années d'observation au compteur.

Et félicitations pour le matériel: encore du boulot pour une quinzaine d'années ... :)

Bon amusement parmi nous.

Posté
Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

:mad: zut, toasté par bigbang :D

Belle carrière, beaucoup (dont moi) n'ont pas autant d'années d'observation au compteur.

Et félicitations pour le matériel: encore du boulot pour une quinzaine d'années ... :)

Bon amusement parmi nous.

:p;)

Posté

Bienvenue Catovien

Pas débutant comme dit Starac en effet :)! En même temps un 203/800 n'est pas non plus un télescope de newby;), J'imagine que tu ne fais pas que du visuel avec....?

Posté

Merci pour vos messages de bienvenue.

Pour l'instant je ne fais que du visuel. j'ai choisi le 200/800 pour son faible encombrement (tout est relatif :) ).

Question photos, je prends plaisir à admirer les prouesses des autres astrams !

Posté

Bonsoir et bienvenu.

Bon amusement sur le fofo.

Beau télescope vu la photo sur ton avartar.

Bien à toi... Davdi.

B... un "B" de plus pour le fun.

Posté

Coucou !

Bienvenue sur le forum ! Et bonnes observations, te souhaitant une excellente météo maintenant qu'on sort des jours pénibles.

Posté

Salut Laurent !

Sauf si je dis une bêtise mais généralement les 203/800 se sont des instruments optimisés pour la photo ... il doit même avoir un porte oculaire Crayford dessus !? ...

En tout cas pour l'instant à dessus de Lyon c'est une tempête de ciel bleu ... si ça reste comme ça ce soir je sors le tube !!

Posté

Effectivement, le tube ouvert à F/D 4 est optimisé pour la photo, peut être qu'un jour j'aurai du temps à y consacrer...

Il y a bien un crayford ce qui est pratique aussi pour le visuel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.