Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ah mince alors, parce que je compter m'acheter un nouvel oculaire aussi... Croit tu que c'est une bonne idée!

t'inquiète pas il fera beau, je crois pas a cette légende.

Au plaisir de te rencontrer là haut

Tu n y crois peut être pas, mais en 8-9 ans de pratique Astro, je dirai que c est le vécu qui parle !

Après je dois admettre que ça n a pas été systématique à chaque fois mais presque...

Aussi ce serait également avec plaisir de t'y retrouver ;)

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Perso je reste optimiste en espérant un revirement météo d ici la... Moi qui comme un gosse, comptai les jours restant avant le départ.

...

C est la faute à guillau12 !!! Il a acheté du matos tout neuf pour nous y rejoindre !

Arghhhh ! Guillaume, tu es bon pour une pénalité gastronomique au prochain restefond !

Posté
Perso je reste optimiste en espérant un revirement météo d ici la... Moi qui comme un gosse, comptai les jours restant avant le départ.

...

C est la faute à guillau12 !!! Il a acheté du matos tout neuf pour nous y rejoindre !

Arghhhh ! Guillaume, tu es bon pour une pénalité gastronomique au prochain restefond !

:D....Mais non j'ai rien fait moi. En plus j'ai dit que je monter fin août, pas maintenant:rolleyes: et je l'ai pas encore reçu...donc sa compte pas!

Ne vous inquiétez pas il va faire beau c'est sur faut rester optimiste la meteo change beaucoup en ce moment.

Posté (modifié)
Hello,

Est ce qu'il y a des courageux qui y sont montés finalement ?

Quand je vois les prévisions ici https://www.google.fr/search?q=prevision+meteo+col+de+la+bonette&rlz=1RMGOYI_enFR573FR573&oq=prevision+meteo+col+&aqs=chrome.1.69i57j0l3&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8&hl=fr&espv=1

Ça me donne quand même envie d y monter, seulement si j étais sur de ne pas y monter seul...

Peut être que si quelqu'un se manifeste pour me dire qu il y monte ou qui y est déjà, je pourrai bien prendre la route en tout début d après midi, pour ne reprendre la route du retour que le lundi.

Des amateurs ?

(Ps: meaculpa guillaume ;) )

Modifié par yanbry
Posté

Salut,

Je songe à monter, si les prévisions restent bonnes.

Cet après-midi, ils prévoient des orages, c'est difficile de savoir si ça se découvre par la suite ou non.

Si je monte, je pense arriver sur place entre 20h et 21h aux carrières.

Bon ciel.

Posté

hello,

Etant aussi de la région , je confirme que ce col est superbe et nous permet de profiter de la haute montagne à moins de 90 kms de NICE !!

14745310714

Posté

Bon! En gros, vous me dites de pas faire mon timide et de monter si je comprends bien ?

Alors quel site? Les écuries ou les carrière ? Et si vous avez des coordonées GPS à me donner à rentrer dans mon GPS, car bonette ou restefond, il connait pas :-/

Probable départ vers 15-16h si je monte. Je dois avoir au moins 3h de route je pense...

(départ proche du Luc en Provence en passant par Nice) j attrape quelqun au passage ?

Posté

Pffff... Me suis endormi cet après midi... Et vu l heure plus la météo qui est devenue encore plus pessimiste pour la nuit de dimanche à lundi, ce sera pour une prochaine fois pour moi...

Posté

Bonjour à tous,

Le ciel s'est dégagé peu avant la tombée de la nuit.

Les quelques rafales de vent en début de soirée ont vite disparu.

Seeing de très bonne qualité en seconde partie de nuit...

Bon ciel

Posté

Harghhhhhh ! Tu me mets les boules :cry: et de ce que j ai vu ce matin aux prévisions météo, ce n est pas très encourageant de remettre ça dans la semaine pour le moment...

Si ça s arrange d ici la et que quelqu'un y monte, faites le moi savoir car je regrette vraiment de ne pas y être allé... Je suis prêts à remettre ça, mais y aller pour se retrouver seul... Bof bof...

Posté

Yanbry si tu attends d’être sur, tu n’y iras jamais :D. C’est plein de microclimats là haut et différent selon les versants, si tu tapes Jausiers ou Saint Etienne de Tinée.:b:

Cette semaine c’était pas pire. Et on peut avoir une agréable surprise au milieu de toute cette grisaille. On y était avec Fred Burgeot et on eu deux nuits parfaites, le 22 et le 24, prévues en gros par Meteoblue (avec les réserves ci-dessus…), sur le même schéma: chargé et même inquiétant jusqu'à 22h et après pouf nuit cristalline jusqu’au matin. Par contre on a vite abandonné les prairies gorgées d'eau pour se mettre aux carrières nettement plus fréquentables.

Pour mériter les deux nuits idéales (SQM 21,6 avec très bon seeing genre NP à x600) Fred s’est quand même coltiné deux nuits sous la flotte.

Mais 2 pour 2 c’est pas si mal vu le contexte d’instabilité. :)

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

@Yanbry : Si t'es dispo et un peu fou, je trainerai demain lundi aprèm à la Bonette jusqu'à la nuit tombée pour voir si on peut faire qqchose.

Si c'est trop dégueu, je descendrai sur Isola pour rapatriage sanitaire pour ensuite réessayer la nuit suivante.

J'étais à la montagne de la Tinée jusqu'à maintenant pour rando only et la météo là-bas avec ses prévisions en plus la nuit, et bien, il ne faut pas trop trop compter dessus ... pas mal de nuits alléchantes, tu sais ...

A demain, ptêtre !

Modifié par Chtit Bilou
Posté (modifié)

A demain Chti Bilou ;) RdV aux carrières. Au moins on se loupera pas. 400 de sortie.

Modifié par Bernard Augier
Posté

Merci Bernard pour les infos (je regrette, Pascal m avait dit de te contacter) et merci chtibilou pour ta proposition.

Pour lundi... J ai un rdv important mardi matin que je ne peux pas reporter et ne peux me permettre de louper non plus.

Par contre à partir de mardi millieu/fin d après midi/début de soirée (entre 16 et 20h vraiment au plus tard) je pourrai monter si tu y es toujours chtit bilou, ou si il y a du monde sur place. Par contre ça me fait de la route quand même, donc si je viens c est au moins pour 2 nuits minimum, si ce n est pas 3 !

Puis si il pleut j ai de quoi m occuper en attendant l éclaircie, je dois avoir au moins une dizaines si ce n est plus de films solaire à traiter, un peu de tri dans l ordi à faire, encore un peu d aménagement dans le fourgon et du café à partager ;)

Posté
Yanbry si tu attends d’être sur, tu n’y iras jamais :D. C’est plein de microclimats là haut et différent selon les versants, si tu tapes Jausiers ou Saint Etienne de Tinée.:b:

...

Allez ! Comme tu le dis, si j attends je n y monterais jamais, alors c est décidé, je prends la route cet après midi !

:cool::be::p

(Philipe je t appel après mon rdv quand même, pour te dire vers quelle heure je prends la route et vers quelle heure ça devrait me faire arriver ;) )

Posté

Bonjour,

Je rentre juste des Estivales WA. Vu la météo, je pense monter demain mercredi aux carrières. Comme d'hab, je rentre chez moi dans la nuit sauf grosse fatigue. A tout hasard, je prends tout de même la 2s et le matelas pneumatique.

Bernard, si tu y es encore, j'espère t'y retrouver :).

Michel

Posté (modifié)

Salut Michel et très bon choix ! Les conditions s'annoncent bonnes pour ce soir et plus si affinités ...

Quant à moi, je reviens tout juste de tout là-haut, on se sera donc croisé ...:mad:

La nuit de lundi ne fut pas bonne, je suis resté 1h30 aux Ecuries en espérant que quelques trous dans les nuages s'amplifient ... jusqu'à un rapatriement au Camps des Fourches où la Voie Lactée se faisait voir. Donc dépliage du matos à moitié jusqu'à l'arrivée des nuages ......... sans commentaires.

Par contre, la nuit précédente fut excellente car d'une part accompagné de Yanbry! et d'autre part car les conditions furent AU TOP :cool::cool::cool:

Après m'en mettre mis plein les mirettes, je suis parti à 4h laissant l'ami Yanbry sur place car il compte rester les deux prochaines nuits là-haut.

Tu ne seras donc pas tout seul aux Carrières !

Excellent !

Maintenant, je me prépare pour Rabastens à côté d'Albi où je vais pousser du verre, départ après-demain !!! :break::beer:

VIVE L'ASTRO !!!

Bon ciel !

Modifié par Chtit Bilou
Posté
Salut Michel et très bon choix ! Les conditions s'annoncent bonnes pour ce soir et plus si affinités ...

Quant à moi, je reviens tout juste de tout là-haut, on se sera donc croisé ...:mad:

La nuit de lundi ne fut pas bonne, je suis resté 1h30 aux Ecuries en espérant que quelques trous dans les nuages s'amplifient ... jusqu'à un rapatriement au Camps des Fourches où la Voie Lactée se faisait voir. Donc dépliage du matos à moitié jusqu'à l'arrivée des nuages ......... sans commentaires.

Par contre, la nuit précédente fut excellente car d'une part accompagné de Yanbry! et d'autre part car les conditions furent AU TOP :cool::cool::cool:

Après m'en mettre mis plein les mirettes, je suis parti à 4h laissant l'ami Yanbry sur place car il compte rester les deux prochaines nuits là-haut.

Tu ne seras donc pas tout seul aux Carrières !

Excellent !

Maintenant, je me prépare pour Rabastens à côté d'Albi où je vais pousser du verre, départ après-demain !!! :break::beer:

VIVE L'ASTRO !!!

Bon ciel !

La soirée fut effectivement excellente. Mon test habituel sur le Croissant l'a montré, c'était presque comme en photo !!

Brian était bien là, un peu crevé de sa dernière nuit en ta compagnie et j'ai plié peu après 2:00h un peu déçu par ma table équatoriale qui n'a pas voulu fonctionner à cause de quelques boulons de support moteur desserrés.

Personne d'autre ni aux prairies ni aux écuries, ni au fort: yenaki écrivent plus qu'on ne les voit sur le terrain :rolleyes:;).

Je crois que j'ai enfin retrouvé le ciel du Restefond que je connaissais autrefois bien qu'un peu d'humidité soit tombée en cours de nuit.

Les dentelles et les nébuleuses du Sagittaire étaient somptueuses sous le OIII; des extensions partout et le balai de sorcière s'élevait haut hors du champ du Nagler 26. J'ai retrouvé avec plaisir quelques nébuleuses obscures dont B86 bien définie à côté du petit amas NGC 6520.

Voilà, soirée parfaite au point de vue météo qui avait parfaitement prévu la dissipation des nuages qui parsemaient le ciel dans l'après midi.

Michel

Posté
Personne d'autre ni aux prairies ni aux écuries, ni au fort: yenaki écrivent plus qu'on ne les voit sur le terrain

J'étais également surpris la nuit de samedi, prévue bonne bien à l'avance, et qui fut excellente, de ne voir personne aux écuries et aux prairies, et seulement 3 voitures aux carrières.

Posté

Cette semaine c’était pas pire. Et on peut avoir une agréable surprise au milieu de toute cette grisaille. On y était avec Fred Burgeot et on eu deux nuits parfaites, le 22 et le 24, prévues en gros par Meteoblue (avec les réserves ci-dessus…), sur le même schéma: chargé et même inquiétant jusqu'à 22h et après pouf nuit cristalline jusqu’au matin. Par contre on a vite abandonné les prairies gorgées d'eau pour se mettre aux carrières nettement plus fréquentables.

Pour mériter les deux nuits idéales (SQM 21,6 avec très bon seeing genre NP à x600) Fred s’est quand même coltiné deux nuits sous la flotte.

Mais 2 pour 2 c’est pas si mal vu le contexte d’instabilité. :)

Salut,

eh oui, il fallait y croire, ça change tellement vite là-haut. On a eu une nuit excellente le jeudi 24 après 24h de pluie. Quand on est sous tente, le temps parait très long sous la pluie. Heureusement que Bernard était là pour le soutien logistique et moral ;)

Fred.

Posté
La soirée fut effectivement excellente. Mon test habituel sur le Croissant l'a montré ...

OUI !!! Je l'ai vu pour la première fois l'autre nuit grâce au OIII de Yanbry.

Excellent!

Prochain (dernier :rolleyes:) achat : le OIII

Bon ciel à tous !

Posté (modifié)

Ça y est, de retour après 3 jours féeriques !

Je suis rentré hier, je vous écris juste ces quelques mots ici en attendant de trouver le temps de rédiger un petit CROA sur un autre fil que j ouvrirais en dehors de celui-ci. (Je dis trouver le temps parce que après 3 jours et nuits absent de la maison avec 3 enfants, il était temps pour ma femme que je rentre pour la soulager, et il y a du boulot !)

J ai passé trois jour de pur bonheur ! 2 nuits sur 3 magnifique ! Des journées superbes le matin question soleil et plus ou moins nuageuse l après midi.

J ai eu le plaisir et la joie d y rencontré Philipe (Chtibilou qui à s y méprendre par son pseudo n est pas un ch´tit du ch´nord :be: mais bien un sudiste !) et Michel (moebius) que je tiens à remercier au passage pour ces supers moments passés en leur compagnie.

Ci joint un panoramique du site en attendant de récupérer les photos du reflex que je posterais dans mon CROA à venir.

12817-1406974030.jpg

Modifié par yanbry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.