Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A fond! Afond sur les isos ! A fond sur les temps de poses !

je n'ai pu garder que 5 images sur 15 réalisées car je pense quand tournant mon objectif j'ai créer un déséquilibre qui a fait que la monture ne suivait pas bien.

J'étais obligé car la bougresse de dentelle se présentait verticalement sur mon APN et donc ne rentrait pas en entier.

Détails techniques:

5 poses de 300 secondes (c'est la premiére fois que je vais si loin sans autoguidage)

Iso 1600 (ben il en fallait pas moins pour lui arracher quelques photons)

Traitement DSS et Photoshop(sans retrait du gradient car la gomme se voyait trop)

4 flat dark et ofset (j'avais la fléme dans faire plus! )

EOS 450d non défiltré

monture Sirius EQ-G

Newton 114/900

fee1f5c0-4f97-4a4b-8261-dc8c8da61420_thumb.png

J'espére que vous aimerez.

Bien sur je suis toujours preneur de conseils.

Amicalement Roland

Posté

Salut, belle image et surtout sacrée prouesse, tenter des poses de 5min a 900 de focale avec une eqg faut oser, certes ça ce voit un peu sur le resultat avec des etoiles un peu allongées mais tu t'en sort très bien. L'autoguidage t'aurais permis de garder probablement 100% de tes poses et de tirer un peu plus les niveaux sur la neb.

Ce sera la prochaine étape peut être?

Posté

Là, il fallait oser.......5' sans auto guidage......

C'est réussi quand même.

Dis-donc tu as un sacré ciel au-dessus de chez toi.......

Posté
Avais-tu essayé par le passé des poses de 800 ISO ?

Bonjour Amenophis.

Oui,j'ai essayé 800 iso,mais mon tube ne rend pas assz de lumiére.

Le gain que j'obtiens par rapport au bruit créé me semble meilleur avec 1600 iso.

Mais ce n'est pas une régle. Je suis convaincu qu'il est préférable 800 iso,en général,tous les "bons" du forum te le diront.

L'autoguidage t'aurais permis de garder probablement 100% de tes poses et de tirer un peu plus les niveaux sur la neb.

Ce sera la prochaine étape peut être?

Merci tifilouflo.Bien sur que j'y viendrais lol. Pour le moment il faut que je fasse l'acquisition d'un ordi portable. J'ai déjà une spc 900 modifiée longue pose et je compte m'en servir pour autoguider. Mais il faudra aussi que j'achéte un tube avec un chercheur conséquent et je me servirai du chercheur.

Pour le moment et en attendant,je pofine la mise en station. ça me sera utile de toutes maniéres.

Dis-donc tu as un sacré ciel au-dessus de chez toi.......

Salut Pierre.

Tu as tout deviné ! lol C'est vrai que quand le ciel est clair,ça permet des prouesses.

On doit toujours se rencontrer un jour,quand on sera pret pour essayer le ciel de par ici.

image trés réussie,bravo!

Merci Iserois.

Posté

Salut :)

C'est pas mal du tout, au vu du tube. C'est une chouette nébuleuse, mais pas facile du tout, je me suis cassé les dents dessus l'année dernière :be:

Après perso, je n'aurai pas fait comme toi, c'est à dire que j'aurais privilégié des poses plus courte, style 2mn à 800 ISO, tu aurais eu:

Beaucoup moins de déchets, des étoiles plus rondes, beaucoup moins de bruit.

Car il ne faut pas oublié une chose, et j'en ai fait l'expérience sur l'a nébuleuse de l'iris: Il ne faut jamais se fier à une image brute, qui peu sembler très décevante au premier abord, mais lorsque l'on empile le tout, on est très surpris de voir ce qu'il y a en sortie.

Ensuite, concernant les darks/flat/offset, je trouve vraiment dommage de faire un tas d'effort, j'entends par là installer le matos, faire une MES impec, faire la colim, préparer la map, faire les poses sur la cible etc... Puis au final ne faire que 4 dark/flat/offset. Les dark ok c'est le plus chiant, faut attendre, mais faut les faire, et en faire un maximum. Les offset, pas d'excuse, c'est vite fait et tu peux en faire à gogo :D

Les flats, une fois que tu as trouvé une technique, même chose, c'est vite fait et généralement on peut les enchainer.

Mais encore une fois ce que tu fais avec ton matos est pas mal du tout! Encore bravo surtout que tu t'es attaqué à des cibles pas facile comme ta m101 :)

Bonne continuation.

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.