Aller au contenu

Chercheur SW


patry

Messages recommandés

Voila ma question :

 

Je dispose d'un MAK 127 de chez SW et d'un C8 ... de chez Celestron.

Sur le mak ... un pointeur rouge sympa mais c'est pas un chercheur (c'est un pointeur ... j'viens de'l dire)

Sur le C8 un beau chercheur 8x50 coudé, réticulé, éclairé ... la totale.

 

J'ai vu qu'il existait des chercheurs chez SW mais je voudrais savoir si l'embase de mon mak est "réutilisable" pour ceux-ci ?

 

Alors ma question est : au possesseurs de SW(s) ou d'Orion(s) est-ce que vous pensez que votre chercheur pourrait prendre place sur le support SW ! Mince, dit comme cela je me rends compte qu'il vous manque une photo de mon support (un peu dans le paté ce matin le marc).

 

Bon si vous avez les cotes de vos supports cela me serait utile pour savoir si mon pointeur rouge serait interchangeable pour un support de chercheur de 50mm ... voire pour un nouveau chercheur entier ?

 

Et promis demain vous aurez une photo du support de mon pointeur de mak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, mon pointeur rouge est bon c'est pas là le problème, il est simplement incapable, comme tous les telrad-like de me montrer une étoile que je ne vois pas à l'oeil nu (un poil moins que cela même du au verre semi réfléchissant).

C'est bien d'un CHERCHEUR optique que je cherche à installer. Genre un truc qui te pointe à coup sur une étoile de magnitude 6 à 8 ... au telrad je demande à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki.

Sur le 200, j'ai monté un 9x50 Celestron d'occasion fait pour un Schmitt-Casegrain à l'origine. J'ai fabriqué 2 entretoises pour le mettre à la bonne hauteur sur le newton.

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila les cotes :

 

 

longueur : 39mm

grande largeur pour le creux de la queue d'aronde : 29,8mm, petite largeur 23,8mm, hauteur 9,7mm.

 

Et le voila en image :

 

 

[attachmentid=2238]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un Mak90 SW et j'ai remplacé (avantageusement :) ) le pointeur point rouge par un chercheur Orion 9x50 redressé coudé sans aucun pb. Euh, :?: c'est bien ça ta question hein ?

 

A+

 

Stefan

 

des images ....

 

2.jpg

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Alors ma question est : au possesseurs de SW(s) ou d'Orion(s) est-ce que vous pensez que votre chercheur pourrait prendre place sur le support SW !

 

J'ai un chercheur Orion, qui se monte sur les queues d'aronde femelles SW. Mais pas sur la queue des SC, qui est plus large. C'est ce que tu voulais savoir?

 

Ah ben Stephan a répondu en photos... Stephan, le chercheur c'est le tuyau bleu ou le noir??

 

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ah ben Stephan a répondu en photos... Stephan' date=' le chercheur c'est le tuyau bleu ou le noir??

GG :)

[/quote']

 

Gnarf :p ! On se moque !! Mais avec mon chercheur bleu ;) j'ai sorti une saturne de fôlie :) :) ... enfin une saturne quoi :( (voir forum image "saturne au mak90 bleu") ...

 

A+

 

Stefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

J'ai un Mak90 SW et j'ai remplacé (avantageusement :) ) le pointeur point rouge par un chercheur Orion 9x50 redressé coudé sans aucun pb. Euh' date=' :?: c'est bien ça ta question hein ?

[/quote']

 

 

C'est EXACTEMENT cela même !

 

Accessoirement tu a une référence SW pour le chercheur (et si tu est une fille, tu a une bise virtuelle, dans le cas contraire, une bonne poignée de main suffira).

 

La vache, même si GG est moqueur (ou ronchon ... ou les deux) il a raison, ca fait GROS un 9x50 sur un mak 90 !

 

En tout cas merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Accessoirement tu a une référence SW pour le chercheur (et si tu est une fille' date=' tu a une bise virtuelle, dans le cas contraire, une bonne poignée de main suffira).

[/quote']

 

Pas de référence . Sur le chercheur, il y a juste écrit Orion Correct-Image Right Angle ... ah oui puis China aussi :) ! Acheté à la maison de l'a... à Montréal lors d'un déplacement pro avec la gamme des antares W70 sauf .. le 25mm ;).

 

Sinon, oui il est gros sur le mak c 'est clair ... mais hyper pratique et puis ..sur le prochain tuyau y paraitra normal ;)

 

Sinon, euh :p une poignée de main ira tout à fait ;)

 

Stefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement et étonnant ce lien, un coup cela vient dessus, un coup trop haut. Ce doit être pour s'habituer à l'utilisation du chercheur :)

 

Il s'agit du 1) en descendant sur la page, le TS 8x50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.