Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

comme souvent le dimanche, je suis chez mes parents ... et il fait beau!

Mais depuis aujourd'hui, je peux faire aussi de l'imagerie sans avoir à transporter ma GP : j'ai remis en fonctionnement ma vieille EQ2 équipé d'un petit moteur à pile. Le réglage est un peu sensible, mais ça permet de dépanner quand même! :)

S20130616--ls35dx-dmk41-EQ2-SP.jpg

Et donc le soleil au foyer du ls35dx vers 13h HL tout à l'heure

S20130616-11h00UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130616-10h58UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

quand même de jolies protus aujourd'hui ! :D

a+

stéphane

Posté

Bonjour :)

Sympa le setup itinérant qui te permet de joindre l'utile à l'agréable ;)

Belles images, tu as même la rémanence de la grande protu entre les deux très brillantes, bravo!

Emmanuel

Posté

merci à vous :)

un peu granuleuse la seconde quand même sur mon écran! :)

Oui, elle était sympa cette rémanence et se voyait très bien en visuel ! :D

Bon, maintenant que l'orage de ce matin est passé par chez moi, la météo annonce ..... au moins 8 jours de nuage! :(

pas près de le revoir le soleil ....

a+

stéphane

Posté

Bravo pour ces belles photos ! Top.

Je suis curieux de savoir quelle est ta caméra car disposant également d'une Lunt ls35, je souhaite acquérir une ccd pour imager un peu...

Tu peux aussi nous en dire plus sur le nombre d'images prises et leurs traitements ?

Merci d'avance ;)

Posté

la caméra est une dmk41

900 images pour les disques, 300 gardée

450 images pour les protus, 150 gardée

traitement registax 5 (ondelettes) et photoshop

voilà :)

a+

stéphane

Posté

Je l'ai vue cette protu à la SM60 mais je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo... (on discutait trop avec les copains :be: ).

Ceci-dit, c'est une très belle photo vu le diamètre !

Sympa! Marche bien ce ls35dx...Le prendrait bien en deuxième instrument solaire tien!

C'est vrai que je suis largement plus conquis des photos réalisées avec ce si petit diamètre.

J'ai presque envie de dire que les images sont plus flatteuses ici que sur un PST...

A confirmer.....

Posté

Une belle image ! sympa !

Kiwi : ça dépend des pst et des LS35 utilisées ... il y a du bon et du mauvais dans les 2 camps.

Posté

vraiment sympa, c'était la bonne surprise quand j'ai sorti la lulu 35 et que j'ai vu ces protubérances.

J'ai eu la flemme de sortir le matériel, en pluq j'a laissé mon carton "anti-soleil" dehors et il a un peu pris l'eau. Je vois que le tien est rafistolé, il faut que je me trouve un truc plus solide (plastique/bois).

Posté

Kiwi : ça dépend des pst et des LS35 utilisées ... il y a du bon et du mauvais dans les 2 camps.

les utilisateurs aussi? ;):D:be:

merci aux derniers commentaires! :)

stefg1971> oui, mon carton commence à avoir quelques années mais il est pile poil à la taille de mon netbook donc je le rafistole ... tant que ça tient le choc! :)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.