Aller au contenu

Parnes ou enfer vendredi 14?


polaris78

Messages recommandés

Antoine..tu vois le chemin, hein:)??? tu vois le virage:)?? tu vois le portail là bas tout au fond après le dob sans vis;)...y'a juste assez de place pour les dessinateurs:be::be:

 

A demain soir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Antoine..tu vois le chemin, hein:)??? tu vois le virage:)?? tu vois le portail là bas tout au fond après le dob sans vis;)...y'a juste assez de place pour les dessinateurs:be::be:

 

A demain soir !!!!

 

ça me fait penser au passage dans Fantomas VS Scotland Yard,

Pendant une chasse à courre, Juve et Bertrand perdent leurs chevaux :

 

Bertrand : Oh ! Là ! Le cheval !

Problèmes de vueJuve : Où ça ?

Bertrand : Là !

Juve : Mais c'est un merle !

Bertrand : Sous le merle.

Juve : Y a pas de cheval sous le merle !

Bertrand : Mais si !

Juve : Ah ben je vois plus le merle.

Bertrand : Vous voyez le cheval ?

Juve : Oui !!

Bertrand : Au dessus.

Juve : Ah oui, je vois le merle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y serai pour 21h30 jusqu'a environ 1h00-1h30 car samedi boulot:rolleyes:.

et cette fois ci je sort les crayons,je suis en manque de "griffonage".

 

Bon ben alors, si tu griffonnes, je griffonne aussi ! :be:

 

On se mettra dans le coin des griffonneurs, là où y'a un dob sans vis ... :p (putain, pas oublier, pas oublier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors, si tu griffonnes, je griffonne aussi ! :be:

 

On se mettra dans le coin des griffonneurs, là où y'a un dob sans vis ... :p (putain, pas oublier, pas oublier).

De tout manière , on est les plus proche donc on squatte les meilleures place des 17h. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au boulot, que dit la météo ?

 

Ben ça a pas l'air trop mal :) : voir les images en pièces jointes (pas envie de les charger dans la galerie :rolleyes:)

 

C'est bête, je n'aurais pas prévu de bricoler demain et donc de me lever tôt, je serais bien venu (dimanche, pas possible, programme déjà chargé)...

Et puis bon, partir à 22h après l'escrime, ça aurait été un peu chaud aussi.

 

Ca sera pour un prochain we, on va être optimiste et se dire qu'on aura plein d'autres vendredi/samedi avec un ciel sans nuage :cool:.

 

Frédéric

enfer_01.jpg.12a3111050fa4d5d317a7ea8f4f51f7c.jpg

enfer_02.jpg.2b1a0614a3407728466f84b9934b21c6.jpg

enfer_03.jpg.d624940b523a800d72051da084f1e202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météoblue annonce une amélioration dans la soirée, Skippy Sky aussi, Météo France est un poil plus pessimiste (quelques nuages), et les simulations SAT24 montrent que l'éclaircie arrive par l'Ouest..on y croit.. on y croit, mais je suis pas sûr qu'on verra la Voie Lactée à ce coup !

 

Par contre il va faire frais : pensez à vous couvrir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça a pas l'air trop mal :) : voir les images en pièces jointes (pas envie de les charger dans la galerie :rolleyes:)

 

C'est bête, je n'aurais pas prévu de bricoler demain et donc de me lever tôt, je serais bien venu (dimanche, pas possible, programme déjà chargé)...

Et puis bon, partir à 22h après l'escrime, ça aurait été un peu chaud aussi.

 

Ca sera pour un prochain we, on va être optimiste et se dire qu'on aura plein d'autres vendredi/samedi avec un ciel sans nuage :cool:.

 

Frédéric

 

pour le moment ,la meteo se plante pas,ça devrait commencer a se degager a partir de 18/19h. croisons les doigts de pieds et de mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Phil pour ce premier résultat de cette soirée du 14/06,

c'est bien cadré, c'est joli, ça va faire un nouveau fond d'écran pour certains :)

 

les "hostilités" sont lancées .... on attend la version d'Aja, les Croas et les dessins des participants .... qui ont encore bien rigolés de ce que j'ai cru comprendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Phil pour ce premier résultat de cette soirée du 14/06,

c'est bien cadré, c'est joli, ça va faire un nouveau fond d'écran pour certains :)

 

les "hostilités" sont lancées .... on attend la version d'Aja, les Croas et les dessins des participants .... qui ont encore bien rigolés de ce que j'ai cru comprendre :p

 

J'ai déjà le titre du CROA : flaques contre flats. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Bon, pas mal de difficultés durant cette soirée tant attendue : les mystères de la collimation, l'humidité, des plantages de logiciels, le vent, la partie de cache-cache avec les nuages, les flats qui n'ont pas marché et donc refait à la maison ... et l'enfer après le départ de tous avec ces put.... de renards qui rodaient !!! ...

 

... c'est décidé, je passe ô visuel ;-)

 

Voici la première image d'une vraie sortie avec le RC8 flambant neuf (2h de poses - 5'/pose - traitement rapide)

 

NGC6888_20130614_Enfer_680x480.jpg

 

 

ps : faut vraiment changer de site pour Parnes car entre le fumier et la station d'épuration, ce n'est plus possible !!! .... non, non, Will, ce n'est pas moi ... ;-)

 

a+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est franchement bien pour une belle premiere au RC8 :)

 

faut pas se laisser abattre et tomber du coté obscur des dobsonistes !

je plaisantes biensur .... puisqu'il est prévu de recevoir un gros entonnoir à photons pour la fin d'année voire début 2014 :p

tu peux toujours passer au visuel en complément de la photo, ou sinon tu prend une licence de chasse aux renards :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'était une superbe petite soirée pas mal remplie ! Le Sagittaire :wub:, M11 !!! :wub::wub: Et tout le reste.

 

On a encore bien rigolé :p.

 

Bien les imageurs, très bien même !

 

Bon, Arnaud, si t'es là, c'est que tu ne t'ai pas fait mordre ni par les renards, ni bouffer par les loups ! :be: J'avais laissé mon portable ouvert au cas où je doive faire demi-tour !

 

Antoine, on attend ton Croa ;) avec la flaque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avant lundi pour le CROA les zamis.

En même temps d'ailleurs que le dessin.

 

J'adore ta photo philming, je la trouve superbement propre.

Et la prochaine fois , promis je ramène un ou deux

Lapins , histoire que les renards s'occupent pendant qu'Arnaud débranche sa centrale électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lève juste...:be: Un GRAND merci à Phil et Arnaud sans qui je ne serais sans doute même pas arrivé à sortir cette pôôôôvre image qu n'a bien sûr pas grand chose à voir avec leurs croissants, mais bon faut bien commencer !!!! (ça me rappelle mes début en planétaire:p). Voici ma Dumbell à moi que j'ai faite tout seul avec mes petites mains, avec presque autant de bruit que de signal :

 

M27.jpg

 

Pour ceux qui voudraient des détails :

- C6 sur CG5 sans autoguidage

- 15 brutes de 1 minute (si si ...) sur 30 tentées

- 5 darks, 10 offsets, 10 flats (merci Phil)

- Traitement sous DSS et PaintShopPro

 

Une soirée d'Enfer, où j'ai vu peu de chose mais beaucoup appris ! ceci dit j'ai quelques images en réserve encore :rolleyes: dès que j'aurai le temps...

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bison,

 

Sympa cette M27 sans suivi

 

Il faudrait pousser un peu plus le rouge

L astuce, tu peux tenter de selectionner assez facilement que la nebuleuse et cela permet faire ressortir les couleurs sans faire monter le bruit dans le restant de l image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.