Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous.

je vais pas tarder a recevoir mon canon 350d et enfin démarrer les choses sérieuses.

cependant un problème ne cesse de me rendre fou.

je galère a trouver un logiciel de traitement d'image,iris veut pas s'installer car il manque libdcraw et ensuite quand je j'essai de telecharger libdcraw, sa me dis que aucun programme n'est associé a libdcraw.

j'ai testé audela, registax, astroart mais registax bug audela bug astroart est en demo.

j'ai regardé aussi Photoshop mais cher le logiciel, alors es que quelqu’un pourrai me donner des lien sur iris ou autre .

je vous remercie.

Posté (modifié)

Tout est . Ton pb est en première ligne!

traduction googlesque:

"Pour afficher et traiter les images RAW de derniers appareils photo numériques (DSLR), téléchargez le fichier actuel libdcraw.dll (dcraw V9.11, nov. 2011). Remplacez le fichier libdcraw.dll existant situé dans le répertoire d'installation IRIS avec la nouvelle version. Ensuite, exécutez IRIS."

version française:

www.astrosurf.com/buil/iris/iris.htm

pour traiter de A à Z des images d'APN: http://www.astrosurf.com/buil/iris/roadmap/helpfr.htm

Modifié par ursus
Posté

re bonjour.

désolé mais je n'y arrive pas a l'installer.

je vais expliqué comment j'ai procédé vous me dirai ensuite ou est l'erreur.

j'ai ouvert le téléchargement de iris sur le cite que tu m'as dis, bit zipper s'ouvre avec tout les fichiers j'ai déplacé sur mon bureau le fichier libdcraw du cite car je peut pas le copier, j'ai déplacé le fichiers libdcraw dans bitzipper, j'ouvre ensuite iris et il me manque encore libdcraw.

quand j'essai de télécharger le ficher libdcraw dans bitzipper (le nouveau) il me redis il manque un programme associé.

help me

Posté (modifié)

Bonjour

Il faut surtout décomprimer Iris dans un répertoire et ne pas essayer de le lancer depuis l'archive !!!

Tu trouveras aussi Photoshop CS2 gratuit sur le site de Adobe... Il suffit de chercher au bon endroit. Par contre il ne lit pas les fichiers RAW récents, mais pour ton 350D ça ira car c'est un modèle antique...

Modifié par Fred_76
Posté

merci a vous.

je croie que c'est bitzipper qui bug,iris veut pas s'ouvrir je me suis rabattu sur Photoshop cs2 je verrai la suite dès que j'aurai reçut mon 350d.

je suis quand même dégouté pour iris

Posté

Bitzipper ne bugue pas. Tu dois commencer par décompresser l'archive dans un répertoire de ton disque (pas sur le bureau), puis fermer Bitzipper. Puis ouvrir l'explorateur Windows. Puis aller dans le répertoire où tu as mis Iris et double cliquer sur Iris.

Il n'y a aucune raison pour que ça bugue en faisant comme ça.

Posté

Et si Iris ne marche pas comme tu veux, pourquoi ne pas essayer DSS?

http://deepskystacker.free.fr/french/index.html

Pas aussi complet, mais bien plus simple d'emploi.

Concernant PhotoShop, on ne l'utilise que pour la cosmétique des images. L'alignement et l'empilement se font dans un programme astro comme Iris, DSS ou PI.

Registax, c'est uniquement pour le planétaire, tu ne pourras rien en faire avec un 350d, sauf peut-être la Lune. Dans ce cas, utilise la version 5.1 car la 6 ne lit pas les images d'APN. Ce programme est conçu pour lire les vidéos des caméras utilisées en planétaire.

Posté

merci Fred j'irai testé après le travaille,si je galère (comme je suis une bille en informatique)je me rabattrai sur deepsky.

Mais je vais quand mémé tout faire pour avoir iris qui je pence est le mieux.

merci.

Posté

salut Leduc.

dis moi tu habite en Ariège donc prés de chez moi dans les Pyrénées orientales .

es ce que tu serai dispo a l'avenir pour une soirée astro faire connaissance et avoir des conseils .

j'habite les angles en montagne je suis pas loin de axe les thermes .

j’espère q'une rencontre pourra ce faire

Posté (modifié)
salut Leduc.

dis moi tu habite en Ariège donc prés de chez moi dans les Pyrénées orientales .

es ce que tu serai dispo a l'avenir pour une soirée astro faire connaissance et avoir des conseils .

j'habite les angles en montagne je suis pas loin de axe les thermes .

j’espère q'une rencontre pourra ce faire

Bonjour Gonzalvez, c'est sûr, on est voisin ^^

Personellement, je vient d'installer mon matériel en poste semi-fixe dans le jardin de mes parents avec une armature protectrice. Pour les sorties en nomade à la montagne, je suis en cours de finalisation pour l'electricité (j'ai les 2 batteries, il me reste plus qu'à faire les câbles). On se rapprochera alors du groupe (tu peux le faire de ton côté si tu est prêt niveau matériel) "astrobeille" composé d'amateurs de l'ariège, de la haute-garonne, de l'aude...

Amicalement

Modifié par leduc09
Posté (modifié)

grand merci Leduc .

mon matos n'est pas tout a fait finalisé .je pence que mi- juillet ce sera bon, il faut que je sois prêt avant la nuit des Etoiles en aout.

je peut bien sur faire de l'observation sans problème.

pour ce qui est de l'astrophotographie mon canon sera prêt dans la semaine.

début juillet, je commande la motorisation ad et un adaptateur camera.

pour l'instant je suis débutant mon télescope n'est pas un lance roquette pour le moment mais il le sera dans l'avenir.

certain ont mis des photos de leurs machines, je suis resté choqué,c'est beau .

je pence que pour démarré sa ira sil manque des chose importante que j'ai oublié faite moi le savoir.

grand merci pour cette accueil sur le forum .

Modifié par gonzalvez

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.