Aller au contenu

FS102 +MAK 90 sur platine


mic

Messages recommandés

salut :be:

 

j'ai une FS102 sur une EM10 et voudrais faire l'acquisition d'un MAK 90 afin d'en faire un telescope guide

tout cela sera juste en poid mais mon hésitation se porte surtout sur le montage de l'ensemble

une platine serait pas mal mais la difficulté de l'équilibrage me fait un peu peur

auriez vous une expérience dans ce domaine à me faire partager :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mic! Tu parles d'une platine double où l'on met les deux instruments à côté l'un de l'autre, ou bien tu veux les empiler?

 

Si tu les empiles, il faudra que les tubes soient le plus proches possibles l'un de l'autre...

 

Ou alors tu le met sur la tige contrepoids :be:

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme le montre l'exemple de zoulou et comme tu as du Taka c'est vraiment se qu'il y a de mieux.

L'équilibrage est un peu plus compliqué en DEC mais vraiment rien d'insurmontable.

Je connais du monde qui posséde se système il est vraiment géniale ça marche super bien, mais c'est un peu chero...

 

Je serais toi je téléphonerai chez O.U à Colmar pour leur demandé leur avis...

 

@+

 

Lucien

 

P.S :

 

autre photo d'un "montage" équivalent avec un Epsilon 180 :

 

http://www.optique-unterlinden.com/first_l.../epsilon180.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à préférer mettre mes 2 instruments en // plutôt que de les empiler. Pour ce faire, j'ai donné une queue d'aronde à mon précieu ami tourneur/fraiseur qui est en train de me faire une platine en alu. Cette dernière se vissera sur la queue d'aronde et s'enlèvera quand je voudrai n'utiliser qu'un tube. Et une platine est aussi en cours de fabrication pour mon futur pied-colone...

Rapproche toi d'une boite de mécanique générale (trouvable dans les pages jaunes) ;)

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi il faut éviter d’empilé les tubes :confused: , je préfère la platine. Perso, je l’ai fabriqué avec une tôle Alu de 5mm plus des renforts pour éviter la flexion et les vibrations. :>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" />

 

 

PICT0002.jpg

 

PICT0003.jpg

 

PICT0006.jpg

 

PICT0007.jpg

 

Bon ciel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be:

 

salut et merci à tous pour vos réponse

bon les choses ont un peu changé !pomoi!

il y a eu un swap de mon em10usd contre une em200usd2(bien sur avec la soulte qui va avec)

le probléme de poids ne se pose plus :banana:

et cela m'ouvre de nouveaux horizons

d'aprés ceux qui connaissent (aprés moultes questions) l'équilibrage n'est pas un probléme, du moins en restant au plus à 2kg pour la lulu guide

mak 90 :question: au final pas assez lumineux ......trop de focale pour la largeur du tube

obstruction oblige et focal de ouf......pas mieux voir moins bien qu'une lulu de 60

au final mon montage reste encore à l'étude

 

si vous avez des photos d'ensembles lulu+lulu guide sur platine n'hésitez pas à me les envoyer, cela me donnera peut être des idées

moi j'ai bien celle là mais bon pas mon porte monnaie

 

 

voila

ens_fs102_fs60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.