Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Pas vraiment nouveau sur le forum (mais 1 seul message depuis le 27/05/2009 ...).

M'y étant inscrit il y quelque années sur le conseil de mon bon ami Astromagman.

Récemment , j'ai l'impression d'avoir franchis une étape, et j’envisage plus sérieusement l'achat de matériel.

Ainsi je vais profiter des vacances d'été dans des régions peu polluées pour essayer de me familiariser avec le ciel.

Ensuite peut-être que je concrétiserai l'essai par acquisition d'un télescope.

Luvas

Posté

bienvenu à toi :)

très bonne idée de profiter de tes vacances pour te familiariser avec le ciel ,

peut-être profiter également de l'occasion pour te rapprocher de clubs,

ou d'évènements astro publique, avec des astrams qui présentent leur matériel , et qui sauront t'aider dans le choix de ton futur achat!

de voir les lunettes & télescopes "en action" , c'est encore mieux que d'éplucher un catalogue ou une expo dans un magasin :)

par avance bonnes vacances et bonnes observations

Posté

bonsoir et bienvenu l'ami ;)

heureux de constater que tu semble avoir été "mordu" par la beauté de nos ciels nocturnes a ce point là !

Maintenant que tu es là, je t'encourage à passer tout le temps libre que tu as (avant tes vacances) pour parcourir WA !! ;)

Tu y trouveras absolument tout ce qu'il y a à savoir pour débuter l'observation du ciel, avec ou sans instruments.

Et surtout, n'hésite jamais à poser une question sur le fofo, la gentillesse des gens ici n'est pas une légende... ;)

Posté

Coucou !

Bienvenue sur le forum, même si ton inscription remonte à longtemps.

Profite effectivement de l'été, il y aura forcément une manifestation près de chez toi, une sortie d'astrams, ... Surveille peut-être tout particulièrement la section "Rencontres". Et rassure-toi, les astrams t'accueilleront sans aucun doute avec grand plaisir.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour Luvas,

Bienvenu à toi, enfin tu souhaite passer le Cap...ça c'est bien.

Surtout renseigne toi bien là où tu peux trouver des infos: livres d'astro à la médiathèque de Rouen, rencontre astro, et notre forum bien sur. Afin de t'équiper en prenant le temps de bien se documenter, et en fonction de ton budget tu devrai pourvoir trouver ton bonheur....

Voilà ils sont succins...mes conseils

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Bonjour et bienvenu.

Bon amusement sur le fofo.

A noter qu'un message intelligent depuis 2009, c'est mieux que mes 1000 réponses idiotes depuis 6 mois. :be:

Davdi.

Posté

Bonjour Luvas, bienvenue !

(ah en fait tu peux aussi nous souhaiter la bienvenue, tu es là depuis plus longtemps que certains d'entre nous :be:)

Essaye de dégoter des jumelles pour cet été, apprendre le ciel en été est facile et avec des jumelles c'est encore mieu. Sous un bon ciel tu pourras te ballader dans la voie lactée, chercher M17 ou M8, quelques amas ouverts comme M39 ou des étoiles doubles bien larges type Albiréo. En aout M31 qui commencera à pointer le bout de son nez...

Faudra juste te trouver une chaise longue et bien se caler les coudes pour bouger le moins possible.

Posté

Ah salut Luvas ;)

Comme dit à Astromagman j'amène deux-toi bricoles Jeudi, nous déballerons çà Jeudi dans la journée. Nous te passerons un coup de fil avec Martial des fois que tu serais dispo.

Et un jour j'amènerai de qui faire du solaire (faut déjà qu'il y ait du soleil), nous nous cacherons dans un coin (doit bien y avoir des coins peinards dans la boutique nan? ;))

Pierre

Posté

Je veux bien voir ce que tu amènes Jeudi.

Et je veux bien me cacher dans un coin pour observer le soleil ...

Luvas

Posté
Bonjour Luvas, bienvenue !

(ah en fait tu peux aussi nous souhaiter la bienvenue, tu es là depuis plus longtemps que certains d'entre nous :be:)

Essaye de dégoter des jumelles pour cet été, apprendre le ciel en été est facile et avec des jumelles c'est encore mieu. Sous un bon ciel tu pourras te ballader dans la voie lactée, chercher M17 ou M8, quelques amas ouverts comme M39 ou des étoiles doubles bien larges type Albiréo. En aout M31 qui commencera à pointer le bout de son nez...

Faudra juste te trouver une chaise longue et bien se caler les coudes pour bouger le moins possible.

C'est exactement ce que je pensais faire !

Luvas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.