Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Shenzhou est un module qui s'est arrimé à Tiangong le 11 juin avec 3 personnes à bord (dont une femme).

J'ai pris ces transits pendant le stage AIP, le 16 en H-alpha (FSQ, Coronado SM90 DS et nouvelle caméra IDS avec capteur CMOSIS 2048x2048) en jouant à cache-cache avec les nuages, et le 17 en lumière blanche (TOA-150 et Canon 6D). Les transits ont duré 0,46s.

transit_tiangong1_shenzhou10_wl_crop.jpg

transit_tiangong1_shenzhou10_ha_full.jpg

Plus d'infos ici : http://legault.perso.sfr.fr/transit_tiangong1_shenzhou10_130616-17_fr.html

:)

Invité chibani
Posté

Bravo Thierry, c'est impressionnant surtout comme j'ai pu te voir le faire en mode nomade en d'autres lieux.

Et je pense que, comme tu en as l'art, tu as pu trouver sur le net le bon site qui te donnait les horaires. Tu m'avais ainsi épaté à Buthiers pour viser les Flash Iridium dans le Lion ;) .

:1010:

Posté

Bravo Thierry, des images toujours aussi spectaculaires ! Je vois que tu t'es lancé et tu as finalement opté pour une nouvelle génération de caméra a grand capteur. Je suppose que c'est la fameuse IDS yEye 3370CP. J'ai également franchi le pas, une IDS également mais a capteur plus petit (3240CP-NIR). Avec ce temps, je n'ai pas eu l'occasion de tester la bête !

Posté
Très beau.

Où as-tu trouvé les alertes du transit ?

Philippe

Salut,

Il faut se rendre sur le site Calsky et t'y inscrire. Si tu veux d'autres explications, je crois Thierry L. avait fait un tuto cerveau%20charlest.gif

Posté (modifié)

Toujours au top dans ce domaine, chapeau l'artiste !

La version en couleur avec le transit complet mérite une APOD !

Marc

Modifié par Gribol
Posté

Merci à tous, c'est bien Calsky qui fait les calculs, comme d'habitude.

Bravo Thierry, des images toujours aussi spectaculaires ! Je vois que tu t'es lancé et tu as finalement opté pour une nouvelle génération de caméra a grand capteur. Je suppose que c'est la fameuse IDS yEye 3370CP. J'ai également franchi le pas, une IDS également mais a capteur plus petit (3240CP-NIR). Avec ce temps, je n'ai pas eu l'occasion de tester la bête !

Plutôt content de cette caméra, même si elle est un peu plus compliquée que les autres (plus de paramètres à régler), et il faut impérativement faire de bons offsets (capteur cmos, donc trames verticales).

:)

Posté

Hello Thierry,

C'est vraiment spectaculaire, toujours à l'affût d'images hors du commun !! ;)

nouvelle caméra IDS avec capteur CMOSIS 2048x2048)

Comme Christian, tu as toi aussi fini par céder à la tentation ! :be:

La forme carrée est vraiment idéal sur le Soleil, il faut bien l'avouer.

Plutôt content de cette caméra, même si elle est un peu plus compliquée que les

autres (plus de paramètres à régler), et il faut impérativement faire de bons

offsets (capteur cmos, donc trames verticales).

C'est vrai qu'en lunaire, on laisse un peu ballader l'image et on peut s'en passer en additionnant suffisamment d'images.

Albéric

Posté (modifié)

C'est vrai qu'en lunaire, on laisse un peu ballader l'image et on peut s'en passer en additionnant suffisamment d'images.

Je ne m'y risquerais pas. Même si ça fait disparaitre (plus ou moins) les trames, ça va générer du bruit supplémentaire !

Modifié par Thierry Legault
Posté

Salut Thierry,

Non seulement ces images Solaires sont particulièrement belles, mais le double transit en rajoute au spectaculaire !

Un double bravo donc :).

Posté (modifié)
Je ne m'y risquerais pas. Même si ça fait disparaitre (plus ou moins) les trames, ça va générer du bruit supplémentaire !

Pourquoi une telle frilosité ?:p

Ca marche pourtant très bien et le résultat est bien lisse avec quelques centaines d'images (au pire, un petit gaussien suffit).

Bon ici la compression jpeg ajoute un peu de bruit mais franchemnent ça ne saute pas non plus aux yeux je trouve.

Et les images sont à taille d'acquisition : ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105325&highlight=mosaique

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106235&highlight=mosaique

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Salut Thierry,

Deux magnifiques images, bravo !!!

" quand la Chine s'éveillera, le monde... ", disait Alain Peyrefitte en 1973 ! De quoi relancer la course à l'espace devenue très frileuse ces dernières années !

Astroamicalement,

Laurent

Posté

superbe et toujours entrainant pour moi, quand je vois de belles images j'ai envie de faire pareil mais les transits j'ai jamais touché pourtant ça me tente !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.