Aller au contenu

NGC 6888 à l' APN

papy pat

Messages recommandés

Bonjour,

Enfin, quelque chose à se mettre sous la dent, après ce temps impossible de ces derniers mois.

Bon c'est pas top non plus car maintenant il fait très chaud ( au moins ici ) et l' APN n'aime pas trop.

Une version crop, en attendant d'investir dans un correcteur de coma.

3 nuits d'acquisition ( 189 x 180s). Heureusement que la fonction hibernate marche bien.

C'est mon premier traitement avec PI. Surement des choses à améliorer...

Merci de vos commentaires

Patrick

18883-1371586262.jpg

la full ici

Modifié par papy pat

Hello,

l'acquisition des données ne semble pas trop mal en dépit du problème évident de coma, par contre le traitement est plutôt moyen... Ton histogramme est trop coupé sur la gauche, et en décalant les courbes vers la droite pour voir il y a un mur bien vertical qui apparait. Il faut toujours garder de la marge de ce côté ci. Tu as aussi un fort déséquilibre des courbes et en particulier de la rouge ce qui donne cette couleur presque uniformément rouge-orange. En triturant un peu ton image sous Pixinsight et Photoshop j'ai été étonné de récupérer un peu de signal OIII :)

Essaie dans la mesure du possible de ne pas cramer les hautes lumières tout en gardant de la marge de manœuvre dans le bas de l'histogramme, le résultat n'en sera que plus doux et agréable à regarder !

gr16.jpg

Arf,

Je viens de vérifier: j'avais fait sous PI une sauvegarde en Tif.

c'est la sauvegarde en JPG qui me coupe les courbes sur la gauche, lorsque je l'effectue sous PI. Le problème ne se pose pas lorsque je fais la conversion avec Photoshop. Mystère??.

C'est vrai que j'ai trop poussé la saturation de l'orange. A refaire avec résultats dans quelques temps, compte tenu des performances de PI avec beaucoup d'images!!.

du OIII?. Ou ça ??

Il y a une petite tachouille sur la partie inferieure gauche du croissant. Quelqu'un sait-il ce que c'est?.

Patrick

Merci pour vos commentaires.

Apres retraitement, en évitant de pousser trop la saturation, voici le résultat.

En ce qui concerne l'équilibre des couleurs, je confirme que la sauvegarde en JPG, à partir de PI est décalé :confused:. J'ai du la reprendre un poil sous PS.

Patrick

<a href=18883-1372098291.jpg' alt='18883-1372098

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.