Aller au contenu

Parnes ou enfer vendredi 14?


polaris78

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ca y est ! Notre Bison National attaque le Ciel Profond !

et pas avec un objet des plus faciles , la nébuleuse Planétaire de dumbell :)

à 1500 de focale , sur une CG5, avec des poses d'une minute sans autoguidage, tout en réussissant à obtenir un bon résultat ,

(la MES devait vraiment être TIP-TOP !!!)

tu montres aux astrams qui souhaitent se lancer dans la photo que OUI c'est possible de commencer sans devoir investir de grosses sommes dans du matos : Double-Bravo :)

 

effectivement dès qu'on commence à toucher à la photo, et pour un peu que le résultat obtenu soit satisfaisant,

forcément ça incite à récidiver, perséverer, là est le dilemme du choix de la voie qu'on souhaite prendre,

mais rien n'empêche de se faire plaisir à observer, dessiner, ou photographier,

que ça soit en alternances lors des sorties,

ou tout faire sur la même sortie : ça c'est l'avantage des sorties entre copains :)

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Bon, on y a de nos petits dessins de cette nuit.

 

La visibilité de la galaxie du Tourbillon est rarement bonne sous notre ciel parisien, mais dans cette trouée inespérée, de 1h à 2h 30 environ, nous avons vu une belle galaxie (2 pour être juste !) avec les bras de poussières visibles et détaillables en vision décalée.

 

Trop rare pour ne pas la croquer !

 

 

Cliquer sur l'image

 

7217-1371312682.jpg

 

 

 

 

Antoine, à toi ! I vont voir ces imageurs avec leurs branchements digne de la Station Spatiale Internationale ! :be: (bon d'accord, leur résultat est à la hauteur :cool:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est Will se "fâche" et affiche son Superbe dessin de Whirpool :p

 

les dessinateurs m'épateront toujours , j'admire !!!

le premier qui me demande d'en faire autant ... s'il voit un de mes dessins m'ordonnera d'arrêter de suite :be:

 

il est certain qu'un setup photo , avec ces trucs & bidules & fils dans tous les sens ... ça fait navette russe ... heureusement que ça ne fonctionne pas à coups de pied ou clefs à molette :p

 

si j'avais parié , j'aurais perdu, je pensais que Ricounet aurait attaqué le CP avant Bison !

un 3ème bravo pour Yves, du coup puisque :

Ce résultat au C6 me motive encore plus pour tenter moi-même prochainement quelques escapades dans l'imagerie CP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi ! C'était pas l'envie qui me manquait d'aller à Enfer ce vendredi soir mais j'pouvais pô, j'avais "poney aquatique" ce samedi ;). Ce sera pour une prochaine fois donc !

 

Will, ton dessin est superbe ! Tout comme Julien je suis admiratif des résultats des dessinateurs (moi qui n'ai aucun don pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un très grand merci a vous tous pour votre accueil, votre gentillesse et votre patience face a mes nombreuses questions, j'ai passé une merveilleuse soirée et j'ai beaucoup appris.

 

j'ai vu Saturne pour la première fois avec la division Cassini, M13, l'anneau de fumée, Albiréo, deux galaxies dont j'ai oublié les noms, le trognon de pomme, l'Emeraude et j'en oublie.

 

Je suis impressionné par votre facilité a trouver les objets.

 

Vivement que je puisse me joindre a vous, si vous le voulez bien, pour continuer a étudier la voute céleste.

 

Orion92

Modifié par orion92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will Je suis impressionné, très beau dessin

 

Salut !!

 

Bon, on y a de nos petits dessins de cette nuit.

 

La visibilité de la galaxie du Tourbillon est rarement bonne sous notre ciel parisien, mais dans cette trouée inespérée, de 1h à 2h 30 environ, nous avons vu une belle galaxie (2 pour être juste !) avec les bras de poussières visibles et détaillables en vision décalée.

 

Trop rare pour ne pas la croquer !

 

 

Cliquer sur l'image

 

7217-1371312682.jpg

 

 

 

 

Antoine, à toi ! I vont voir ces imageurs avec leurs branchements digne de la Station Spatiale Internationale ! :be: (bon d'accord, leur résultat est à la hauteur :cool:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Excusez-moi de vous déranger :D

 

Ce petit passage juste pour complimenter Bison heuuuuuu Will pour son beau dessin de la galaxie du Tourbillon :p

 

Et je sais de quoi je parle, je lui avait consacré un petit croquis et c'est loin d'être simple :confused:

Modifié par Dédé de St Fé
Erreur de casting !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu salut Dédé... Juste une précision, le magnifique tourbillon c'est Will (Bravo pour ça Will !!!)...

Bison c'est le super trognon. Enfin pas lui, son image ;)

@++

Sébastien

 

:D Rendons à Will ce qui apparient à Will ;)

 

Toutes mes plates excuses Will :confused:

 

Bon, je rectifie sur le champs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, les images de la soirée de cette bande d'alumés de passionnés.

 

Dans l'ordre chronologique.

 

CLIQUER SUR LES IMAGES.

 

Polaris 78

7217-1371330511.jpg

 

Bison

7217-1371330513.jpg

 

Aja

7217-1371330514.jpg

 

Philming en pleine apesanteur (l'est fort :be:)

7217-1371330515.jpg

 

 

Antoine qui s'émerveille du bout de Lune (derrière mon pare-buée déformé par des années des mois de stockage ...

7217-1371330516.jpg

 

 

Phil en négo d'affaires, et Yves concentré sur son piano

7217-1371330518.jpg

 

 

Arnaud qui mitraille, et Yves qui met toujours l'ambiance :p

7217-1371330519.jpg

 

 

Antoine sur la Lune

7217-1371330520.jpg

 

 

Dob en température (oculaires pareil)

7217-1371330521.jpg

 

 

De gauche à droite : Antoine (Polaris78), Yves (Bison), et notre "petit dernier" : Hervé (ou RV)

7217-1371330523.jpg

 

 

Arnaud et ses effrayants cablages :o (qui ont failli lui couter la vie seulf ace aux renards ... :be:)

7217-1371331444.jpg

 

 

Même pas peur l'Arnaud :p

7217-1371331446.jpg

 

 

Et cette flaque qui fera parler d'elle (hein Yves ! :be: Tu as un nouvel ami, c'est Antoine ... :p)

7217-1371331443.jpg

 

 

 

 

Vala, c'est tout !

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Deux grandes soirées à Enfer en deux semaines, cela faisait longtemps que c'était pas arrivé, et comme dit Will "P...ça fait du bien". Celle d'hier, puisque c'est de celle-ci qu'il est question, commençait pourtant plutôt moyennement. Certes le ciel était peu turbulent et entre les nuages j'avais même pu voir la division de Cassini et deux satellites de Saturne en poussant à x250 au C6, mais c'était vraiment entre les nuages, qui ne m'ont jamais laissé le temps de faire une vidéo assez longue. Heureusement ils ont fini par de barrer et la Lune à se coucher, pour permettre à tous de se balader dans le CP !!!

 

Un grand bravo aux deux maîtres-boulangers donc pour nous avoir sortis deux croissants...Celui de Phil a dû cuire un peu plus longtemps : il semble plus doré, faut dire que le four d'Arnaud est tout neuf ;) et je le répète un grand merci à eux pour tous les conseils à l'arpète que je suis. Arnaud je vais suivre ton conseil et essayer de "rougir" un peu ma bulle..mais demain hein:cool:

 

La réponse apportée aux photos par Will le dessinateur monte encore la barre !!! En plus du crayon et du papier, pondre un dessin pareil exige plusieurs choses : un talent de dessinateur (et d'imageur en général, Will est pas manchot en photo non plus!), de la patience, l'habitude d'observer ...et un bon instrument quand même...parce que pour voir M51 comme ça à Enfer !!! (Will la prochaine fois il faudra qu'on essaie le XW10 sur ton Sumerian tiens:))

 

Il ne manque donc plus que les dessins d'Antoine pour compléter la galerie, sans vouloir te mettre la pression hein...:be:

 

Finalement la photo stellaire c'est assez cool : une fois tout installé et lancé (15 minutes pour Phil et Arnaud, 3/4 d'heure bien tassés pour moi:be:) yapuka laisser tourner et repasser en visuel mode TDAAA :?::?::?: C'est quoi le TDAAA me direz-vous, ben c'est simple c'est le Télescope Des Autres Avec Assistance. Autrement dit Will et Antoine cherchent les cibles, choisissent le bon oculaire pour observer et moi je ramasse les copies:)

 

Bon assez parlé, moi aussi j'ai quelques images.

 

Le secteur des astrophotographes, les lances missiles pointés vers le Nord... Un intrus s'est glissé dans l'image, lequel et pourquoi?

IMG_0007.JPG

 

Les maîtres-boulangers entrain de discuter de la recette du croissant (en fait je crois qu'à ce moment là ils ne savaient pas encore ce qu'ils allaient cuisiner)

IMG_0004.JPG

 

Drawers corner. Antoine entrain de se livrer au jeu favori des newtoniens : la collim, tandis que Will lui explique très fièrement comment diaphragmer à peu de frais un dobson de 300...Vous noterez au passage la ruse dont font preuves ces pousseurs de crayons en installant leurs instruments au milieu des flaques d'eau, histoire de ne pas être dérangés:be:

IMG_0003.JPG

 

Manque à l'appel le petit dernier, arrivé à la fraîche, mais tous feux éteints dans le chemin, ce qui lui a valu tout de suite une grande considération, ternie seulement par l'absence de pizza...hein Phil;)

 

Yves-dit-Bison-trognon, en léger différé de Wy-dit-Joli-Village

 

PS : j'avais négocié la sortie d'hier soir contre un théatre ce soir, j'ai gagné sur les deux tableaux. Si vous vous embêtez un soir de mauvais temps je vous conseille vivement la pièce "Le Porteur d'Histoire" au Studio des Champs-Elysées (jusqu'à fin juin), j'étais bien naze, il faisait bien chaud dans le théatre et pourtant je ne me suis même pas endormi:rolleyes:

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Grand MERCI à Will & Bison pour leurs reportages photos,

Même si les « 2 apprentis boulangers » on travaillé sur les croissants … je n’ai vu aucune dégustation de gâteaux sur les photos, les bonnes habitudes se perdent à Enfer :?:

 

@Yves : un intrus ?? non !!! juste un peu de orange&bleu au milieu des 2 RC8 … fallait bien combler ... il manquait le mien ;)

En tout cas te voilà basculé du coté obscur des astrophotographes :darth:

IMG_0007.JPG

 

Les maîtres-boulangers entrain de discuter de la recette du croissant (en fait je crois qu'à ce moment là ils ne savaient pas encore ce qu'ils allaient cuisiner)

IMG_0004.JPG

Bah c’est pas comme ça qu’on fait un gâteau à la carotte :deal:

La Preuve en image puisque Phil appelle la Maison-Mère de LeNôtre pour demander les temps de cuisson… à bon il faut un four :refl:

Phil en négo d'affaires, et Yves concentré sur son piano

7217-1371330518.jpg

 

En tout cas ces belles images reflètent une bonne ambiance, avec des visages ravi & souriant,

Ça fait toujours plaisir à voir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a passé un bon moment. J'ai pas regardé le ciel toute la nuit, mais j'ai l'impression qu'on aurait presque pu rempiler hier soir ?

Bravo pour ton trognon Yves, il y a le métier qui rentre ;-) Et will, tès chouette dessin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi j'ai pas eu trop le temps de retravailler mon image, donc je vous livre seulement maintenant mes derniers jus.

 

D'abord j'ai suivi le conseil d'Arnaud (post #59) et poussé un peu le rouge :

 

M27-3.jpg

 

Ensuite n'écoutant que mon courage :be:, j'ai repris le traitement à zéro, pour aboutir à un résultat assez différent, ce qui prouve que je n'ai pas encore tout compris loin s'en faut !

 

M27-2.jpg

 

...mais bon je vais persévérer quand même !

 

A+. Trognon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo SUPER-TROGNOOOOOONNNNN !!!!!

 

La seconde est un peu trop rouge (fond de ciel). La première est plutôt bien réussie quant aux couleurs du trognon, dommage pour le centre de l'image (pas de flats ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo SUPER-TROGNOOOOOONNNNN !!!!!

 

La seconde est un peu trop rouge (fond de ciel). La première est plutôt bien réussie quant aux couleurs du trognon, dommage pour le centre de l'image (pas de flats ?).

 

Salut Eric

 

Si si, grâce à Philming et sa redoutable flatbox:be: j'avais fait la totale. Je pense que le voile jaunâtre vient plutôt du ciel qui n'était pas limpide ce soir là...et comme j'ai peu de poses faites à la suite qui plus est donc en un gros quart d'heure je pense que c'est un effet nuage + PL.

 

Sinon je partage effectivement ton avis, je n'ai posté la seconde que pour montrer comment je vais encore un peu au hasard dans les traitements:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

 

Si si, grâce à Philming et sa redoutable flatbox:be: j'avais fait la totale. Je pense que le voile jaunâtre vient plutôt du ciel qui n'était pas limpide ce soir là...et comme j'ai peu de poses faites à la suite qui plus est donc en un gros quart d'heure je pense que c'est un effet nuage + PL.

 

Sinon je partage effectivement ton avis, je n'ai posté la seconde que pour montrer comment je vais encore un peu au hasard dans les traitements:p

 

Ah OK, donc la PL sûrement :mad:. Ce trognon est très prometteur. Tu n'as plus qu'à te fabriquer (ou acheter) une boîte à flats, te balader dans des sites loin des lumières des grandes villes et à toi les grandes aventures ... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves,

Je pense aussi que l'avant dernière version est mieux.

J'ai bidouillé un peu ton image chez moi, en sélectionnant (baguette magique) les zones intéressantes du trognon, j'ai poussé les courbes de luminance et de rouge (sous Gimp) : tu devrais tester ;)

@++

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.