Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir / bonjour a toutes et tous,

J'habite en dans la Marne en Champagne-Ardenne,j'ai 16 ans et je n'ai pas encore de télescope ni de lunettes (mais sa va pas tardé ;) ).

"Un soir de pleine lune, je me promenais dans la nuit en plein mois de décembre pas longtemps avant noël (en 2012).Je vis le ciel remplis d’étoile et je me suis dit "que peut-il y avoir de s'y intéressant là haut?".Et depuis se jour j'ai commencé a connaitre le monde magnifique de l'astronomie (même si j'ai toujours eu une passion pour les planètes).

Je suis toujours en quête de savoir pour en connaitre davantage sur le monde de l'astronomie.

Et comme je l'ai dit plus haut j'ai 16 ans et pour l'instant le métier que je voudrais faire aurait un rapport avec l'astronomie (se qui pourrait se montrer difficile malheureusement).

Je compte sur vous pour me conseillé un maximum et m'aider au mieux :).

Ps:désoler si se que je dit est incompréhensible car le francais n'est pas mon point fort =/.(j'ai essayer de faire au mieux la présentation ^^")

Cdt.

Posté

Bonjour Frisson, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si ce n'est pas trop indiscret, peux-tu nous indiquer d'où tu es dans la Marne ? :?: Ma ville préférée dans ce département est Épernay :wub: :wub: :wub: , y vas-tu souvent ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci,

alors moi je suis d'un petit village qui se nomme Saint-Just Sauvage et qui se situe entre Sézanne et romilly sur seine.Et non je n'y vais pas souvent a Eperney...en fait je n'y suis jamais aller ^^"

Posté

Merci,

et j'ai déjà stellarium :)

j'ai des paires des jumelles et j'attend avec impatience mon nouveaux télescope (quand je l'aurais choisit et commandé ^^).

Posté

Bonsoir et bienvenu Frisson

tu as frappé à la bonne porte ! tu trouveras sur webastro tout ce qu'il y a à apprendre, à savoir, pour découvrir les merveilles de nos ciels nocturnes.

Dévore webastro, en long, en large et en travers...visite les différentes rubriques et tu y trouvera de quoi assouvir ta soif de connaissances astro ;)

Posté
..."Un soir de pleine lune, je me promenais dans la nuit en plein mois de décembre pas longtemps avant noël (en 2012).Je vis le ciel remplis d’étoile et je me suis dit "que peut-il y avoir de s'y intéressant là haut?"....

Salut et bienvenue!!!

Tout plein de choses si on prend le temps de les regarder! ;)

Bon ciel!

Posté

Coucou !

Bienvenue à toi sur le forum, et je vois qu'on a déjà commencé à répondre à tes questions. Mais n'oublie pas, la patience est LA première qualité dont nous avons besoin. Patience pour trouver l'instrument de nos rêves (si tu vois de quoi je veux parler ;)), patience pour trouver les objets dans le ciel, patience encore pour qu'ils nous livrent leurs détails à l'oculaire, patience pour tout, tu le vois bien.

Vraiment, si je ne devais te souhaiter une seule qualité, ce serait celle-là sans hésiter. Mais je suis certain que tu en as plein d'autres !

Posté

et bien mon cher Frisson bienvenu sur le "fofo" et je crois qu'en décembre 2012 tu as contracté le virus de l'astronomie...:be: ! Pas d'inquiètude cela ne fait généralement pas trop mal sauf peut-être parfois au porte monnaie ...:confused:

Donc tu serais plus "planétaire" ?! j'ai personnellement un faible pour cette branche de l'astronomie et depuis quelques temps je m'interesse aux "PLT" (Phénomènes Lunimeux Transitoires) qui ont été parfois observé sur la Lune ; je trouve cela assez intriguant :?: et étonnant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.