Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou !

Bon, pour commencer, je te souhaite "bon courage", car ça semble visiblement difficile. C'est pour ça qu'il serait mieux que quelqu'un t'aide. Comme dit le proverbe : "mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent".

J'insiste peut être, mais je pense qu'un des membres du club d'Anthony pourrait faire l'effort de venir, sans attendre que tu te déplaces chez eux en septembre. Je trouve que ce serait sympa qu'un astram local se déplace chez toi rapidement pour te communiquer les fondamentaux...

Franchement, ce serait le mieux.

Rassure-toi, c'est normal de galérer, mais c'est tellement plus simple quand on est accompagné, on supprime au passage le risque d'être dégoûté au point d'abandonner et on gagne un temps fou...

Soyez sympa, les parisiens, volez à son secours !

Posté

Merci pour tes encouragements ! Effectivement ce serait chouette, car dans mon entourage personne ne s'y connait (ni est intéressé d'ailleurs, pour chercher avec moi).

Je viens aux nouvelles donc : Télescope équilibré, et chercheur aligné !

Je vais faire un tour aujourd'hui pour trouver une carte et quelques lectures. J'espère pouvoir observer n'importe quoi ce soir ;)

Pour l'instant je ne sais qu'observer mes voisins :p

Posté

Ben le plus simple serait encore de se déplacer à un endroit qui vaut un peu le coup par rapport à Boulogne pour regarder le ciel bien qu'une vue de Saturne soit tout à fait réalisable chez toi en ce moment ;)

Le Club d'Antony a un pied à terre du côté de Vauhallan (près de la N118) ou un peu plus loin du côté d'Ablis. Voire peut-être une sortie dans la première quinzaine de Juillet à l'observatoire de Buthiers si le temps s'y prête ...

Mais si vraiment tu avais du mal avec ton instrument, nous t'invitons à passer au local du club quand tu veux (matériel et experts sous la main) :be: !

Par MP si tu préfères ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.