Aller au contenu

site sur les exoplanètes


Fitz

Messages recommandés

Bonjour.

 

Site toujours en développement, mais site quand même. Je traite toute la base de données concernant les exoplanètes pour présenter un résultat visuel. Pour ceux qui connaissent, mon site s'inspire énormément de celui de feu John Whatmough (extrasolar.net, aujourd'hui hors ligne mais accessible avec les archives web).

 

L'adresse est provisoire bien entendu, j'acheterais un nom de domaine digne de ce nom quand j'aurais un site plus complet.Le contenu est provisoire aussi, il y a des bugs, des images manquantes etc.

 

J'aimerais connaitre votre avis dessus, vos conseils, vos propositions.

 

http://www.extrasolar.fr

 

Le plus intéressant et le plus aboutis, c'est le catalogue:

 

http://www.extrasolar.fr/index.php?CONTENU=catalogue

 

Bien entendu je n'écrirais pas une description pour chaque planète, mais certaines ont droit à plus qu'un tableau et une image, exemple de 55 Cancri e qui vous donnera en passant une idée de ce que ressemble un système à plusieurs planètes (et étoiles):

 

http://www.extrasolar.fr/index.php?CONTENU=catalogue&star_url=55_Cnc&planet_url=55_Cnc_e

 

Il y a forcement des fautes d'orthographe (voir pire), ça sera arrangé ;)

Modifié par Fitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce début est impressionnant!

moins les auteurs ont de choses à dire, plus ils en rajoutent sur des pages illisibles

au contraire, dans un style clair tu vas à l'essentiel en donnant un max d'informations

je te souhaite une longue réussite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien la présentation du couple étoile/planète dès l'index du catalogue.

Si tu as le temps et la possibilité, avec un tel catalogue tu pourrais proposer des filtres thématiques:

-Dans la zone habitable

-Etoile visible dans notre ciel

-Intérêt scientifique remarquable

-Premières découvertes

-Dernières découverte

-Tes favorites (et pourquoi).

 

Sinon, proposer peut être une autre possibilité d'habillage que le noir comme fond. Pas que je n'aime pas, mais si on reste longtemps sur ton site pour une consultation sérieuse, ca doit pouvoir aider à ne pas se fatiguer trop les yeux. Bon esthétiquement, ce sera peut être moins bien.

 

EN attendant, en favori direct et merci pour ce site utile et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien la présentation du couple étoile/planète dès l'index du catalogue.

Si tu as le temps et la possibilité, avec un tel catalogue tu pourrais proposer des filtres thématiques:

-Dans la zone habitable

j'ai décidé de ne pas le faire parce que je considère que la notion de zone habitable est floue et criticable, mais pourquoi pas

-Etoile visible dans notre ciel

Je ne suis pas contre, pourquoi pas

-Premières découvertes

une page spéciale peut être crée pour ça, même si j'ai en plus prévu de créer une console permettant de trier les planètes (comme sur EPE)

-Dernières découverte

Sur la page d'accueil le fils twitter sera renommé en "news"

-Tes favorites (et pourquoi).

-Intérêt scientifique remarquable

Pour ces deux derniers, les planètes d'intéret sont celles pour lesquelles j'écris des descriptions completes, c'est détectable avec PHP et je comptais mettre une petite étoile devant la planète dans le catalogue

 

Sinon, proposer peut être une autre possibilité d'habillage que le noir comme fond. Pas que je n'aime pas, mais si on reste longtemps sur ton site pour une consultation sérieuse, ca doit pouvoir aider à ne pas se fatiguer trop les yeux. Bon esthétiquement, ce sera peut être moins bien.

Je trouve à l'invers que le fond noir est plus reposant pour les yeux, mais bon peut être

 

EN attendant, en favori direct et merci pour ce site utile et agréable.

Merci. C'est un projet de longue date, j'avais une autre version mais sans PHP et MySQL, je l'avais laissé tomber logiquement car le travail à fournir pour le rendre complet était surhumain (et en plus hébergé sur un truc tout pourri). Mais il est tjr en ligne:

http://exoplanetes.wetpaint.com/

 

PS: j'ai besoin d'une nomenclature pour les disques de débris mais il n'en existe aucune, vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est un projet de longue date, j'avais une autre version mais sans PHP et MySQL, je l'avais laissé tomber logiquement car le travail à fournir pour le rendre complet était surhumain (et en plus hébergé sur un truc tout pourri). Mais il est tjr en ligne:

http://exoplanetes.wetpaint.com/

 

PS: j'ai besoin d'une nomenclature pour les disques de débris mais il n'en existe aucune, vous avez une idée?

 

C'est marrant, je connaissais ce site sans savoir que tu l'avais fait.

Incroyable travail...

Sinon, vu ton travail tu devrais le protéger sous http://creativecommons.fr/

par exemple.

 

Pas pour gagner du fric, ca n'a pas l'air d'être ta démarche, mais pour pas te faire voler ton travail par n'importe qui. j'imagine à peine le temps que tu as passé sur tes sites.

Edit, trouvé le bon lien!

Modifié par Beam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.