Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon faute de mieux en ce moment, je me suis dit que beaucoup de passionnés d'astro le sont aussi des sciences naturelles... Alors pourquoi ne pas vous parlez un peu de mon autre passion qu'est la paléontologie (j'ai la chance de faire partie de l'association SAGA au muséum d'histoire naturel de Paris qui traite de toute la géologie : paléontologie, quaternaire, volcanisme, minéralogie etc...).

Je partage donc avec vous les photos que j'ai pu faire aujourd'hui par cette très chaude après midi (sous la galerie d'anatomie comparée on devait bien atteindre les 40°C). L'avantage c'est que j'étais quasiment seul avec les géants...

Voilà alors j'espère que vous me pardonnerez ce petit Hors sujet...

u67b.jpg

ipa8.jpg

lt26.jpg

6p1b.jpg

s0st.jpg

gyd9.jpg

podu.jpg

23l6.jpg

hu57.jpg

rl84.jpg

s8nr.jpg

u67b.jpg

mfnt.jpg

k3b3.jpg

rlcv.jpg

ci22.jpg

mx1d.jpg

vqt9.jpg

vg35.jpg

vbdd.jpg

jysk.jpg

usio.jpg

x9oo.jpg

ipyh.jpg

qy3q.jpg

xb8c.jpg

ek6l.jpg

9nud.jpg

jufr.jpg

xwae.jpg

xzmr.jpg

15w9.jpg

it7x.jpg

1z09.jpg

klje.jpg

8m9h.jpg

4457

Modifié par Astro89
Posté

Je te pardonne pas na :p

J'en redemande encore, plus, pour de si belles images ;)

merci de partager tant de merveilles, qui

sont vraiment absentes de par chez moi.:cry:

Posté

Superbe!

J'ai fait un chantier il y a 3 semaines où j'ai trouvé un nombre incroyable de fossiles: rostres, ammonites(pas aussi belles et completes que celles du museum)et quantité de coquillages fossilisés.

Posté (modifié)

Merci pour votre passage! Puisque vous aimez bien, j'en rajoute quelques dernières...

xb8c.jpg

ogw5.jpg

yyk2.jpg

7vpg.jpg

0csy.jpg

el12.jpg

qmna.jpg

ke5j.jpg

Rendez vous compte, cette ammonite mesure 2m55!!!

2bng.jpg

cbkg.jpg

Modifié par Astro89
Posté

Que d'os, que d'os :be:

Merci pour cette impressionnante série de photos. :wub:

Bonne idée d'avoir fait du noir et blanc ou du sépia, pour moi ça suggère bien l'ambiance un peu "hors du temps" des galeries du Muséum.

Et bravo aussi pour les photos de végétaux, je les trouve très réussies.

Posté (modifié)

Très belles photos.

J’aime bien les fleurs ,les os, mais si l’homme est un corps plastiné alors là …pas du tout.

Modifié par bang*gib
Posté

J'adore ton hors sujet (qui n'en ait pas un ),j'aime bien le plesiosaure en nos nos (hi hi ) sa fallait le coup d'attendre 5minute pour que les photos s'affiche sur mon tel .

Posté

Merci à tous!

Ca me fait vraiment plaisir que vous appréciez mes photos. A vrai dire j'avais un peu peur de me faire envoyer bouler et que certains râlent un peu mais bon comme je l'ai dit plus haut, même si ce n'est pas le sujet du forum, je sais que beaucoup d'entre nous aimons aussi les sciences naturelles...

Posté
(...) A vrai dire j'avais un peu peur de me faire envoyer bouler et que certains râlent un peu (...).

Les râleurs, le machinchosaurus n'en fera qu'une bouchée, vous avez vu les dents qu'ils ont, ces bestiaux :b:

:be:

Posté
Les râleurs, le machinchosaurus n'en fera qu'une bouchée, vous avez vu les dents qu'ils ont, ces bestiaux :b:

:be:

Oui c'est vrai tu as bien raison! ;)

Posté

Ah oui, merci Astro89.

J'ai passé une grande période de ma jeunesse ( on va dire de 9 à 12 ans ) à trainer la bas. C'était tous les jeudi... Je laissais complètement tomber les copains. Il faut dire que ça ne les intéressaient guère.

J'ai été très déçu quand j'y suis retourné quand j'étais plus grand, "ils" ont pas mal fait le vide sous le prétexte qu'avant ça faisait fouillis. Fouillis peut-être, mais que de richesses... Maintenant, pas mal de choses doivent se retrouver à jamais dans les caves que seuls les rats peuvent aujourd'hui admirer. Qu'est que j'aimerai bien leurs tenir un peu compagnie. :p

Merci encore à toi Astro89 pour ce super fil. ;)

Posté

Et oui c'est vrai tu as raison... Il y'a deux problèmes au muséum, c'est que celui ci ne peux pas réelement s'agrandir (déjà l'ensemble des lieux est classé au patrimoine) et qu'en plus il est submergé de donnation de collections privées...

Crois moi, beaucoup de pièces ne finissent pas qu'au fond des placards... Ca serait trop beau!:cry::cry::cry:

Posté
"ils" ont pas mal fait le vide sous le prétexte qu'avant ça faisait fouillis.
J'ai entendu l'ancien conservateur (cette fonction a été supprimée) de la collection de minéralogie parler de la galerie du même nom, ce que l'on y a fait récemment et ce que l'on y fait est franchement consternant.
Posté
Pas de crainte: c'est une sculpture telle qu'on trouve dans les vieux locaux de fac de médecine ou bio, dans les académies des beaux-arts etc...

L'écorché de Houdon, véritable leçon d'anatomie:

http://www.keropiansculpture.com/houdon_ecorche.html

Patte.

Merci syncopatte je suis rassuré ;):)

L'année dernière j'ai fait cette photo de cette fleur trouvée en nature et replantée chez moi.

Elle ressemble à celle prise par Astro89.

130350576.png

Posté

Oups :o

Heureusement qu'elle était plantée derrière un grillage.

Merci pour l'info.

Si jamais elle ressort d'ici qu'il fasse beau je ferai attention.

Posté

Tant qu’une idée reste dans la lecture du roman, elle toujours bonne.

J’avais un laurier rose dans mon jardin, je l’ai refilé par précaution pas pour moi,:be: mais pour l’enfant qui s’y éclate très souvent et qui fait une salade pour les escargots et les oiseaux qui y habitent.

Y’a eu du muguet très fourni cette année et plus tard sans doute il y'aura quelques crocus aussi.

Les fleurs qui sentent bon ou qui sont belles on ne s'en méfie pas toujours.

Quand mes filles étaient petites, elles ont été initiées très tôt aux risques du jardin, cytise, ricin, digitale, etc. Elles ont vite compris que le jardin contient une multitude de toxiques et que rien ne doit être mis à la bouche

Ton lien donne de sages précautions et peut être utile à plus d’un.

Moi, nous, on est toujours près à jouer en surveillant.

Posté

Salut à toi Sénonais :)

belles photos et visite surement intéressante et enrichissante. Merci de ce partage, je n'ai jamais eu l'occasion de visiter le muséum mais après avoir vu cela je n'ai qu'une envie, y faire un tour à l'occasion d'un retour au pays.

Eric

Posté

Que de merveilles resplendissantes que ce voyage dans le passé. Lointain pour l'homme, mais tellement proche pour l'histoire de l'univers

Fab

Posté (modifié)

L'écorché humain du museum (photo n°11 du message 1) ne serait pas passé sur la couverture de mon manuel de sciences naturelles de classe de 3è en 1967. La couverture portait précisément un bel écorché similaire à celui-ci, mais un accident, sans doute, avait fait perdre un endroit de l'image, comme une déchirure opportunément placée.

Ah, c'était une autre époque. Oscar, dans la salle de sciences nat, était en vrai, pas en plastique ! Je suppose que les collégiens d'aujourd'hui ne trouvent aucun amusement particulier à serrer la main à un spectre en plastique...!!

Modifié par jarnicoton
Posté
Oscar, dans la salle de sciences nat, était en vrai, pas en plastique ! Je suppose que les collégiens d'aujourd'hui ne trouvent aucun amusement particulier à serrer la main à un spectre en plastique...!!
C'est à croire que nous étions dans le même collège... Probablement pas, mais s'il y avait une catégorie "squelettes" dans le top des prénoms, Oscar serait à la première (et peut-être unique) place.
Posté

Pour tout ceux qui comme moi aime les dinosaures et autres espèces disparues, je vous conseille l'excellent site de Alain Bénéteau qui est illustrateur (aux éditions Belin notamment) et dont certaines illustrations furent exposées au Muséum...

http://paleospot.com/galerie.php

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.