Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

"On s'en va parce qu'on a besoin de distraction,

Et l'on revient parce qu'on a besoin de bonheur".

Victor Hugo.

Me voici repartie à CROAter, cela faisait si longtemps.

Je n'ai plus suivi le cours des choses en astro depuis presque deux années. Le travail, un déménagement, des petits riens du quotidien qui font, que parfois, on n'a pas plus de temps pour les choses vraies. Alors, on s'éloigne , imperceptiblement, de petits bonheurs qui nous apportaient tant auparavant.

Mais qu'importe... on est bien certain qu'un jour, une nuit, on les retrouvera.

Et hier c'est arrivé.

Pourtant, rien ne paraissait prometteur: des cirrus, encore et toujours, voilaient le ciel de leur teinte blanchâtre et j'étais fatiguée, lassée de cette monotonie boulot-dodo. Bref, vous savez ce que c'est.

Mais, mais, mais.....aaah...si je ressortais le Trapu, il serait content... pensez-vous(!) des mois qu'il n'a plus vu une étoile, un véritable calvaire. Le pauvre.

Et moi, dans tout ça, j'en perds mon latin : ces étoiles, que j'aimais tant nommer, je les oublie. Insidieusement.

C'est décidé, je sors, je n'en peux plus de tous ces mois sans mon Tuyau!

Première étape, collimation aux petits oignons sur étoile artificielle par les bons soins de Tophe (déplacez les plantes et les chaises, il faut de la place!:be:)

Le C8 sorti devant la maison, les yeux déjà loin, là-bas, sur le terminateur lunaire, Dame Lune nous offre l'un des ces spectacles dont on ne se lasse jamais! en vérité, même les astrams fervents de ciel profond se doivent de reconnaître, que lorsqu'elle est en croissant, elle est belle....

Avec Tophe (qui a également sorti son C8 qui d'ordinaire lui sert pour l'observation solaire), on en prend plein les mirettes!

Allez, on va rire, je vais mettre mon filtre lunaire qui date de l'époque où j'avais mon ETX, c'est-à-dire, mes débuts en astro. C'était en 2007. Cela me parait être une vie en arrière...

Chose étrange, je ne m'en souvenais plus mais avec le Pentax 20mm, cadeau inoubliable d'un ami inoubliable, le filtre donne une teinte très douce à notre satellite, c'est chouette!

Vous dire quelles formations nous avons observées, je ne le saurai, et puis, d'ailleurs quelle importance ? j'étais bien là-haut ...à quitter pour quelque temps le monde d'en bas (qui bien souvent, nous déroute, nous astrams. Qui peut vraiment comprendre notre quête d'absolu, perdus dans cette immensité noire et piquetée, si ce n'est nos compagnons astrams...);)

Et puis, et puis...vint Saturne. Lorsque je l'ai pointée au point rouge, je ne m'imaginais pas la voir aussi belle, sincèrement! je l'ai bien souvent regardée. Et pourtant, je l'avais oubliée. J'avais oublié son éclat aux teintes pastels et bleutées, la douceur de cette lumière lointaine, sa finesse...

Christophe est monté jusqu'à 600x avec son TMB 3.2(!) , l'image a tenu bon malgré quelques passages de turbulence. Quant à moi, j'ai été plus raisonnable: le Trapu m'a montré une planète grossie à 400x, à travers le Nagler 5.. Ses anneaux aux couleurs de bonbons Harlequins m'ont donné envie de sucre.:rolleyes:ceux qui me connaissent ne seront pas surpris.....

Mais le Trapu ne voulait pas s'arrêter là, et moi non plus. J'ai continué sur ce qui est pour moi, le plus beau des joyaux du firmament: l'Emeraude.

D'en avoir discuté avec l'ami Dédé (autre ami inoubliable) m'a donné envie de la revoir.

Dans ce ciel laiteux et clair qui nous a accompagné hier soir, je ne m'attendais pas à une grande merveille et pourtant...cet éclat verdoyant et piqueté, vif et léger tout à la fois m'a rappelé qu'elle est sublime sous n'importe quel ciel!

Puis, pendant que Tophe demeurait sous le charme de la Belle aux Anneaux, je suis allée rendre visite à la Blinking , dans le Cygne. Ah, celle-ci, elle est rigolote! On croit la voir et puis pouf(!) ne reste qu'un point étincelant, d'un vif éclat bleuté. La vision décalée nous aide à la percer à jour. Quelle maline celle-là!

Un petit tour sur les globulaires, ces phares de nos nuits d'été: M13 évidemment, piqueté d'argent puis M4, bien pâlot ce soir mais tout de même, il est là...

J'ai bien tenté pas mal de doubles mais les cirrus, en cours de nuit, ont achevé de me laisser perplexe et finalement, raisonnable. Attendons des cieux meilleurs..

Ce qui est bien avec les Etouââles, c'est que jamais elles ne vous laisseront tomber.

Vous pourrez, vous, les quitter des années entières, lorsque vous reviendrez auprès d'elles, elles seront toujours là, à vous attendre.

Vous, vous changez peut-être, sûrement. Mais elles, non. Elles sont là et sagement, attendent. Elles savent que votre oeil nostalgique reviendra les visiter.

Un grand clin d'oeil à Dédé qui ne m'a plus vue croater depuis 2 ans.

A toi Dédé, ce CROA est dédié. Ainsi qu'aux amis de toujours et d'ailleurs: Tutu, Zalbéric, Vincent, Silou , Touâne, Zito, Pipique, Rigel, Issam, Jacko, la bande des Montagnards de Savoie, et puis tous les autres...

Gros bisous à vous tous! ;)

Modifié par zaurel
Posté

Que vois-je :?:

Suis-je bien réveillé :refl: ......

.... :nono: Non, Aurélie est de retour, et quel retour :o

Un compte-rendu plein de poésie, plein d'émotion, juste le fait de te lire, j'en ai des frissons, une larmichette à l'oeil :-_-:

Et puis la dédicace :blush:

Bon, je dois aller prendre une bonne boufée d'air frais sur mon balcon et je reviens pour te répondre car là..... Pffffiou, je suis tout ému :wub:

Posté (modifié)

Coucouuuuu ma Zozotte :)

Bon mes émotions passées, je vais te répondre :cool:

Mais, mais, mais.....aaah...si je ressortais le Trapu, il serait content... pensez-vous(!) des mois qu'il n'a plus vu une étoile, un véritable calvaire. Le pauvre.

Et moi, dans tout ça, j'en perds mon latin : ces étoiles, que j'aimais tant nommer, je les oublie. Insidieusement.

Oui, j'imagine très bien ton "Petit Trapu" se morfondre au fond de ton garage :confused:

Et toi ? :nono: Il y a que les choses désagréables qu'on peu oublier donc le ciel, les étouâles, les joyaux célestes, non tu ne peux pas les oublier ;)

Quant à moi, j'ai été plus raisonnable: le Trapu m'a montré une planète grossie à 400x, à travers le Nagler 5..

Et tu appelles ça "raisonnable" :D

Ses anneaux aux couleurs de bonbons Harlequins m'ont donné envie de sucre.:rolleyes:ceux qui me connaissent ne seront pas surpris.....

!pomoi! NO COMMENT !

Mais le Trapu ne voulait pas s'arrêter là, et moi non plus. J'ai continué sur ce qui est pour moi, le plus beau des joyaux du firmament: l'Emeraude.

D'en avoir discuté avec l'ami Dédé (autre ami inoubliable) m'a donné envie de la revoir.

Dans ce ciel laiteux et clair qui nous a accompagné hier soir, je ne m'attendais pas à une grande merveille et pourtant...cet éclat verdoyant et piqueté, vif et léger tout à la fois m'a rappelé qu'elle est sublime sous n'importe quel ciel!

Là, c'est plutôt toi qui me donne envie de revoir cette Emeraude :love2:

Le pire c'est que la nuit dernière, je suis sorti en solitaire et que j'ai pensé à cette nébuleuse planétaire ainsi qu'à l'Etoile de Barnard, mais j'avais d'abord un Papillon de nuit à disséquer sous toutes ses coutures et puis.... Le ciel en a décidé autrement :(

Ce qui est bien avec les Etouââles, c'est que jamais elles ne vous laisseront tomber.

Vous pourrez, vous, les quitter des années entières, lorsque vous reviendrez auprès d'elles, elles seront toujours là, à vous attendre.

Moi aussi, je suis toujours là à attendre que tu reviennes sur le forum, on a tellement de choses en communs, le même regard évasif sur le ciel, la même approche et tant d'autres choses à partager, et puis on a rédigé chacun nos CROAS respectifs en même temps à 1minute près (!)..... Mais je crois que ce qui me manque le plus ce sont nos coups de téléphones échangés en live lors de nos observations :-_-:

Un grand clin d'oeil à Dédé qui ne m'a plus vue croater depuis 2 ans.

Déjà :o

Comme le temps passe vite, mais j'ose espérer qu'il ne faudra pas attendre encore deux ans pour te relire :confused:

Gros bisous à vous tous! ;)

Et à toi aussi ma p'tite Chouette préférée :)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Effectivement comme Zozo le dit si bien (et bien mieux que moi), la nuit n'était pas forcement très propre mais quand même fort intéressante.

On est quand même bien rester plus d'une heure sur la Lune à disséquer les détails, les ombres portés, failles et autres accidents de terrain.

Saturne était magique : les anneaux A, B, C bien visible, une bande sombre aussi ainsi que l'hexagone polaire (sans spécialement une forme bien définie).

Sans compter que l'ombre de la planète sur les anneaux, celle des anneaux sur la planète, la division de Cassini étaient visibles tout le tour et voire-même une division d'Encke sur les anses dans des trous de turbu (mais c'est un peut-être).

Une bonne nuit quoi !

Posté

Ca faisait bien longtemps que la petite Chouette des Etoiles ne s'était pas exprimé sur le forum !

Re-bienvenue Aurélie ! ;)

Christophe, malheureusement point de Encke avec un 200 (c'est toujours sujet à caution au T300 !), la turbulence créé parfoit un effet de dédoublement sur le bord de l'anneau qui induit en erreur. Mais bon c'est le plaisir d'observer qui prime, n'est-il pas (comme dirait les britaniques) ?! :p

Albéric

Posté

Salut et bon retour !!! Comme Dédé, je n'en crois pas mes yeux !

Cela faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vue ici !

C'est l'un de tes CROA qui m'avait fait le plus tilter quand je suis arrivé sur le forum, c'était "Mille baisers du Haut-Vercors" ...Magnifique !

Décidément, la gent féminine offre tant de poésie sur le forum ...

Je suis sûr que tu vas vite t'y retrouver dans toutes ces étoiles, qui effectivement, pratiquent la permanence, elles, de saison en saison. Et j'espère que nous pourrons lire bientôt d'autres belles histoires de ta plume !

Posté

Cal, Cémoi, merci de vous être arrêtés.... ça fait plaisir de retrouver les vieux de la vieille...:p

(quel changement sur le forum, il y a beaucoup de p'tits nouveaux, je ne me repère plus mouââ! )

Mon Dédé, on a tellement de choses en commun qu'il serait difficile de toutes les énumérer, à commencer par le fait qu'on râle souvent sous les étoiles (de toute façon, si je râle trop, je me fais reprendre par Tophe!:rolleyes:)

Fais bien suer de ne pas pouvoir être avec vous aux Estivales, on pensera bien à vous en tous cas(!)

Zalbéric: bon, alors c'était pas Encke(!) zuuut, j'y croyais mouâ, emportée par le lyrisme de l'instant, je m'voyais déjà en haut de l'affiche en train d'explorer des divisions inconnues!:be:

Pas grave....elle était franchement jolie hier et ça nous a suffit:wub:

Etoiles, merci! ça me fait bien plaisir:blush: aah oui, ce Haut-Vercors, c'était quelque chose.. Il faut le vivre une fois dans sa vie d'astram pour bien se rendre compte de la beauté des lieux et des cieux, ce sont des souvenirs inoubliables.

Merci d'être passé! :p

Posté (modifié)

:wub::bond::wub::bond::wub:ZOZOOOOOO!!!!!!!!:wub::bond::wub::bond::wub:

Oh làlà!!! Comme ça me fait plaisir de te lire!!! :wub:

Quand j'ai vu ton nom dans les CRAO, j'ai cru que quelqu'un avait remonté un de tes anciens écrits... Mais non, le titre, la date... pas de doute, te revoilà!!! :wub:

C'est si bon de lire des CROA intenses en émotions célestes... Oui, les étoiles ne changent pas, et l'on y revient toujours...

Et ça me fait plaisir de te voir y revenir!!

Pour un peu, ça me donnerait presque envie de CROAter!! :D

Et merci pour la dédicace :blush:

Modifié par Lasilla
Posté

Merci Zaurel.

Pour le CROA mais aussi...

Pour avoir fait partie (il y a une éternité de cela) d'une poignée de gens qui m'ont ramené à l'astro, avec quelques fondus que tu cites... parce que comme tu le dis si bien, on les laisse les étoiles, des années on les laisse et elles sont là, à t'observer du coin de l'oeil, tu n'y peux rien, tu lèves forcément la tête à un moment, et tes congénères te regardent lever la tête, jamais ils ne se doutent que là, tu sais qu'il y a un petit hameçon où tu as laissé ton coeur, là, une petite flaque que tu as eu tant de mal à trouver une nuit d'hiver, là une galaxie qui t'a fait penser à telle ou telle personne qui n'est plus là, plus assez là, ou seulement un peu trop loin...

Et un jour, tu craques! Tu ressors tout le matos, tu te retrouves à épousseter ta monture, à collimater tant bien que mal, tu ne sais plus, tes doigts seuls s'en souviennent.

Tu embrasses la monture, tu vises au jugé, et tout te revient, les lumières, les détails, la légère douleur dans les reins quand tu te relèves après de longues minutes l'oeil à l'oculaire.

Et puis, tout ça se partage, au coin d'un bon repas, d'une bière, d'un champ, d'une station de ski...avec des amis, rares, parce que bons, rares parce que loin, rares parce que, il faut bien l'avouer, des fondus comme toi, y en a pas des masses!

Mais nous sommes bien assez nombreux pour nous réjouir de ton retour parmi nous, tu nous manquais...

Merci, Zaurel, merci beaucoup

On attend le suivant...

Posté

Coucou la tite Chouette :)

C'est un bien joli CROA que tu nous as rédigé !

On se laisse bercer au fil du récit tellement il est agréable et apaisant à lire !

En tout cas, comme beaucoup ici, je suis également content de te revoir ici. J'espère pouvoir en lire d'autres de tes CROA !

Je rejoins Poussin : Tophe, tu observes ?? :be:

Posté

Bonsoir,

un peu d'insomnie, je passe dans le coin et je vois ce Croa... Comme Sil' j'ai cru à un déterrage!

Je suis moi aussi dans un de ces passages où l'astro passe en arrière-plan, pas question d'abandonner, mais ce n'est plus mon quotidien.

Donc un petit coucou à tous ceux avec qui j'ai eu le plaisir d'observer, et à un de ces jours, heu nuits! ;)

Posté
Christophe, malheureusement point de Encke avec un 200 (c'est toujours sujet à caution au T300 !), la turbulence créé parfoit un effet de dédoublement sur le bord de l'anneau qui induit en erreur. Mais bon c'est le plaisir d'observer qui prime, n'est-il pas (comme dirait les britaniques) ?! :p

Ben, c'est bien aussi ce que je pensais que c'était un coup de cette turbu mais comme ça revenait au même endroit, je me suis dit que peut-être. Et quand une Zozo dit qu'elle voit la même chose, on part dans un euphorie...

Le tophe, il observe ? :b:

C'est mallllllliiiiiiiin :mad:

Invité Julie Charland
Posté

Bon retour, Zaurel :)

Un passage qui a attiré mon attention :

''Vous dire quelles formations nous avons observées, je ne le saurai, et puis, d'ailleurs quelle importance ? j'étais bien là-haut ...à quitter pour quelque temps le monde d'en bas (qui bien souvent, nous déroute, nous astrams. Qui peut vraiment comprendre notre quête d'absolu, perdus dans cette immensité noire et piquetée, si ce n'est nos compagnons astrams...)''

Qui, tu demandes. Je réponds : personne ! Ni même nous-mêmes. Vraiment personne.

Posté
Grand plaisir à te lire Aurélie ! :)

Le tophe, il observe ? :b:

Oooh..un p'tit Poussin qui est passé! merciiii:p

Le Tophe est un animal étrange qui n'observe que lorsqu'il n'a pas à s'occuper du forum...(c'est-à-dire, pas souvent:be:)....

Oh làlà!!! Comme ça me fait plaisir de te lire!!! :wub:

Quand j'ai vu ton nom dans les CRAO, j'ai cru que quelqu'un avait remonté un de tes anciens écrits... Mais non, le titre, la date... pas de doute, te revoilà!!! :wub:

Vouiiiii...me revoici, en chair et en sucre! j'avais laissé l'astro de côté un moment mais je savais bien que j'y reviendrai une de ces nuits. Tellement de choses se sont passées en deux ans, ça été plutôt speed. Maintenant que le rythme s'est un peu calmé, je me replonge dans les ciiiieux...:D

Merci Zaurel...

Merci à toi Touânou pour tout ce que tu as écrit, je ne te cite pas car il faudrait tout reciter, c'est tellement vrai.

C'est tout à fait ce que l'on ressent lorsqu'on en revient à une chose essentielle, après pas mal de temps. Et l'astro, on la vit comme ça, et puis, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie jamais(!);)

Coucou la tite Chouette :)

C'est un bien joli CROA que tu nous as rédigé !

On se laisse bercer au fil du récit tellement il est agréable et apaisant à lire !

En tout cas, comme beaucoup ici, je suis également content de te revoir ici. J'espère pouvoir en lire d'autres de tes CROA !

Merci Kiwiii! c'est bien gentil:-_-:

J'ai écrit comme je le ressentais, je n'avais en fait pas l'intention de CROAter et puis, j'ai pensé que ça ferait plaisir à notre Dédé...:p et puis, c'est sympa aussi de partager, comme le souligne justement Toine.

Y 'en a qui vont se faire modérer:be:.....

Bonsoir,

un peu d'insomnie, je passe dans le coin et je vois ce Croa... Comme Sil' j'ai cru à un déterrage!

Je suis moi aussi dans un de ces passages où l'astro passe en arrière-plan, pas question d'abandonner, mais ce n'est plus mon quotidien.

Donc un petit coucou à tous ceux avec qui j'ai eu le plaisir d'observer, et à un de ces jours, heu nuits! ;)

Coucou Jérôme! ouah, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles! eh oui, la vie fait qu'on a parfois des priorités. J'espère vivement qu'on aura l'occasion d'observer à nouveau sous les mêmes cieux. Bises à Sido'! :p

...Et puis de toute façon, l'astro, on ne l'abandonne ja-mais!

Bonjour,

Quel magnifique CROA !! On aimerait en lire plus souvent.

Bon ciel,

JC

Merci à toi! seras-tu aux Estivales de nouveau cette année? j'aurai une grande pensée pour vous tous, ça rappelle de bons souvenirs...

Bon ciel (Coréen) également!:p

Bon retour, Zaurel :)

Merci Julie d'être passée;)

Qui, tu demandes. Je réponds : personne ! Ni même nous-mêmes. Vraiment personne.

Ah non, il ne faut pas dire ça. En vérité, les formations lunaires sont pleines de surprises et de p'tites merveilles pour ceux et celles qui veulent bien se donner la peine d'explorer notre voisine.

Ce soir là, je n'étais pas partie pour ce genre d'exploration mais je compte m'y remettre avec l'Atlas que m'avait bien généreusement offert notre Dédé!

J'ai vraiment envie de m'y remettre parce que c'est assez surprenant, on apprend plein de trucs!

:)

Invité Julie Charland
Posté

Ah non, il ne faut pas dire ça. En vérité, les formations lunaires sont pleines de surprises et de p'tites merveilles pour ceux et celles qui veulent bien se donner la peine d'explorer notre voisine.

Je répondais à ta question à savoir qui peut vraiment comprendre notre quête d'absolue. :)

La lune, les étoiles et tout ce spectacle que nous offre le ciel n'est que rarement la principale raison qui me pousse à observer.

Une nuit sous les étoiles est un moment privilégié d'intimité avec soi-même. Un instant qui n'appartient qu'à nous et qui nous apporte et nous apprend tellement !

Posté
Je répondais à ta question à savoir qui peut vraiment comprendre notre quête d'absolue. :)

Ah ouiiiii :)

Posté

Salut la tourbillonnante Auvergnate!

Me voici repartie à CROAter, cela faisait si longtemps.

Oh oui, ça faisait si longtemps qu'on attendait ce moment! C'est un vrai bonheur de te retrouver et de se replonger dans un CROA dont tu as le secret! Tu n'as rien perdu de ton talent pour faire passer tes émotions qui deviennent les nôtres.

Mais le Trapu ne voulait pas s'arrêter là, et moi non plus

Et nous non plus on ne veut pas que ça s'arrête là, on attend pleins d'autres CROAs!;)

... la bande des Montagnards de Savoie...

Merci pour cette délicate attention. Moi aussi je pense souvent à toi, chaque fois que je vois ou entend les grands oiseaux au-dessus de la maison! J'espère bien vous emmener un jour les voir de plus près!;)

Merci beaucoup pour ce beau retour, et maintenant....reste avec nous!

Grosses bises à vous deux.

Posté
...Je n'ai plus suivi le cours des choses en astro depuis presque deux années... on n'a pas plus de temps pour les choses vraies. Alors, on s'éloigne...

Pfff j'ai connu exactement ça pendant... 10 ans...

(mais suis reparti de plus belle fin 2006 en finalisant la construction de mon T500 et en m'inscrivant sur Webastro!)

Qui sais... pour toi aussi ce nouveau départ serra que plus fort!

Flo

Posté

Peut-être la force de la passion est proportionnelle à l'arrêt ???

Car pour ma part grosse pause de 1989 en gros à ... 2010 !!

En 3 ans, de 86 à 89 j'ai cherché et vu tout ce que je pouvais de plus faible avec ma L60 ...en gros tous les Messier et quelques gentils NGC ...

Et j'ai repris en 2010 après un passage à Paris, etc ..., tout doucement avec les 10X50, puis la 80ED ...et pareil j'essaie de rechercher tout ce que je peux de plus faible ...y en a carrément plus qu'à la 60 !!

Non, en fait le but c'était de recommencer avec petit diamètre, petits moyens pour d'une part voir si ça me plait encore autant, d'autre part me refaire une bonne idée complète du ciel ...La 80 à ce jeu vaut de l'or !

J'ai la confirmation, la passion est à son apogée, et comme je suis installé à la cambrousse dans un bon site je ne devrais guère m'arrêter à 80 mm ...

Posté
Salut la tourbillonnante Auvergnate!

Coucou Piqiiiique! :be:

Oh oui, ça faisait si longtemps qu'on attendait ce moment! C'est un vrai bonheur de te retrouver et de se replonger dans un CROA dont tu as le secret! Tu n'as rien perdu de ton talent pour faire passer tes émotions qui deviennent les nôtres.

C'est chentil tout plein....

Et nous non plus on ne veut pas que ça s'arrête là, on attend pleins d'autres CROAs!;)

Ooooh voui, il y en aura sûrement d'autres. D'une part, parce que je l'ai promis à Dédé et puis, j'aime bien écrire pour partager ma soirée avec vous quand même! :p

Merci pour cette délicate attention. Moi aussi je pense souvent à toi, chaque fois que je vois ou entend les grands oiseaux au-dessus de la maison! J'espère bien vous emmener un jour les voir de plus près!;)

AAAAh MAIS J'Y COMPTE BIEN! on en parle souvent avec Christophe. Autant Dédé est à fond la tête dans les étoiles, toi, au moins, tu t'intéresses aussi à ce qui nous entoure ....(message subliminal pour faire comprendre à Dédé qu'il est parfois dans l'extrême...y'en a un qui va faire la gueule....:be:)

GROS BISOUS PIPIQUE! à la revoyure, comme on dit chez nous!;)

Pfff j'ai connu exactement ça pendant... 10 ans...

(mais suis reparti de plus belle fin 2006 en finalisant la construction de mon T500 et en m'inscrivant sur Webastro!)

Qui sais... pour toi aussi ce nouveau départ serra que plus fort!

Flo

Salut Flo! sympa d'être passé!

Oui, je crois qu'effectivement, lorsque l'on abandonne une chose qui vous tient à coeur , elle finit toujours par revenir, plus forte que par le passé.

Une pause et après, ça repart sur les chapeaux de roue! :cool:

Peut-être la force de la passion est proportionnelle à l'arrêt ???

Salut Etoiles! peut-être, peut-être...en tout cas, il y a une possibilité de changement.

Pour ma part, lorsque j'ai commencé l'astro, je "dévorais" le ciel, je voulais tout voir: la moindre petite nébuleuse, la moindre petite double accessible aux limites de mon C8, toutes les carbonées possibles, les galaxies.

Je me rends compte que ma pratique a changé, je suis plus "sage". Je profite maintenant de tout ce que m'offre la nuit. Du chant des grillons aux chouettes qui s'interpellent au loin, les nuages qui passent devant la Lune, aux formes fantastiques. Les parfums de la nuit..

De "gourmande" je suis passée à "esthète" si je puis dire... (m'enfin, pas pour tout..j'aime encore bien les tartes aux myrtilles , le miel et autres meringues, faut quand même pas pousser:be:)

Merci d'être passé Etoiles! :)

Posté

ça file la chair de coq tout ça:)

te revoilou avec cette façon bien particulière de raconter aux amis ce vécu sous les étouales.

Vachement content de vous revoir tous les deux, après que nous nous soyions séparés durant l' été 2011 à Margériaz.

je m'rappelle encore cette fin d'après-midi où , attentive tu cherchais les chamois dans les jumelles:)

Grosses bises à toi, et reviens croater de temps à autre, c'est un régal pour nous.

Posté
Coucou Piqiiiique! :be:

AAAAh MAIS J'Y COMPTE BIEN! on en parle souvent avec Christophe. Autant Dédé est à fond la tête dans les étoiles, toi, au moins, tu t'intéresses aussi à ce qui nous entoure ....(message subliminal pour faire comprendre à Dédé qu'il est parfois dans l'extrême...y'en a un qui va faire la gueule....:be:)

Noméooooooooooo, là pas d'accord :mad: (< Dédé pas content du tout :be:), mouâ, j'aime bien faire des balades dans la nature (Sauf quand c'est de la "très haute montagne :D)

je m'rappelle encore cette fin d'après-midi où , attentive tu cherchais les chamois dans les jumelles:)

:nono: C'était pas dans les jumelles, c'était dans "Passe-partout" :cool:

Posté
Noméooooooooooo, là pas d'accord (< Dédé pas content du tout ), mouâ, j'aime bien faire des balades dans la nature (Sauf quand c'est de la "très haute montagne )

Là ou je veux les emmener, c'est de la très très haute montagne, inaccessible pour un Dédé!:confused:

Posté

Bonjour Zaurel, que d'émotions ! :o

Je lisais ton CROA avec beaucoup d'intérêt, et au fur et à mesure des réponses l'amitié entre vous rendait très émouvant ce sujet, avec des gens que je connais depuis quelques mois.

Les amis de mes amis sont mes amis, au plaisir de faire ta connaissance, j'espère ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.