Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour :)

je vous présente quelques images de notre étoile réalisées le 13 juin, avec une activité toujours aussi proche de zéro!!! faudrait lui administrer un électro choc non???? parce que là franchement çà frôle l'electrocardiogramme plat ;)

toujours avec l'AP155 F/D 8.5 ( bientôt à la retraite ;) ) bassler ACA1300, 300/1000 images stakées sous ASII, turbulence moyenne

on commence avec un joli filament à " poils" ;)

S095434130613_.jpg

une petite protu sur le limbe

S093457130613A.jpg

un autre filament avec une zone assez agitée autour

s094812130613_.jpg

une portion du limbe

S093841130613.jpg

une version couleur

S093457130613couleur.jpg

enfin, une version inversée du grand filament

S095434130613_NB.jpg

cherchez le Poney ;)

Posté

:D excellent ce poney, bon il a une grosse tête tout de même! La version couleur est superbe, d'ailleurs tu fais comment pour coloriser tes images? (désolé je n'y connais rien en image solaire)

amicalement,

orel

Posté

un poney, qui me fait penser au taureaux sur les nationales espagnoles..ça sent l’été ..

Merci pour ce moment somptueux.

fred

Posté

Châââââpeau bas pour ces photos! :cool::cool:

J'y verrais plus un dragon, non?

Mais comment t'as fait pour avoir la Terre dans le champs??!!?! :p:be::be:

Bon ciel!

Posté

Albéric, chtit Bilou,Siegfried,Jean-pierre merci les amis :)

Mais comment t'as fait pour avoir la Terre dans le champs??!!?! :p:be::be:

Bon ciel!

bah!!! je croisais au large de Vénus, lorsque " Vlatipa"qu'une superbe occultation soleil , terre se préparait!!!!fallait pas que je rate l'occasion d'immortaliser cet évènement exceptionnel :be:

Posté

Merci Will :)

perso je n'aime pas trop la couleur en imagerie solaire car on perd un peu de perception, mais pour les forums US ils préfèrent la couleur

Posté

ce pauvre poney, il a le feu au ...:D

Quelle image,:wub: on ne sait plus quels mots utiliser à chacune de tes sorties solaires.

Posté

Le plus balaise c'est d'arriver à avoir la Terre en arrière plan !

(c'est sûr que vue du soleil on a toujours sa face éclairée, mais ça n'enlève rien à ton mérite, c'est tout de même balaise !)

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos commentaires :)

Vivement la 230 !!

bientôt, bientôt ;) j'ai dorénavant tous les éléments, me manque plus que l'assemblage , je suis en train de m'occuper du tube en ce moment il y a pas mal de boulot dessus

706167_10201086784424644_280516413_o.jpg

Modifié par jp-brahic

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.