Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Me voilà parmi vous à la recherche de conseils pour la débutante que je suis.

Depuis longtemps, j'ai l'idée de pouvoir observer les étoiles, et tout ce qui se passe au-dessus de nos crânes, mais le domaine est impressionnant et plutôt intimidant pour un néophyte donc je ne me suis pas vraiment lancée.

Aujourd'hui, après quelques temps passés sur une petite lunette sans prétention braquée sur la lune à entrevoir deux trois images et des années sans le temps de se remettre plus sérieusement à l'observation des étoiles, mon ami m'a offert un Skywatcher 150/1200 sur monture EQ 3-2.

La bête est montée, et je n'attends plus que vos conseils pour la maîtriser !

Je suis du sud-ouest de Paris (92), vers Issy/Boulogne, et serait ravie de trouver des astro-potes, ou des cours me permettant d'exploiter au maximum de mes capacités mon télescope.

Pour l'instant je compte observer les étoiles de mon balcon (hé oui) en espérant trouver un carré de ciel libre à observer, mais à long terme je serai susceptible de les observer de Luanda (Angola) où je m'expatrie dès l'année prochaine.

Au plaisir de vous découvrir,

Sodium

Posté

hello sodium !

Bienvenue sur le forum !

Joli cadeau que t'as fait ton ami :) j’espère que tu pourras en profiter en Angola !

Posté

Coucou,

Bienvenue sur le Forum.

Très bon choix de télescope !!!!!!!! Nan je dis ca parce que j'ai le même.

Mais bon j'en suis content hein :)

J'ai eu 2-3 soucis de réglages au début donc je pourrai t'aider avec si tu rencontres les mêmes soucis. Mais avec un peu de recul j'ai eu ces soucis parce que je savais pas par ou commencer avec mon télescope. Tout ca parait assez déroutant pour quelqu un qui commence mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Je te poste les photos ce soir pour l'équilibrage du télé.

Il faudra collimater ton télescope par la suite pour avoir un meilleur rendu visuel mais chaque chose en son temps.

A ce soir et bon ciel ^^

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour Na :)

Bienvenue sur le forum !

J'ai lu ta discussion ''Vraie débutante un peu perdue''. Pour ma part, je ne suis pas une vraie débutante mais je suis encore un peu perdue (souvent plus que juste un peu). ;)

Posté

Coucou !

Bienvenue ici, Sodium, j'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions, et n'hésite pas à venir nous faire partager ta passion et tes expériences, également.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.