Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

En vue de me refaire la main pour la nuit des étoiles et quelques soirées nomades de cet été , j'ai remis en service l'AT 111/777 sur la cg5 , de façon à présenter sur écran de la photo et des avi en live. Un peu hard la reprise de contact avec le setup bis mais enfin j'y suis arrivé malgré les nuages , recenser les softs , faire fonctionner l'autoguidage plutôt aléatoire avec la ssag Orion et ce pour la première fois sur cette vieille monture, enfin pilotage du 350d . Heureusement que je m'y prend un peu à l'avance :D:D, c'est fou toutes les petites chose qu'on peu oublier.

Petite parenthèse , j'ai pu apprécier un ustensile qu j'avais au fond d'une boite et jamais utiliser , un petit réducteur de focale 0,5 pour la 80/400 qui me sert pour le guidage , génial la luminosité de la ssag est multipliée par 2, le po est rentré au maximum, sa flexion totalement supprimée , et plus d’étoiles dans la partie exploitable , mais ce qui est génial pour l'apn c'est un repérage bien plus facile ainsi qu'une une grande aide au cadrage. Une petite image à vous présenter, pas de cp car pas eu assez de temps , mais avant que la nuit arrive et ses cortèges de nuages , je me suis fait la main à la spc 900, acquisition sous iris et wccontrol. Voici donc une mosaïque couleur de 17 panneaux de la lune d'hier soir.

545111LUNEASp28Multimoon3g3b3ap30stitch2.png

Bon cieux à tous Lucien.

Dommage que l'on ne puisse pas corriger le titre , fonctionne toujours;):)

Modifié par LGT150
Posté

Sympa cette Lune !

Pour chipoter un brin : je la verrais bien un peu plus accentuée.

Et puis je vois comme une sorte de trame quadrillée dans les zones sans cratère. C'est très léger. Où c'est moi qui déraille ?

Posté

Merci , tu ne dérailles pas c'est la trame du capteur, l'image a été recadrée de -45° , prise au travers d'un voile nuageux le gain et l'obturation ne sont pas optimaux.

Posté (modifié)

Merci Astro Philippe Jean-Pierre, hier soir à la frontale , j'ai biné le ciel ,avec ce petit test du set-up et cette fois ci map au bathinow pour la pousser dans ses retranchements cette petite lulu , je n'ai pas contrôlé la fwhm on peu encore progresser , le champ est plan à 70% . Elle donne pas mal voici 4 brutes sur 4 sujets différents , bon il faudra nettoyer le capteur , les 30% restant peuvent être corrigés avec CS3 correction de l'objectif .

PS: la CG5 et la SSAG ont fait des étincelles au suivit . La ssag ne fonctionnait plus pour ce qui veulent la remettre en route, il suffit de retrouver une première version de phd guiding et tout rentre dans l'ordre, pour çà ne regardez pas M6 j'ai appuyé sur une latte de bois sur laquelle un pied de la monture reposait.

une brute de 60" à 800 iso

114708IMG177311M6.jpg

311741IMG17811M13.jpg

282402IMG178111M20.jpg

253241IMG178511M8.jpg

avec une petite retouche rapide en live avec ArcsoftStudio , c'est présentable pour passer sur un rétroprojecteur à la nuit des étoiles non?

357303IMG177611M6.jpg

751993IMG17811M13.jpg

183213IMG17811M20.jpg

548094IMG178511M8CS3.jpg

Ah oui toutes ces images sont à 400iso face à la lune , M13 au zénith est un peu épargné.

Philippe Jean-Pierre oui quelques petits reglages , il faudra nettoyer le capteur et trouver un concentrateur usb plus stable.

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.