Aller au contenu

Nirgal.net

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté

C'est l'un des meilleurs sites sur Mars. Il aborde aussi bien la conquête de Mars, les sondes, la recherche de la vie, la tectonique etc...

Pourtant, ce site génial est en perdition et n'est plus a jour.

http://www.nirgal.net/

Quelqu'un a t-il une explication ?

Il serait dommage de perdre une telle bible.

Ortog

• 4 années plus tard...
Invité Ortog
Posté

Ce message est toujours d'actualité.

Il n'y a plus de mises à jour... Quel somme de travail qui part en poussière.

Ortog

• 7 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Nirgal.net n'est effectivement plus mis à jour depuis quelques années. En une phrase, disons que c'est à la fois un problème de temps et de motivation, j'ai un peu perdu la foi.

Cependant, je ne pense pas que le site, et le travail accompli, connaisse vraiment la destinée des déserts martiens, et s'évanouisse en poussière minérale. Il y a tout une partie du site, celle consacrée par exemple aux missions "historiques", qui reste paradoxalement d'actualité. Ce qui est plus embêtant, c'est les dossiers scientifiques (qui ne sont plus à jour pour certains, sauf en ce qui concerne la quête d'une vie, héhéhé), ainsi que les dossiers dédiés aux missions récentes, en cours et à venir.

Par contre, je continue chaque année à régler les frais d'hébergement et de nom de domaine, donc il n'y a pas à craindre que Nirgal.Net disparaisse comme avalé pas un trou noir ! ;)

Je mettrai peut être en ligne un dossier sur Curiosity si le lancement se déroule correctement :D

Merci en tout cas de votre intérêt.

Ce message est toujours d'actualité.

Il n'y a plus de mises à jour... Quel somme de travail qui part en poussière.

Ortog

Posté

la planète la plus fascinante:confused:

et notre belle planète bleue, alors!:)

sinon,un gros travail accompli là, avec des liens interessants;)

Posté (modifié)

Bonjour Nergal !!! :)

Ou puis-je vous appelez Philippe si cette familiarité ne vous scandalise pas trop ! ;)

J'ai eu l'honneur de m'entretenir brièvement avec vous il y a quelques années lors des rencontres Ciel & Espace à la cité des sciences.

Je profite de l'occasion pour vous redire suis très admiratif du travail incroyable que représente le développement de votre site.

Souvent je m'y réfère pour écrire mes posts martiens lorsqu'il me manque des informations particulières.

Je crois me rappeler que vous aviez entrepris d'obtenir un doctorat dans le domaine de l'exobiologie (ou quelque chose comme cela) ce qui vous rendait moins disponible pour Nirgal.com ?...

Quoiqu'il en soit, nous serions tous extrêmement honnorés si, lorsque vous le souhaitez, vous pouviez intervenir et nous éclairer de vos connaissances. Il y a sur Webastro de nombreux passionnés de l'exploration martienne (parmi lesquels je me compte) mais nos discussions, pour passionnantes qu'elles soient, manquent parfois un peu de substance.

Je suis persuadé que vous pourriez nous apporter une expertise dont nous vous serions très redevables.

Amicalement.

Modifié par quetzalcoatl
orthographe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.