Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je viens de voir dans la astro mag une promotion qui m'intéresse pour passer a l'autoguidage, l'offre est valable a partir du 24 juin pour un ensemble a 199€ au lieu de 273€ si certain l'ont remarquer

Mais je me pose une question si je peux fixé correctement l'ensemble sur mon newton, car je n'est qu'une VIS kodak sur le dessus de mon tube et si j'ai besoin d'anneau de guidage car avec la platine de guidage du pack je ne suis pas certain :b:

Voila le PACK

Lunette guide 80/400

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0071

+ Platine de guidage Sky-Watcher GuideScope à mouvements micrométriques

+ Queue d’aronde ( aucune idée du modèle )

+ Tube allonge 50mm

Posté (modifié)

Pour guider un 200/1000 pas besoin d'une lunette de 400mm de focale! Tu t'en sortiras bien moins cher en guidant au chercheur. Exemple: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4065_TS-60mm-Sucher-geradsichtig---mit-Halter---2--Helical-Auszug.html

C'est bien plus léger, plus de champ, moins de flexions, MAP plus précise, etc.

Sinon pour répondre à la question, il faudra probablement un minimum de bricolage, du genre forer un trou ou deux. Normalement, ton 200 a deux anneaux, chacun avec un trou là où la vis Kodak se trouve. C'est là-dessus qu'on monte la lunette-guide.

Dans le cas d'un chercheur, ben il va dans le sabot du chercheur. ;)

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Tu peux utiliser le 9x50 d'origine. Il te faudra simplement des adaptateurs afin d'y fixer la caméra. Chez Pierro-Astro par exemple: http://www.pierro-astro.com/accessoires-astronomie/autoguidage/adaptateur-chercheur-vers-t2-ou-monture-c-cs.html

Le problème c'est qu'alors tu n'as plus de chercheur pour pointer en visuel. Mais si tu ne t'en servais pas, pas de soucis. ;)

Note que la petite lulu de chez TS comprend deux anneaux (facile de régler le pointage) et un microfocuseur (facile de faire la MAP). On peut très rapidement passer de la config 'visuel' à 'photo', juste en changeant de chercheur. Question de confort;

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.