Aller au contenu

Oculaire W70 sur Newton court


GéGé

Messages recommandés

Hi!

 

En réponse à Patte, et pour ne pas polluer le débat précédent, qui est tellement fondamental!

 

Patte, j'ai regardé dans l'oculaire Celestron Axiom 23mm 70° monté sur mon 150/750. Le champ (2,1°) est extraordinaire, les étoiles sont piquées, petites, nettes sur les 2/3 du champ. Autour la coma est visible. Moi ça ne me gêne pas : je suis immergé dans le ciel, et tout le champ que voit mon oeil en regardant au centre est net. Par contre si je faisais de la photo avec, un correcteur serait nécessaire.

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cloudynights (il me semble), j'avais lu que le 25mm Antares W70 n'était pas terrible par rapport aux autres modèles. Je vais essayer de retrouver l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Oui, c'est difficle... il faudrait de vrais tests techniques : sur quel Tuyau le test est il fait? Il faudrait plusieurs Tuyaux, tous collimatés, de F/D différents, de focale différente, mécaniquement irréprochables etc... Quels critères de qualité? Comment chiffrer? Etc... et encore ce protocole ne rendrait-il pas compte de la subjectivité de chacun, ce qui plaît à l'un peut ne pas plaire à l'autre!

Je crois qu'Astronomie Magazine avait fait un début de comparatif des oculaires à grand champ, il y a quelques temps.

 

En tous le WA 25mm Antares convient à Maman Belette, et l'Axiom 23mm à moa!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je vais pouvoir m'en rendre compte lors de la star party et comparer avec le 28mm coulant 2".

 

Sur celui-ci j'ai environ 1,5° de net, faudra que je vérifie plus précisément.

 

Curieux le Patte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.