Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

De bonnes conditions pour cette région sont vraiment exceptionnelles surtout pour un objet qui culmine à 19°. Alors je m'y colle . Il s'agit de Messier 4 tout à coté d'Antarès qui illumine toute la région , il est tout proche 7195 années-lumière , et une répartition homogène de ses étoiles.

Une soixantaine de poses lrgb autour de 60" unitaire , Stack et traitement iris 95% , 5% assemblage L/RGB correction sélective cs3 .

Ici à cette hauteur l’épaisseur de l’atmosphère impacte le suivit a cette focale intermédiaire , on s'en plaint pas:).

L'amas

389015M4NIV.png

Lucien

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Bon,là,j'ai comme un problème,car tu es mon pote,mais franchement y a un gros blème sur ton image,

pas de couleurs,étoiles sursaturées,pour la rondeur,tu es pardonné vu la hauteur de l'objet,correction sélective trop poussé(plus meilleur avec un petit flou gaussien aprés),

bon allez,fais moi plaisir,refais ton traitement.

Jean-Pierre

Posté

Hello Lucien

il est joli cet amas mais comme dit le redresseur de ciel (:be:) il y a un blême

peut-être un excès de masque flou sous Iris? ou de netteté optimisée sous Totoshop?

on voit que c'est un traitement sur les grosses et moyennes étoiles car les petites du fond sont très bien

on l'a observé hier soir sans arriver à trouver avec certitude l'autre petit gloglo à côté, la lune sans doute

Posté

Merci à tous les deux Gérard ok pour le masque flou le pb vient de la très certainement , Jp tu as raison il faut reprendre depuis le début , je vais le reprendre des que j'ai un peu de temps.

Ce soir je sors le 12" pour une petite ballade .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.