Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Les lecteurs d'Astronomie Magazine auront surement remarqué une publicité en pleine page ventant les mérites de la résurection de Perl-Vixen.

La pub insiste lourdement sur "le meilleurs du savoir-faire japonais et français" et on s'attend à voir Montebourg en marinière en bas de page tellement la ficelle du "made in France" est grossière.

A côté de ça je constate que Medas (l'importateur) ne sort quasiment plus de SkyWatcher depuis 1 ou 2 ans...

Mon esprit torturé me laisse penser qu'ils ont plus ou moins intérrompu SW et qu'à la place ils tentent d'imposer du Perl-Vixen en jouant sur le passé glorieux et la corde nostalgique, donc j'ai de gros doutes sur la sincérité de la pub...

Alors, chinoiserie rebadgée ou pas chinoiserie ?

Si pas chinoiserie, il y a réellement un peu de Français là-dedans (à part l'importateur) ?

Merci;

Jérôme

Posté (modifié)

Pas étonnant, Medas n'est plus importateur Skywatcher, c'est Optique Unterliden.

Le mieux ça serait de demander à Medas directement où sont fait es miroirs et le reste.

Après c'est comme un peu tout, les spécifications et études sont faites en France et la prod est délocalisé quelque part. Puis tu as un contrôle qualité par celui qui a fait es specs pour vérifier la conformité des produits fabriquer. Fabrqué au Japon à Taiwan ou en Chine ne veut pas dire mauvaise qualité, bien au contraire. Si le controle qualité est sérieux, tu aura des très bon produits. Exemple les oculaires televue.

Apple ne fait que de la Chinoiserie en sous-traitant la fab chez Foxcon par ex...ils vont changer de sous traitant d'ailleurs...

Modifié par olivdeso
Posté

Oui oui, entendons-nous bien : fabriqué en Chine ne veut pas dire mauvaise qualité.

Je voudrais juste tenter de lever l'ambiguité de cette pub où le Japon et la France sont mis à l'honneur, et où l'héritage de Perl (années 80) est affiché ouvertement comme un gage de qualité des nouvelles Perl (années 10)...

Posté

Medas n'est que l'importateur. Maintenant, quant à savoir quelle est la valeur ajoutée à part le prix (contrôle, service, etc), je ne sais pas trop donc je ne dirai rien. Si Medas pouvait intervenir pour nous éclairer....

Sinon, je suis content du renouveau de la marque Perl-Vixen. Depuis quelques temps il y avait les Skywatcher rebadgés sous la marque Perl, mais pendant un temps il n'y avait plus les produits Vixen. Ils sont de nouveau là et c'est bien!

Posté

oui un petit boost des Vixen par Medas, c'est très bien, d'autant qu'il y a quelques nouveautés chez vixen aussi: monture Sxd2,Sxp, lunette pezval125...

Si la qualité suit, ça devrait être très bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.