Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un sympathique soirée sur le plateau de Calern ! Beaucoup de monde et de matériel...

J'avais apporté mon setup pour un peu d'observation en début de soirée, puis j'ai lancé quelques acquisitions avec l'APN pour montrer quelques bases de l'imagerie numérique. La lune était encore bien présente, d'où la piètre qualité du fond de ciel... J'avais apporté la CCD mais je n'ai pas osé la sortir, ne maîtrisant (toujours pas !) son utilisation...

Une petite Lune avec un avi de 30 s. et la petite lunette :

4nkm.jpg

En voulant pointer M81-M82, je suis tombé sur une petite galaxie que j'ai imagé avec seulement 8 poses @800ISO

r4zh.jpg

Un crop :

wzjp.jpg

Pas top...

Puis je me suis intéressé à M51, nettement plus haute !

19 poses de 3min. @800ISO. 8 darks 0 flats 0 offsets...

e1ow.jpg

Un crop :

2u0y.jpg

Pas terrible non plus...

Une belle soirée en tout cas. J'ai fini par une vision magique : les dentelles dans le 1 m de David Vernet ! A tomber de l'escabeau :)

Vivement la prochaine édition !

Aurélien

Posté

Merci l'iserois ! :)

Je dois reconnaître que mes photos sont assez bruités ! J'ai un peu trop tiré sur les curseurs au traitement et pas assez de darks. D'autre part il faisait relativement chaud et le quartier de Lune éclairait bien le ciel en début de soirée.

Vivement que je sache utiliser la CCD pour pondre des images plus "potables"...

Posté

difficile de faire de astrophotographie au milieu du public ....

j'ai préféré le visuel !

tu obtiens néanmoins de beaux souvenirs pour cette belle soirée !

:pou:

bien amicalement

GA

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.