Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voici une image de la nébuleuse du croissant NGC6888 faite le 14-06-13 en campagne.

Après avoir attendu jusqu'à 23h45 que la nuit noire arrive (c'est long :( ) j'ai réalisé 17 poses de 300sec avec 80ED/red 0.85/EQ6/APN1000d astrodon.

Traitement fait avec IRIS et PS CS6.

brkk.jpg

La full : http://astrob.in/full/45586/

Voilà je n'ai pu faire que 17 poses seulement car les nuages sont arrivés. :confused:

Posté

Bravo ! c'est bien maitriser même si le nombre de poses ne te satisfait pas. ton correcteur/réducteur fonctionne bien !

chuz !

Posté

Superbe ce croissant !

je trouve le cadrage bien original...avec en prime ces nébuleuses sombre sur la gauche.

Jolie rendu par ce traitement bien doux.

Moi je m'acharne dessus depuis un moment mais rien de bien concluant !

A suivre !

idir

Posté (modifié)

Bonjour Nico,

tu penses que ton réducteur correcteur irait sur ma Orion 80ed ???

T'aurais les références stp, ??

merci d'avance

idir

Modifié par Idir
Posté

Salut Idir, vu que Orion et skywatcher on quasiment les mêmes produits ils doivent avoir aussi les mêmes fabriquants en Chine donc pour moi je ne vois pas de contre indication.

Pour info c'est le reducteur correcteur 0.85 skywatcher à 170euros

Posté

Salut Nico,

Un beau champ au cœur du Cygne avec ce croissant bien cuit.

Un traitement un peu trop fort sur les étoiles qui leur donne ce cercle sombre ? ;)

Posté

Lock042 merci, oui le cadrage est volontaire afin de mettre en évidence les nombreuses nébuleuses dans le coin, pour moi la 80ED est un très bon instrument qu'on n'aurait tort de ce priver :be:

Phil, pour ce qui est des étoiles j'ai fais un masque pour traiter les étoiles indépendamment afin justement de ne pas trop les saturer .

Merci Christophe ;)

• 4 mois plus tard...
Posté

Salut OrionRider,

Oui tu as raison elle était un peu trop jaune/vert, je viens de rectifier cela.

Merci encore pour ton petit tuto perso afin de faire une luminance, avec ta technique, je redécouvre mes anciennes images ;)

m4q7.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.