Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Cette photo a été prise avant-hier soir.

Voici ce que j'ai découvert en levant la tête vers le ciel...

Quel est donc ce phénomène ?

D'habitude, le ciel est gris, non ?

Denis.

bleu.JPG.8f8f66785000fd2047077a549f8b739c.JPG

Posté

Bonjour

Oui, tu as raison, le phénomène est tout à fait inhabituel.

En cherchant dans de vieux grimoires, on trouve quand même des allusions à une "sensation d'allégresse et de beauté" que produit cette vision.

Voir par exemple l'article de Charles Fabry paru en 1918 dans L'Astronomie

http://articles.adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-iarticle_query?1918LAstr..32...15F&data_type=PDF_HIGH&whole_paper=YES&type=PRINTER&filetype=.pdf

Bonne lecture !

Posté (modifié)

As-tu fait des flats?

non, même pas: on voit le vignetage :mad::mad:

comment veux-tu, dans ces conditions, réussir une belle photo?

tu me donnes une idée pour le prochain challenge photo: un coin de ciel bleu :o

Modifié par gerard33
Posté

Désolé mais là, ça va trop loin...

Y'en a marre des profanes et autre prédicateurs qui essayent de nous embrouiller l'esprit... Et après ce sera quoi? une photo de Martien (vous savez, les soit disant habitants de la planète Mart).

Alors moi, je me casse non sans avoir prévenu le tribunal de l'inquisition...

Stef

Posté

J'ai le même phénomène chez moi. Si, si, je vous jure ! Vous allez peut-être me prendre pour un parano, mais je pense que c'est anormal voire dangereux. J'ai une hypothèse : un nuage radioactif est passé et a détruit sur son passage les nuages naturels, laissant derrière lui une teinte bleue fluorescente - signe évident de la radioactivité. D'ailleurs les médias n'en parlent pas, preuve que c'est louche.

Et même si ce n'est pas ça, dans le doute je ne sors pas de chez moi et j'ai fermé tous les volets.

Posté
(...)J'ai une hypothèse : un nuage radioactif est passé et a détruit sur son passage les nuages naturels' date=' laissant derrière lui une teinte bleue fluorescente - signe évident de la radioactivité. (...).[/quote']

Tu veux parler de la lumière Cerenkov comme celle-ci :

mr_81_1.jpg?reload=2854

Mais comment as-tu fait pour gommer les tuyaux sur ta photo ? :be:

Posté

Surtout bien se protéger tant que l'on en sait pas plus sur ce phénomène étrange. Moi en tous cas je ne sors plus de chez moi. Je vais demander un exorcisme :pape:

Posté

Ah ah !! J'avais fait la même chose il y a quelque temps, mais le bleu était beaucoup plus restreint au milieu du gris ! C'étaient les premières éclaircies que l'on voyait depuis plusieurs mois !

En tous cas idem chez moi aussi, ça fait vraiment plaisir, pas un nuage aujourd'hui ! D'ailleurs je viens de sortir la lunette même si on est dimanche soir, qu'il y a la lune, et que la nuit tombe à 23h30 ...on ne sait jamais peut-être qu'une Saturne et une étoile double ou deux pourraient être dans les parages ...

Posté

A lire toutes ces réactions, je me sens un peu rassuré...

Certains, tout comme moi vendredi soir, ont vécu ce phénomène avec beaucoup de crainte et d'interrogations :be:

Effectivement, cela fait du bien au moral de retrouver le bleu en levant les yeux au ciel.

"Par contre, la nuit on voit bien que le ciel est "troué", il y a un petit malin qui a percé le ciel partout avec une aiguille !"

Dixit : une élève assez imaginative et très marrante de surcroit :be:

Denis.

Posté

Bon sang, il se passe quoi en ce moment ? Je crois de plus en plus à mon hypothèse du nuage radioactif car la lueue bleue se poursuite et, en plus, il y fait maintenant incroyablement chaud : ça vient d'atteindre 30°C. Allo ! 30°C ! C'est presque la température d'ionisation du métal, je crois. Du coup , quand j'ai vu ça, je suis descendu me réfugier dans ma cave, il y fait plus frais (frais, façon de parler...) Heureusemebnt qu'Internet marche encore, enfin, pour l'instant (c'est là où on s'aperçoit que les lignes téléphoniques, c'est drôlement robuste !)

Posté

Ciel bleu = Danger !!!

Comment voulez-vous vous orienter sans vos nuages préférés comme repère. :D

Un ciel bleu peut en cacher un autre !

Posté

Depuis la survenue de ce phénomène bleu inexpliqué, la peau de ma femme est devenue toute rouge, surtout aux épaules.

Je confirme que c'est très dangereux et surement radioactif, restez chez vous et ne sortez sous aucun prétexte ...

Posté

Cette photo a été prise avant-hier soir.

Voici ce que j'ai découvert en levant la tête vers le ciel...

Quel est donc ce phénomène ?

D'habitude, le ciel est gris, non ?

As-tu fait des flats?

non, même pas: on voit le vignetage :mad::mad:

:mdr::mdr::mdr:

Posté

Je prendrais quand-même celle-là...entre les trois que j'ai placées.

Superbes couleurs, même pas "totoshoppées" :be: !

Denis.

sunset1.jpg.d73575d82c77aee423c2946bbf8b7c77.jpg

Posté
Depuis la survenue de ce phénomène bleu inexpliqué, la peau de ma femme est devenue toute rouge, surtout aux épaules.

Je confirme que c'est très dangereux et surement radioactif, restez chez vous et ne sortez sous aucun prétexte ...

cela a été judicieux d'envoyer ta femme :be:

fut un temps pour tester les fonds de puits on y descendait le canari

Posté

Coucou !

Je confirme, la mienne aussi a les épaules rouges... Non, non, ne sortons pas, le ciel risque vraiment de nous tomber sur la tête.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.