Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je fais mon astro avec un Asus eeePC 1000HD sous XP.

Après 4 ans, sa batterie commence à montrer des signes de fatigue.

Sur internet, on trouve plein de batterie de différentes capacités.

Que me conseillez vous entre une batterie standard ou bien avec une plus grande capacité (mais pllus cher)

Que dire du site 100000volts?

Qui a déjà utilisé ce site et est-il de confiance?

Enfin changer la batterie pour un portable de 4ans, est-ce résonable ou bien ne vaut-il pas mieux changer le portable (sachant que changer l'informatique expose au soucis de réinstallation ??)

Posté

Salut Didou,

Il faut que tu regardes sur ta batterie actuelle quelle est sa capacité. (exprimée en mAh)(milli-ampères-heure)

Plus elle a de mAh, plus elle aura d'autonomie.

Ensuite c'est à toi de voir quelles sont les capacités des batteries qui sont proposées sur le web. In fine, à toi de choisir si tu veux une batterie qui dure plus ou moins longtemps que la tienne lorsque le portable était neuf.

Deux remarques :

- Les batteries de capacité supérieure à celle de ton ordinateur seront peut-être aussi plus grosses. (peut-être seront-elles plus épaisses ou alors vont-elles dépasser un peu à l'arrière de l'ordinateur)

- Suivant la qualité de la batterie que tu achètes, elle va s'user (perdre en autonomie) plus ou moins vite

Posté

Pas mieux, ce qu'il faut faut avoir en tête est la consommation du pc. Ton modèle si je ne me trompe pas doit avoir un peu d'ancienneté (j'ai un MSI U100) et rester parmi les pionners des UPMC, même si tu lui achètes une batterie de 20% supérieure à la norme cela ne changera pas grand-chose (20% de plus) car l'autonomie était restreinte, deux heures max car ces ordinateurs n'étaient pas encore optimisés question autonomie comme ceux qui sont sortis deux-trois ans après et qui flirtent avec les 4h plein pôt.

Posté

Salut Didou,

Je suis dans le même cas.Je fais de l'astrophoto en "nomade"

Du coup j'ai acheté une alim 12v --->18v que je branche sur l'allume cigare de la voiture.

Cà m'a couté 30 euros.J'attends une bonne occase de batterie auto pour ne plus être tributaire de la voiture.

Attention si tu branches plusieurs équipements sur la même batterie !

Voir ici:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=104952

Laurent

Posté

Merci Laurent mais je garde l'avantage de la batterie connectée, tu peux bouger le PC, pas de risque de coupure de jus.

Pour l'autonomie, a pleine charge en début de vie, j'étais dans les 3/4 heures.

mais bon ce modèle , je l'aime bien ,car XP, tout fonctionne bien dessus et c'est très petit et résistant.

Posté (modifié)

- ton PC n'est pas en 12V? (le premiers étaient en 12V c'est très intéressant, pas de perte de conversion) Dans ce cas branchement direct sur une batterie de voiture (sans faire tourner le moteur) ou un booster

- tant qu'à faire autant prendre la plus grosse batterie. il y a des batterie, tu peux en trouver à 2 ou 3 fois la capacité d'origine. ça dépasse un peu dessous mais pas gênant, au contraire ça incline un peu le clavier et ça facilite le refroidissement.

Modifié par olivdeso
Posté
Merci Laurent mais je garde l'avantage de la batterie connectée, tu peux bouger le PC, pas de risque de coupure de jus.

Pour l'autonomie, a pleine charge en début de vie, j'étais dans les 3/4 heures.

mais bon ce modèle , je l'aime bien ,car XP, tout fonctionne bien dessus et c'est très petit et résistant.

Salut Didou , je comprends bien ta position ,mais pour t'expliquer un peu mieux ,j'ai laissé ma batterie "vieillissante" mais qui tient encore 1h dans le portable et mon alimentation 12/18v vient à la place du boitier d'alimentation secteur.

Dans ton cas si tu arrives à trouver une bonne batterie de remplacement dans le portable , c'est mieux

Laurent

Posté

Merci Rafa pour ta participation.

AboutBatterie a de mauvaise critique sur le net, cela ne m'inspire pas.

Avez vous un site fiable de revente de batterie pour mon portable ?

Posté
Merci Rafa pour ta participation.

AboutBatterie a de mauvaise critique sur le net, cela ne m'inspire pas.

Avez vous un site fiable de revente de batterie pour mon portable ?

ha ben c'est comme toujours seul les gents mécontents donnent leurs avis

j'ai du avoir du bol donc mais c'est vrais que je n'avait lu aucun avis avant aujourd'hui sur ce site :b:

si tu trouve un bon fait savoir

rafa

Posté

Bonjour,

Il y a un magasin 1000 et 1 piles à caen, 2, rue de lʼEngannerie

14000 CAEN Tél :02 31 74 66 27.

Ils peuvent te fournir à peu près n'importe quelle batterie, reconditionner une batterie introuvable, ou te fournir des éléments pour reconditionner toi même si tu est bricoleur.

Bon ciel

Posté

Je viens de l'avoir au téléphone

Très bon contact et il fonctionne en envoi.

J'vais donc faire appel à eux.

Merci Eguzkiarte ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.