Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je m’appelle Laurent j'ai 50 balais.

Depuis toujours j'ai les yeux rivé vers les étoiles, mais... mais... faute temps, situation, ect (la vie quoi ;) ) je n'ai jamais regarder dans cet instrument bizarre : un télescope ! , qui semble si compliquer pour un profane.

Mais récemment installer en région du Tarn et Garonne, je me suis enfin décider à y jeter un œil.

Pour le moment, en bonne partie grâce a ce site, je me documente, je m’instruis (enfin j’essaie), pour savoir quel instrument acheter, et comment tout ce qui tourne autour fonctionne, c'est passionnant ! je prend mon temps je suis pas presser.

Donc surement a très bientôt.

N.B : c'est vraiment de beau travail ce forum ! j'ai rarement vu un forum aussi bien fait :love:

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Oui, bienvenu dans notre coin galactique...

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Bonsoir :)

:refl: pour voir les étoiles, 50 téléscopes seraient mieux, non? :p:D:beer: beinvenu parmi les joyeux drilles co(s)miques, l'ami, et bon amusement.

(je profite de faire le zouave, bang*gib n'est pas encore passé par ici ...)

Posté

Coucou !

Bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poser tes questions et faire un tour dans la section "spéciale débutant", où tu trouveras sans doute déjà une bonne partie des réponses.

La première chose avant d'acheter ? Se fixer un budget !!!

Posté

Bienvenue sur Webastro . Le Tarn Et Garonne, plein de coin joliment étoilé, tu es dans quel coin ?

Posté

Merci merci,

BBBenj non ca vas le budget c'est no limit :cool: ( enfin quand j'aurai gagner au loto huhu)

Plus sérieusement je me suis fixé un budget de 800e au départ (car ya une suite apparemment ... )

j'ai deja qq idées en tête (Meade 10' Dobson) mais c'est pas encore définitif (ca pèse lourd ces bestiaux).

mono : je suis dans la région de lomagne (entre Mautonban et Toulouse) oui c'est un beau coin de plus pas très loin de Pyrénées ( hop un peu d'altitude qui est d'après ce que j'ai compris une très bonne chose pour l'observation)

Posté

on est pas loin alors :) un dobson 10'' c'est très bien , tu trouveras plein plein de sujets sur le forum ( poids, encombrement, transport, etc .... )

Posté

Coucou !

Plus sérieusement je me suis fixé un budget de 800e au départ (car ya une suite apparemment ... )

j'ai deja qq idées en tête (Meade 10' Dobson) mais c'est pas encore définitif (ca pèse lourd ces bestiaux).

Non, non, tu t'es trompé, pour 800 €, ce n'est pas un 10" que tu vas trouver, mais un 12" en occasion, il y en a 3 ou 4 sur le Bon Coin en ce moment, peut-être un près de chez toi !

Je te confirme que c'est un bon instrument, mon fils en a un et nous nous régalons avec... Entre 650 et 700 € en occasion... Donc il te reste quelques sous, que tu compléteras au fur et à mesure, afin de t'offrir quelques bons oculaires. Soit dis en passant, je viens de me lancer dans les Explore Scientific 100°, difficile de départager le 9 et le 14 mm des Ethos 8 et 13 mm, c'est dire la qualité ! Rares en occasion mais aux environs de 200 € pièce, c'est un régal !

Posté

Si tu te prends au jeu oui, certainement ... ça peut faire mal :be:

J'en déduis donc que tu es portugais ...

Bienvenue sur le forum et bon surf en tous cas ! :rolleyes:

Posté

Merci a tous ;)

Bon moi j'ai rien compris, même après 1h de réflexion :cry: trop compliquer pour moi l'astro :bang:

Posté

Une allusion malencontreuse sur le nombre de balais en ta possession ... elle est bien connue la femme de ménache portugaich ...

comment ça c'est un cliché ?

Les belges ne mangent que des frites et de la bière, les canadiens sentent fort le sirop d'érable et nous autres français nous nous prenons pour des dieux, qui grognent pour un oui ou pour un non... c'est pas du cliché ! :be:

Posté (modifié)

+1 pour les français... Mais mais mais, l'image qu'on a de vous c'est :

Le monsieur avec son béret qui va chercher sa baguette chez le boulanger. :be:

Mais, c'est normale, vous avez de trop bonne boulangerie chez vous. :)

EDIT :

J'ai oublié : +1 pour la bière.

Modifié par Davdi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.