Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voilà depuis quelques temps et de façon très irrégulière lorsque je branche la caméra PLA-MX en imagerie planétaire et lorsque je lance une session d'enregistrement d'une durée de 2900 images, PLX capture m'indique par une fenêtre de type popup que la durée d'enregistrement est limitée à 1895 images et lance ensuite la capture. :mad:

Évidemment, cela ne me convient pas alors j'arrête l’enregistrement, je ferme PLX capture, débranche le port USB de la caméra et essaye de relancer le logiciel. Il m'arrive aussi de redémarrer Windows! J'utilise Windows Vista Service Pack 1 et la version PLX capture 2.2.3.45

Parfois cela fonctionne et des fois j'ai à nouveau le même message d'erreur.

Cela est assez énervant quand cela arrive entre deux aquisition de filtres différents!

Avez vous déjà eu ce problème? Si oui comment l'avez vous solutionné?

Merci pour vos retours et bonne soirée. :)

Posté

Tu dois être en bufferisation SER ... Avant de lancer la capture, PLxCapture calcule alors combien d'image au maximum il est capable d'enregistrer en mémoire vive et te le dit si tu en as demandé plus.

Posté
Tu dois être en bufferisation SER ... Avant de lancer la capture, PLxCapture calcule alors combien d'image au maximum il est capable d'enregistrer en mémoire vive et te le dit si tu en as demandé plus.

Ok merci Eric pour ton conseil! ;)

Il faut que j'esssaye donc en décochant bufferisation SER.

Je fais le test et je ferai un retour sur le forum.

Posté

Bin oui, avec la bufferisation, la limite est liée à la quantité de ram disponible pour l'application (qui est une application 32 bits attention).

1800 image c'est à peu près ce que j'ai aussi avec PlxCapture en 640x480.

Par contre la bonne nouvelle c'est que si tu fait du ROI, la surface capturée diminue, et le nombre d'images augmente d'autant. Même avec le C11, je capture parfois en 400x400 avec la QHY5 ou la PLA-Mx, la limite est du coup bien meilleure.

Par contre, l'inconvénient c'est que sans bufferisation, le HDD a intérêt à suivre la cadence et dans ce cas je plafonne à ~50i/s en 640x480 même avec un disque récent.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.