Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous j'ouvre ce post car je vais repartir sur un tout nouveau matériel , sans doute guidé par la belle comète qui va bientot nous montrer le bout de son nez.

Voila je voudrais faire l'acquisition de jumelles ayant deja eu des vixen en 125mm , on parle souvent des miyauchi en 100mm notamment les bj100s ,mais aussi des modeles chinois en 150mm comme les APM ou Les Garrett mais difficile de trouver quelqu'un pour comparer car elles ne courent pas les rues...

merci pour vos conseils qui toujours les meilleurs .:be:

Posté

Salut j'ai possédé les 150 dont tu parles. Sur le plan qualité rien à dire, en ciel profond à tomber le c.. parterre, en planétaire décevant mais c'est normal on n'achète pas un engin pareil pour pousser le grossissement. Un triplet de 150 mm semi apo ouvert à 5,5 pas besoin de faire un dessin. Je ne les ai utilisée qu'avec les oculaires de 33 mm livrés d'origine et des Meade super plossl 12,5 jamais avec des oc haut de gamme.

Pour avoir observé dans des 100 mm la différence est flagrante en terme de luminosité et de contraste.

Pourquoi les ai-je vendues? Trop lourd 22kg, la galère pour les caler dans la queue d'aronde en pleine nuit et pour les porter. Je les conseillerais pour un poste fixe. Je crois que les Vixen à diamètre presque égal sont bien moins lourdes mais plus chères. Ces jumelles me manquent j'envisage d'en acheter prochainement mais des 100 budget oblige.

Posté

oui , pas etonnant a 4500 euros la bestiole , on y réfléchit a deux fois , si toutefois quelqu'un en a d'occas au fond du garage je suis preneur , non plus sérieusement , c'est surtout pour bouger donc le poids va beaucoup jouer dans ma décison finale.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.