Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Thierry ,ne t'en fait pas pour sa ,je fais déjà des recherches ,j'ai sorti une carte de la couverture nuageuse de cette nuit là , sa confirme bien mes dires (fort présence de nuage à l'est ,de timide éclairci puis de plus en plus dégagé) ensuite je me suis renseigné pour les lieux possédant des projo ou lumières assez puissante pour faire un effet (au cas où ) j'ai pris la métropole lilloise ,et quelques communes alentours ,pour l'instant chou blanc (mais j'en ai pas mal à vérifié )mais la plupart (comme on était début de semaine )était fermé donc aucune lumière .mais pour les infos liée au solaire (les pics qui aurai pu atteindre la terre créant pourquoi pas un phénomène )pour l'instant j'ai pas encore recherchés .

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bruno ,quand j'ai ouvert ce post ,j'était justement entrain de l'observait afin que quelqu'un puisse vérifié de suite de lui-même en regardant dehors . Pour sa que je donne pas d'heure d'observation car sur mon 1 er message il y a l'heure .Mais on m'a probablement pas pris aux sérieux au début (ce que je comprend tout à fait )

Posté

Thierry ,bin j'aurais été seul j'aurais mis sa sur le compte de l'hallucination .mais on était 2 ,on discuté de notre prochaine sortie avec le matos ,ce que l'on allez observé etc quand mon regard est passé près de la grande ourse . Mais je cherche de mon côté en espérant trouvé ce que ça pouvait être . Je pense que tout le monde va être d'accord avec moi de trouver sa frustrant , je suis plutôt habitué au ciel et là je ne sais pas ce que j'ai vu .

Posté
quand j'ai ouvert ce post ,j'était justement entrain de l'observait afin que quelqu'un puisse vérifié de suite de lui-même en regardant dehors

Ah oui, exact. Bon, je devais dormir...

Posté
Je pense à un phanie...

C'est quoi un phanie ? J'ai tapé sur le goulougoulou, ça fait apparaitre plein de jolies filles (plutot habillées, je vous rassure :be:)

Posté

Bonjour,

phanie, nom féminin : Intensité lumineuse perçue à la différence de l'intensité lumineuse objective [Optique].

@ Patte, sa marche çuper bien, apparemment!:b:

Posté (modifié)

Bonjour,

Haaaaaaaaaaaaaaa ouf j'suis pas seul

je m'inscris sur votre site pour témoigner.

hier soir, jeudi 13 juin 2013 à 23h45/24h00, j'ai vu cette lueur verte dans le ciel.

je dirai qu'elle se trouvait au Nord ou encore Nord-Nord-Ouest, dans la Girafe, ou entre la Girafe et le Lynx

plus ou moins.

le phénomène était fixe dans le ciel, il y avait une étoile à sa gauche, laquelle ?

Mirphak dans Persée > trop au Nord & basse

Capella trop basse

Polux trop basse

et Regulus trop a l'ouest .....

je sèche....

cette lumière était verte, vert clair, fluo presque ... ?

une sorte de halo, difficile a expliquer, le ciel était nuageux, on la voyait a travers les nuages, et quand ceci passaient, la lumière était comme un rond vert diffus, un peur comme un amas de galaxie ou d'étoile ..... bref étrange.

je précise que j'habite une grande agglomération du Nord de la france,

ps : je viens de lire la totalité des post de ce sujet, il ne s'agit pas d'un laser de boite ou autres evenements, j'habite Roubaix, pres de la Belgique, où il y a énormément de boites de nuits à la frontiere, j'ai vu mille fois des lasers ou autre eclairages de boites et il ne s'agit pas de ça du tout.

Une Aurore ? pourquoi pas, un "reste" d'Aurore ? ... au loin ... ???

Modifié par drax
Posté

Bonjour tous le monde ,j'ai peut être une explication , mais j'ai besoin de vous car avec mon tel je suis limité dans mes recherche google .

J'ai pensé aux avions (dans la métropole nous avons un aéroport Lille lesquin ) à priori rien à voir vous allez me dire , mais certains avions largue leur kérosène , qui peut par réflexion produire une lumière verte à très haute altitude ,si quelqu'un pouvait voir si il trouve un lien de ce que j'avance sa serai sympa (ou me dire si je fais fausse route ) .

Posté
une sorte de halo, difficile a expliquer, le ciel était nuageux, on la voyait a travers les nuages, et quand ceci passaient, la lumière était comme un rond vert diffus

Ça, ça décrit exactement la lueur d'un projecteur qui éclaire les nuages, non ?

Posté (modifié)
certains avions largue leur kérosène , qui peut par réflexion produire une lumière verte à très haute altitude

Je ne suis pas sûr non plus que ce soit la raison, ça ne doit pas arriver tous les jours, ce genre de chose...

Après, c'est possible, pourquoi pas... c'est une explication possible.

Comme dit plus haut, la prochaine fois, faites une vidéo, des photos, déplacez vous en voiture pour prendre d'un autre point de vue, essayez de recueillir au moment et sur le lieu de l'observation le maximum de données.

Par exemple, tu dis que cela avait la taille de la Lune lorsqu'elle est haute dans le ciel. Je ne vois pas trop en quoi la Lune aurait une taille différente à l'horizon et au zénith :?:

Un chouilla plus gros à l'horizon, à cause de l'atmosphère à cause d'une illusion d'optique (voir ici et ), mais bon la différence n'est pas énorme non plus.

Donc je n'ai pas trop compris ton histoire de taille de la Lune.

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Posté

Aragorn , comme j'ai dit ,je suis obstiné et un nuage de dispersion correspondrait assez bien ,hauteur , centre plus lumineux puis de forme allongé ,la durée de largage de kérosène entre 20mn et1h(voir plus ) selon mes sources

mais ça reste une hypothèse ,car comme tu dis c'est peu fréquent.

Je vais creusé cette piste comme même ,qui a mon avis est plus plausible que les projo ou autres .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.