Aller au contenu

petite ngc 6946 un peu fadasse...

Astro89

Messages recommandés

Salut la compagnie!

Et bien, ça fait un bail que n'avait pas poster d'image mais me revoici avec cette superbe galaxie à laquelle hélas je ne rend pas hommage!

Il s'agit donc de 27 poses (sur les 45 au total) de trois minutes faites avec mon 600D. Traitement Iris, Photoshop et Regim.

Setup : C6 avec 80/400 en parallèle sur EQ6

Pour mon autocritique, temps de poses trop court et pas assez + Etoiles pas rondes.... Bref une photo pour laquelle je suis déçu! Il faut dire que le temps n'était pas vraiment avec moi car il y'avait un voile de nuage d'altitude et déjà qu'elle est faiblarde

euzh.jpg

Modifié par Astro89

Merci pour ton passage Phil! En la regardant à nouveau je la trouve vraiment nulle ma petite galaxie donc je ne posterai pas plus grand (je me demande d'ailleurs pourquoi je l'ai posté) mais j'essaierai de refaire le traitement par contre

salut

oui quand le ciel n'est pas de notre coté , la déception n'est pas loin ....

d'autant plus frustrant que cette année les occasions sont rares ...

bon je te rassure c'est pareil pour moi !

:beer:

comme tu as bien analysé ce qui manquait ou n'allait pas c'est déjà ça !

la prochaine sera meilleure

Gg

Merci GG! ;)

C'est vrai que l image sortie d'addition est bien faiblarde et je m aperçois que j'ai vraiment trop forcer sur le traitement pour en tirer quelque chose. Résultat c'est bruité, moche et pas naturel.

Je retraiterai tout ça demain à tête reposée et j'espère vous proposez quelque chose de mieux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.