Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Avant hier j'ai constaté des chemtrails du nord a l'est de Bordeaux si imposants que j'en ai pris une photo juste comme ça mais la nuit tombée voila ce qui c'est passé :

http://www.sudouest.fr/2013/06/18/orage-a-merignac-photo-d-un-double-arc-en-ciel-1088869-3001.php

pensez vous que la pollution lumineuse de plus en plus récurrente le soir sur la région (ciel rose toute la nuit a 360 degrés) puisse en résulter aussi ?

je doit vous avouer que le problème de pollution lumineuse même en temps qu' astronome amateur m’inquiète moins que les questions telles que "quesqu'ils lâchent la haut et pourquoi ?"

Modifié par Pascal33520
Posté (modifié)

Pas de parano inutile ou de théorie du complot, c'est juste de la condensation. Mais il est vrai que quand cela persiste, ce n'est pas très bon pour la transparence (pas grave en planétaire).

:)

Modifié par Thierry Legault
Posté

Les chemtrail c'est des conneries comme toutes les théories du complot (ou presque). Dire qu'il y a de vraies magouilles internationales dont tout le monde s'en fout et qu'on perd tellement de neurones sur de simples fantasmes...

Je ne peux m'empecher de citer mon blogueur favoris concernant les chemtails dans son article "Top 6 des théories du complot les plus ridicules du monde" (en numero 5)

http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/05/17/648-top-6-des-theories-du-complot-les-plus-ridicules-du-monde

Posté

Je me souviens avoir entendu qu'au lendemain du 11 septembre 2001, alors que tout traffic aérien avait été suspendu aux states,on avait mesuré une augmentation de la clarté du ciel,due en principe à l'absence de ces trainées d'avion.

Posté

Au lieu de dire le terme chemtrail (terme complotiste, ...), dites plutôt contrail qui est plus réaliste (condensation trail).

Comme le dit Thierry, lorsque les contrails restent, c'est juste que l'humidité est assez importante sinon elles s'évaporent (même si ce n'est pas forcement si simple), donc plus tu as d'humidité plus tu as de chances d'avoir l'apparition de gouttelettes d'eau en suspension, donc plus de particules qui vont diffuser la lumière et donc plus de pollution lumineuse.

Et pour l'arc en ciel rouge, c'est un simple arc-en ciel enfin plutôt un double mais comme le soleil était très bas (cela se voit grâce à la position du centre de l'arc), l'atmosphère laissait passer surtout le rayonnement rouge et l'arc en ciel ne pouvait diffuser que du rouge, d'où cette dominante rouge.

Tout s'explique sans devoir faire rentrer des choses farfelues (même si l'idée de lâcher des sulfates (et pas le reste) pour refroidir l'atmosphère existe bien dans l'idée de grands scientifiques)

Posté

Bonjour!

ATTENTION !!!!! UN ARC-EN-CIEL !!!!!:mort::xtire5:

pour ceux qui n'ont jamais entendu parler des chemtrails voila un lien : http://www.youtube.com/watch?v=if2tpu6drLY

P'tain, voilà t'y pas qu'ils "quadrillent" l'ordre mondial dès huit heures du mat'. Trop marrant.

Et au dessus de Montcul? :b:

Bien cordialement,

A+

Posté (modifié)
Avant hier j'ai constaté des chemtrails

Bonjour,

Si on peut éviter d'emblée d'utiliser le terme très polémique chemtrail, et plutôt parler de trainée de condensation... (contrail).

J'ai plein d'arguments pour réfuter cette théorie des plus fumeuses (y'a des moyens plus discrets, moins sujets à dommages collatéraux qui retomberaient sur les auteurs eux-mêmes de ces prétendues pollutions volontaires....) mais je préfère ne pas m'étendre là-dessus pour ne pas attiser la polémique et attirer les trolls et parano de tout bord...

Quoique qu'on pense de Wikipedia, regarde donc l'article Théorie des chemtrails qui est assez équilibré (présentation a peu près neutre de la problématique...).

pensez vous que la pollution lumineuse de plus en plus récurrente le soir sur la région (ciel rose toute la nuit a 360 degrés) puisse en résulter aussi ?

Les traînées émises par les avions sont de la condensation, donc cela contribue forcément à altérer la pureté de l'atmosphère.

Si tu as de la lumière toute la nuit, c'est plus dû aux lumières parasites des villes qui t'entourent qu'à des "nuages", même si ceux-ci peuvent amplifier le phénomène....

Quant à la couleur rose : la coloration rose est simplement due à la diffusion du bleu dans l'atmosphère (voir Couleur du ciel sur l'explication de la diffusion de Rayleigh).

Pour tous les adeptes des chemtrails, voici le trafic aérien mondial presque en temps réel :

http://www.radarvirtuel.com/

Hé oui, à Orly, il y a un avion qui décolle toutes les 2 minutes, montre en main. Et ce n'est qu'UN aéroport parmi d'autres.

Il y a ce site là aussi qui est bien fait (la trajectoire des avions est même indiquée quand on en sélectionne un) :

- http://www.flightradar24.com/

[Mode PARANO on] Mais qui peut bien être responsable des 6 mois de pluies qui stagnent sur la France :?:... parce qu'il faut bien un responsable, tout de même... il doit toujours y avoir un responsable, il y en a forcément un... :be: [mode PARANO off].

148_pluie.jpg

© Martin Vidberg - L'actu en patates

Amicalement,

Frédéric

Modifié par aragorn_strider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.