Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou !

Moi sa ne me dérange pas d'acheter d'occasion mais se sont mes parents qui ne veulent pas et puis pour l'annonce du dobson 200/1200 il est a presque 2h de route.

Ce qui les gène pour l'acheter c'est la route et si le matériel est abîmé.

1. Leur as-tu fait lire nos messages pour les rassurer sur le matériel d'occasion, sur le sérieux et le soin de l'immense majorité des astrams ?
  2. Avant de te déplacer, tu discutes avec le vendeur, tout simplement. Quitte à demander des photos sous toutes les coutures...

Ps:je n'est pas de club astro près de chez moi ni de personnes pratiquent l'astro=/

En es-tu si sûr ????

Regarde là : http://www.webastro.net/index.php?page=carte

Je pense qu'il y en a pas très loin, au contraire.

Et même, tu peux envoyer un message dans la section "Rencontres" pour demander à rencontrer quelqu'un près de chez toi, je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui viendra à ta rencontre, qui te fera découvrir son matériel, qui te donnera sans doute quelques conseils de vive voix. En tout cas, je serais proche de chez toi, c'est ce que je ferai si j'habitais près de chez toi.

Posté (modifié)

Je comprends que pour un premier télescope (si c'est bien le cas) on préfère l'acheter neuf. De toute façon, un 200 mm c'est déjà très bien ; comme l'a rappelé Orion Rider, pas besoin de faire la course au diamètre, c'est un télescope pour se lancer, un plus gros viendra peut-être plus tard, dans quelques années.

Je comprends aussi qu'on n'ait pas envie d'attendre l'hiver prochain. Je trouve ça trop long vu ce qui arrive en été - l'été est une saison intéressante pour débuter parce ce que c'est (souvent) les vacances, qu'on peut s'installer de jour, qu'il fait bon, que la famille sera plus disponible, et puis il existe des objets faciles à trouver (mais là c'est vrai aussi pour l'automne et l'hiver). Et puis Saturne est encore visible en début de nuit mais ça ne va pas durer.

Du coup que faire ? Trouver une occasion ? Attendre Noël ? Emprunter 200 € ? Se rabattre sur un petit diamètre ? Pas évident... (Mais c'est dans cet ordre que je classerais ces choix.)

Modifié par 'Bruno
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Frisson, bonjour :)

Et si tu l'achetais toi-même ton télescope ? Tu dis que tes parents ne veulent pas acheter un usagé. Je comprends. Mais après le télescope, il y aura les oculaires et tout le reste. La facture monte vite.

Ne t'oblige pas à acheter que du neuf.

ÉDIT :

Autre point à considérer : As-tu une voiture ? As-tu l'intention de ne faire de l'astro que chez toi, sur ton terrain ? As-tu accès au transport en commun ? Si tu te déplaces en transport en commun, oublie le télescope. Une lunette serait plus facile à transporter. Si tu te déplaces avec tes parents, seront-ils prêts à t'accompagner jusqu'aux petites heures du matin ? L'été, le soleil se couche tard. L'astro commence donc tard.

Modifié par Julie Charland
Posté

C'est déjà moi qui me l’achète mon télescope^^.

j'ai pas le permis donc pas encore de voiture^^, pour l'instant oui je ne peut faire que de l'astro chez après plus tard je pourrai peut être me déplacer, dans un petit village....euh non je n'est pas accès aux transport en commun et non ils ne pourront pas m'accompagné tard le soir et tôt le matin.

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour; es-tu toujours intéressé par l'astronomie ? dans l'affirmative le pense pouvoir être utile nous ne sommes pas loin, l'un de l'autre :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.