Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sur le numéro de Ciel et Espace de ce mois, il y a un article sur des projets martiens habités. Le plus crédible étant Inspiration Mars supporté par Denis Tito un millionnaire américain ayant fait un vol dans l'espace.

Il y a un site internet avec l'étude de faisabilité du vol pour 2018 dans une capsule type Dragon. Les hypothèses de départ portent en particulier sur une fusée n'ayant pas encore volée et un volume de vie vraiment minimaliste pour un voyage de 500 jours.

Toutefois l'étude parait très sérieuse, le problème principal si j'ai bien compris étant la rentrée atmosphèrique à une vitesse martienne de 14 km/s. Une phase d'aérocapture à un périgée d'environ 60 km permettrait de réduire cette vitesse et réduire les g. Le vol serait un simple survol de Mars : 500 jours de voyage pour une dizaine d'heures à proximité de Mars.

Les prochains explorateurs seront ils issus d'un projet privé ?

Posté
Le vol serait un simple survol de Mars : 500 jours de voyage pour une dizaine d'heures à proximité de Mars.

un an et demi de voyage a prix d'or dans une boite de conserve irradiée par le soleil pour un simple survol de mars.... ça me laisse dubitatif :b:

avec les mêmes contraintes je préfèrerai largement aller faire des pâtés de sable sur la lune :D

Posté

IL y a quelques jours, j'ai suivi une conférence disant que pour l'heure actuelle il était hors de question d'envoyer des hommes vers Mars car la dose de radiation serait bien supérieure à celle que tolère la Nasa pour ses astronautes dans l'espace.

A moins d'inventer des capsules anti-radiation, je ne vois pas comment l'on pourrait envoyer un quelconque homme sur cette planète rouge :/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.